Crash de mon disque

grafeur

Membre enregistré
19 Mai 2003
2
0
salut,

Mon disque externe FireWire a crashé subitement.
Il était assez récent et n'a pas trop foncionné.
De plus, un autre disque FW est branché sans problème.

Lors du crash, un bruit reconnaissable de mécanique est survenu,
alors que je ne travaillais pas sur ce disque d'ailleurs.

Désormais, lorque je rallume le boitier FW avec ce disque, bien sûr il ne monte pas,
mais,
un son aigu survient un peu comme une alerte d'erreur, de grave anomalie,
le son se répète dans un cycle, aussi longtemps que je laisse le boitier allumé.

Qui a déjà eu ce blème ?

Y'a-t-il une solution ?

merci très beaucoup, j'ai 120 go à récupérer sur ce disque !

?le grafeur
 
Mouais, c'est mal parti. Peut-être que la tête de lecture est collée sur la surface. C.à.d. un HD foutu.
J'ai eu un émoignage de quelqu'un qui était arrivé à faire fonctionner temporairement un HD cassé. Il avait donné une bonne claque dessus pour décoller les têtes. Il avait pu faire des sauvegardes puis l'avait remplacé.
 
Y 'a aussi la methode dite du congélateur + lardons + rasoir éléctrique (mais les lardons sont facultatifs) :D :D

rasoir-congelo.jpg
 
Ah oui, ça m'a l'air moins violent. À la condition de bien laisser dégeler et s'évaporer toute condensation après sa sortie du congélateur.
 
apenspel a dit:
Ah oui, ça m'a l'air moins violent. À la condition de bien laisser dégeler et s'évaporer toute condensation après sa sortie du congélateur.


Bah non faut le mettre froid sinon c'est comme si t'avais rien fait, d'ailleurs le sac plastique est là pour éviter qu'il y ait condensation dans le disc, il y en aura autour du sac seulement. D'ailleurs on pouvait voir sur un sujet macbidouille que le mec avait même entouré son DD avec 2 briques congélation (je sais plus comment ça s'appelle) pour qu'il conserve une température faible pendant le backup :cool:
 
Pour en ajouter une couche :D
On ne dit pas : "Mon disque dur va-t-il cracher, mais quand mon disque dur va-t-il cracher ?"
 
Sans doute jamais, s'il a mis son p'tit préservatif pour le protéger de la sexualité torride des lardons.