Crash de photos à l'achat d'un livre photos

mdmdh

Membre enregistré
17 Mars 2011
2
0
Bonjour à tous,

Me voilà dans une situation assez embêtante... J'ai créé un livre photo sur l'application photos sur mac. J'ai fait la mise à jour vers Sierra et depuis ce moment là l'application photo crash 3x plus que d'habitude.
Mais le vrai problème est que maintenant que j'essaie d'acheter mon livre photo, l'application se ferme toute seule juste après les 50% de chargement avant achat. J'ai déjà redémarré mon ordinateur plusieurs fois mais ça n'y fait pas.
Auriez vous une solution? Une autre manière de faire?
Merci beaucoup!
 
Bonjour, habitué à commandé des livres sur Photos depuis longtemps, je rencontre également le même problème. Si quelqu'un à une solution. A moins qu'il y ai un soucis avec le soft, auquel cas, vivement une MAJ...
 
Bonjour à tous, compagnons d'infortune.
Je suis dans le même cas que vous. Depuis de nombreuses années (iLife 08) je prépare sur iPhoto des livres et les commande à Apple. Au printemps 2015, subitement, plus moyen de commander : la commande iClick est inopérante. Six mois plus tard s'affiche un message indiquant que ce service sera fermé définitivement à la fin du mois de novembre(ou d'octobre, je ne me souviens plus exactement).
Contraint et forcé, j'investis dans un iMac tout neuf et transfère les données contenues dans la sauvegarde de TC (dont les photos). Je commande un livre, et à 56% du chargement, Photos quitte.
Apple Care me fait effectuer des manips, mais rien n'y fait. Seule suggestion de sa part : il y "aurait" un problème d'incompatibilité, non pas entre les photos, mais entre les textes écrits sur iPhoto et Photos. Je décide de vérifier : je crée une photothèque vide, y déplace les photos, crée un livre vide, y place les photos, écris les textes et commande. À 76% du chargement Photos quitte. Et il n'y a pas que ça : Photos quitte lors de la composition du livre, rarement lors du placement des photos, mais toujours lors de l'écriture des textes (jusqu'à quitter à chaque phrase !). J'en suis réduit à cliquer sur "Toutes les photos" pour provoquer l'enregistrement du texte et à revenir sur le livre. Et ce, après chaque phrase écrite. Vous parlez d'une gymnastique, pour finalement, planter à l'achat !
Si Apple Care ne connaît pas de solution, c'est à désespérer de son efficacité et de la qualité des ingénieurs de Cupertino.
Il y a des fois où Apple…
 
Dernière édition:
J'ai eu apple au téléphone. Apparemment le problème est récent et très répandus. Donc rien de concret pour l'instant, mais on m'a dit que les personnes en charge de ce genre de soucis sont sur le coup, et que cela devrait finir par rentrer dans l'ordre un jour... :)
 
La mise à jour de Sierra en version 10.12.2 indique que ce bug est corrigé.

Par contre, pour ceux qui rencontrent le même blocage avec Photos sous El Capitan, la seule solution proposée par Apple serait de passer à Sierra (ce qui n'est pas possible pour les Macs non compatibles avec Sierra...) :mad: