Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début
croquis0219pi.jpg

• J’aime
Réactions: Mobyduck et lufograf
:eek: Si c'est la proprio du chateau, je veux bien devenir aristo !! :rateau:

tirhum (ouf, pas de fautes :D ) je ne connais pas assez ce que tu faisait avant, mais tes dessins m'accrochent de plus en plus (en dehors de toutes considérations lubriques :D )... Je trouve que tes noirs (je parle de l'encre évidemment :mouais: ) donnent une vrai densité à l'image. C'est marrant parce que dans la dernière j'y vois presque quelque chose de Prattien* !

Et pour ne pas tomber dans la fosse à floode, une petite prosternation pour l'ensemble de ton oeuvre (et pi celle de Ned au passage ;) )

smallcarpethg1.jpg

* de Hugo Pratt qu'était quand même loin d'être un handycapé du noir et blanc !

• J’aime
Réactions: tirhum
Ce dessin est la quatrième version d'une image (assez confuse) que j'ai dans la tête et que je n'arrive pas, pour l'instant, à "transcrire" fidèlement sur le papier... :hein:
Vais recommencer....
Pour l'instant c'est la "transcription" la plus fidèle; c'est pour cela que je la poste... :)

croquis026jb0.jpg
:eek: Si c'est la proprio du chateau, je veux bien devenir aristo !! :rateau:
:D

tirhum (ouf, pas de fautes :D ) je ne connais pas assez ce que tu faisait avant, mais tes dessins m'accrochent de plus en plus (en dehors de toutes considérations lubriques :D )... Je trouve que tes noirs (je parle de l'encre évidemment :mouais: ) donnent une vrai densité à l'image. C'est marrant parce que dans la dernière j'y vois presque quelque chose de Prattien* !

Et pour ne pas tomber dans la fosse à floode, une petite prosternation pour l'ensemble de ton oeuvre (et pi celle de Ned au passage ;) )

* de Hugo Pratt qu'était quand même loin d'être un handycapé du noir et blanc !
Relèves toi, relèves toi !!... :rose: :D
Merci... quand est-ce que l'on voit tes dessins ?!.... :siffle: ;)

Bienvenue Lanilodo!
Oui effectivement, tu as encore du travail, mais c'est sur la bonne route.
Evites de trop écraser ton outil. L'estompage à ses limites, si tu gommes trop, tu perds tout l'energie de ton premier trait. C'est dommage car il y a une belle dynamique dans ton trait , ça se voit. Il faut le faire avec parcimonie et en plus toujours dans le même sens ca crée un rendu trop systématique qui ne laisse plus de surprise pour l'oeil...:mouais:
Continues et postes nous tes dessins :up:

Hey sinon les crabes ! Je pars en vacances 10jours au soleil très loin, alors grattez bien...A dans 10 jours ! :style:

effectivement, je prefere mon precédant dessin au sépia. ce dernier je l'ai retouché sous gimpshop car l'original était trop gris (pris à l'appareil photo c pas top, mais je sais pas comment faire autrement).
sinon comment poster pour que le dessin n'apparaisse pas dans une miniature?

effectivement, je prefere mon precédant dessin au sépia. ce dernier je l'ai retouché sous gimpshop car l'original était trop gris (pris à l'appareil photo c pas top, mais je sais pas comment faire autrement).
sinon comment poster pour que le dessin n'apparaisse pas dans une miniature?
Lis donc ce sujet... ;)

ce dernier je l'ai retouché sous gimpshop car l'original était trop gris (pris à l'appareil photo c pas top, mais je sais pas comment faire autrement).

Retoucher les courbes ou les niveaux sur un dessin pris en photo, n'est pas à considérer comme une "retouche", on est pratiquement toujours obligé d'y passer. On peut limiter ce rééquilibrage en prenant des photos avec un bon éclairage blanc, puissant uniforme et diffus… mais comme on n'a pas forcément l'occasion de prndre un dessin en situation de studio juste pour poster sur un forum… tu as très bien fait.