Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début
Stephaaanie.
Pour la ligne tu a pris un sujet hyper vaste mais intrasèque à ce que peut représenter une vie d'artiste.
Réfères-toi déjà aux bigs peintres qui ont marqué le temps grâce à leur ligne.
Des mecs comme Mondrian, Picasso, Miro ou bien plus tard des masters of the linéa comme Adami ou Mathieu. Il y a ceux d'avant comme Leonard de Vinci ou Raphaël qui avaient des lignes et des tracés à tomber par terre.
Il faut que tu fasse le parralèle entre ligne graphique et ligne de vie, c'est souvent le miroir de la vie de l'artiste. Si il est pas bien, sa ligne se crispe, quand il va mieux sa ligne s'épure ect...
Il y a des parcours extraordinaire de la ligne pour certains peintres. Picasso, lui c'est le pompon, car il a commencé par une ligne complexe (à 16 ans regardes ses tableaux) c'est hyper réaliste, il a épuré (cubisme), trituré, pour arrivé à la fin à une ligne completement inhibée, dégagée de tout conditionement sociètaire = une vraie ligne d'enfant. Il a réussit a boucler la boucle et à l'envers !!!
bref comme tu vois t'as du pain sur la planche, mais c'est passionant.
Bon courage,
:up:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
J'ai choisi le thème suivant : LA LIGNE.

Merci beaucoup, si j'ai 18 ce sera cuite au champagne pour tout le monde.

Kandinsky a écrit un très bon bouquin théorique qui s'appelle "Point ligne plan"... Dans le genre indispensable ;)

Pour le champ', méfiance... Je ne bois que du bon et beaucoup... :D :D :D

tiens, je me souviens avoir abordé une fille lisant Point et Ligne sur Plan… c'était étranegment assez érotique par la suite… (Le Gognol pourrait vous raconter des trucs mais il ne le fera pas ! :D)

j'ai vu une vidéo de danse partant de Point et Ligne sur Plan récemment qui était aussi très sensuelle…

bon sinon, Du Spirituel dans l'Art est quand même vachement plus érotique… enfin à mon avis…

Comment ça il a pas de moustache Roberto ?!! :heu:
Je sais pas moi, je l'ai jamais vu dans la vraie-vie-du-dehors-de-mon-écran...:rose:

:D :D

CLAP!CLAP!CLAP! Alors si celle-ci, c'est pas la plus belle contribution, j'ai rien compris au jeu moué. :D:D:D

T'es le meilleur lufograf. :love:

• J’aime
Réactions: lufograf
Si tu as passé la soirée avec Roberto, c'est normal que tu ais envie de blablater :rateau: :D Parce que tu as pas du avoir beaucoup l'occasion d'en placer une durant la soirée :siffle: :D :D

• J’aime
Réactions: lumai
:coucou:
Dites ?
J'ai des dessins de presse à faire pour illustrer la Jounée sans tabac.
En plus, faut que ce soit drôle.
:hein:

...

Perso 1 : "Le tabac tue lentement ! :o"

Perso 2 : "Ça tombe bien, ch'suis pô pressé :p"

Bon, sérieux, je vais me creuser, mais en plus des promesses ci dessus, si je t'en file un qui parait, j'veux un "tiré à part" dédicacé, j'ai un bureau à décorer, moi ! :hein:

;):D