Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début
Fais gaffe Titi, ne te met pas à dessiner un moteur de moto, parceque là je te racontes pas les tarés qu'il y a sur ce forum et qui font se faire un malin plaisir a te dire que les pistons et les pignons ne sont pas dans l'alignement du modèle de ladite moto qui fût à l'origine conçu en prototype pour les courses de tel circuit parceque l'angle d'inclinaison de la soupape derrièrre la culasse n'exède pas les 27,8° adequats pour filtrer l'allumage conjoint de conduit de delco qui n'est pas rabattu avec la clavette de papillon filtée dans la masse....
(je dis n'importe quoi mais ca pourrait être un truc du genre.... :D)
:p
Je sais bien... ;)
J'ai un pote qui fait de la BD, avec pour toile de fond, des bagnoles; heureusement qu'il s'y connaît... :D
Passque les mecs qui sont fondus de bagnole ne voient que les bagnoles et les défauts éventuels d'exactitude de dessin...
À la limite ils s'en foutent de la BD; on se demande parfois pourquoi ils l'achètent, je suis presque sûr que certains ne la lisent même pas !.... :rolleyes:

ÉDIT : pour ne pas floudre...

planche3gm9.jpg

je dis n'importe quoi...
:p

Pas du tout. un moteur a rarement une géométrie variable. En revanche une remarque du genre : "Le gars il est au tas avec l'angle que tu lui fais prendre sur des pneus de 1956", c'est plus crédible.
Cela dit, la critique n'est pas malsaine. Seuls les infatués peuvent l'ignorer.
Et je rajoute que traiter Pascal de taré n'est pas très diplomatique...

Mais il y a un dessinateur de BD trés connues qui faisait appel à des ingénieurs de l'aéronautique lorsqu'il dessinait des avions pour être sur de pas faire d'erreur... Mais je sais plus qui c'est :rateau:

Mais il y a un dessinateur de BD trés connues qui faisait appel à des ingénieurs de l'aéronautique lorsqu'il dessinait des avions pour être sur de pas faire d'erreur... Mais je sais plus qui c'est :rateau:

Sans doute Hubinon (Buck Danny) ou Uderzo (Tanguy et Laverdure), à moins que ça ne soit J.M. Charlier ?

• J’aime
Réactions: Nexka
Pis de panaque, je connais Ned (d'ailleurs, si tu regardes bien, tu verras qu'on a débarqué le même jour sur MacGe, tous les deux :cool:), il ne pensait pas à moi en disant ça :D

J'oserai pas.....:D

Pépé boing town.....:D

ou Albert Weinberg (dan cooper)
;)

Nan, pas lui, il dessine ses avions d'après une doc perso, assez conséquente, d'ailleurs, ces derniers temps, mais qui souffrait de quelques lacunes à ses débuts, semble-t-il (cf "Le triangle bleu"). Il a été formé à l'école de Buck Danny (ancien assistant d'Hubinon).

Nexka me dit dans l'oreillette qu'en fait, celui qui interrogeait les industriels de l'aéronautique, c'était Hergé.

c'est vrai que ça papote beaucoup ici !
alors je serai bref : un boulot donné à mes élèves, customiser une newbeetle, et comme il faut montrer l'exemple, le prof doit aussi le faire!
par contre, les trucs mecaniques et tutti quanti, c'est pas la peine d'en parler, ca me saoule, quoi que j'en connaisse un peu plus en bagnole qu'en navigation maritime!

beetlebeachwu3.jpg
[/URL]
[/IMG]

DSC01695.JPG

Depuis le temps que je dessine dans des carnets à droite et à gauche , j'ai décidé de faire un petit recueil regroupant une sélection de mes croquis.
Pour la première série (50 exemplaires d'une vingtaine de pages) , la fabrication sera entièrement éditée et imprimée par mes soins de façon artisanale avec les moyens du bord !... en attendant de démarcher des éditeurs pour pouvoir arrêter de faire fumer mon imprimante !!!
La sortie du "carnet bizar" est prévue pour la fin de la semaine prochaine (si tout se passe bien) , pour la modique somme de 5 euros.
En attendant il y a du taf donc à plus .....alxbizar.conne
DSC01697.JPG

• J’aime
Réactions: WebOliver et Grug
Héééééééééé! Mais c'est TOI!!! Le créateur de jean-lapinpin!!! M'a fallu du temps... Bravo pour ce magnifique lapin, que j'ai eu la chance de rencontrer cet été. J'ai même assisté au déballage de jean-lapinpin hors de son carton. Un grand moment! :) Je peux passer commande depuis la Suisse? :siffle:

alèm;4440218 a dit:
le carnet bizar est terminé en partie, je l'ai vu…

oui si tu payes par Paypal, il accepte ! ;)
je vais courir voir ce que c'est que paypal, parce que depuis le temps qu'on en parle, je sais toujours pas ce que c'est... :rose:

ah faut pas communiquer le numéro de compte de sa carte de crédit mais faut quand même en avoir une? :heu:

ca ce termine tout doucement en ce mardi 16 octobre
les dernieres couverture du "carnet bizar" sont sorties...
merci de vous interresser à tout ca!!
tout sera dispo demain à la premiere heure.
le prix définitif est de 4 euros
si besoin pour mon des questions ou autre :
www.alxbizar.blogspot.com
alxbizartoys(proutproutarobasoproutprout)hotmail.fr
:)
points de ventes:
.librairie coiffard "l'index" 8 rue de la Fosse Nantes
.PROSPER the real shop 30 rue Félix Faure Rezé
.librairie ALADIN 8 rue Mercoeur Nantes