Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début
croquis094og2.jpg

Dis-donc tirhum, les regards étaient bien plus expressifs sur le premier croquis.
Une vraie communication entre tes deux personnages, quoi.
C'est fait exprès, peut-être.

Je dis ça, j'dis rien : mes gribouillages sont si médiocres que je ne les montre pas.:rateau:

Dis-donc tirhum, les regards étaient bien plus expressifs sur le premier croquis.

Je dis ça, j'dis rien : mes gribouillages sont si médiocres que je ne les montre pas.:rateau:

Tu ferais bien de t'y remettre, moi j'attends toujours...:siffle:

Vro_2.jpg

Ben dites-moi... Elle a du succès cette horreur ! :)
Pour bien comprendre le dessin : à l'origine, la moto devait tenir dans la feuille (un A5) - on voit les premiers traits de la bavette du garde boue avant qui en témoignent. Puis -comme toujours- il a fallu que j'agrandisse mon champ d'action (je dessine systématiquement les roues trop proches au départ) et bling : je sors du cadre. À l'arrière, c'est pire : je veux dessiner une grosse roue bien large et je me plante grave dans la pers. Alors je gratte de partout pour minimiser la misère (sympa cette consonnnance). Et voilà ! Au final tout le monde me congratule. Pfff, j'aurais du faire garagiste ! ;) :D

• J’aime
Réactions: tirhum
Vro_3.jpg

Vro_4.jpg

En vrai, c'est fait au stylo plume (encre bleue, piqué à ma fille) sans élan ni modèle.
Je trace deux roues et j'essaie de broder autour.
Comme c'est sans filet et que je ne suis pas particulièrement doué, je suis obligé de cacher la misère assez souvent ;) :D

Là, c'est ma production de la soirée d'hier au lit (je vous ai choisi les meilleurs - je passe environ 5 minutes par dessin - une pour les deux dernier)

Encore une petite couche, au crayon 2B cette fois (et gomme plastique-magique).
Les photos sont pourries car je dessinais sur du papier lui-même gris.
Les 2 grosses sortent de mon imagination, les deux petites de moto journal (voxan starck et un proto que j'ai trouvé chouette) une revue de presse avec un crayon pour amalgamer dans ma main ces jolis designs :)

Les méandres de mon cerveau (abreuvé du reportage sur le salon)
VRA2.jpg

VRA3.jpg

La starck "Naked"
VRA1.jpg

Le "Je ne me souviens plus, mais c'est français, sur base italienne"
VRA4.jpg

Ouille les jambes qui sortent du nombril !
Ca doit faire mal, non ? ;) :D

Et pour le cheval, je préfère ne rien dire et te recommander de relire lucky luke, un dessin certes moins affiné, mais avec des postures plus crédibles.
(moi, c'est comme ça, je casse sans vergogne et sans états d'âne)

:up:

Moi je ne trouve pas. Le gars qui se chope le coup a nécessairement un regard en conséquence ("houlà, je viens de me faire eu !" doit être la pensée retranscrite par son œil).
Et l'attaquant me semble meilleur aussi à l'encrage. Sur le crayonné, c'est du vilain regard de base pas très adapté à la réalité de la scène.
Voilà - je dis du bien de temps en temps (mais seulement quand je le pense vraiment) ;)

le cheval, je le trouve très bien, mais je suis d'accord sur les jambes qui sortent du nombril…

pour les regards, celui de l'assailli est effectivement mieux sur le dessin encré (il vient de se prendre un coup sur la tronche), mais celui de l'assaillant me parait plus expressif (plus méchant, plus concentré) sur le crayonné.

C'est toujours une difficulté de ce métier de réussir à garder l'énergie du croquis dans l'encrage ;)

le cheval, je le trouve très bien, mais je suis d'accord sur les jambes qui sortent du nombril…

Ben pas moi, de ce côté, le dessin me parait correct, le cavalier s'apprêtant visiblement à ramasser la donzelle au vol, prend appuis sur l'étrier opposé pour compenser le poids d'icelle, et est donc en position de déhanché sur sa monture, dont la selle, qui n'est pas fixée aussi rigidement sur un cheval que sur une moto, penche aussi du côté de l'appui. La perspective (contre-plongée) faisant le reste donne l'illusion de la jambe sortant du nombril, ce qui, à moins d'une improbable particularité anatomique, ne saurait être le cas. :zen:

Pour en revenir au cheval, il est anatomiquement pas trop mal foutu (très difficile le bourrin), c'est sa posture qui étonne : tous ses membres sont tendus, comme sous le coup d'une décharge électrique. Il n'y a pas les traditionnelles synchros jambe avant-droite/arrière-gauche. Après tout, pourquoi pas, on est dans une action assez hors du commun (quoi qu'il y ait malgré tout poursuite). Le truc qui cloche, c'est que dans la demi-seconde qui suit, le cheval est au sol, les quatres fers en croix, c'est obligé.

Le truc qui cloche, c'est que dans la demi-seconde qui suit, le cheval est au sol, les quatres fers en croix, c'est obligé.

Lol...

MicoCuisine.gif

La micro cuisine de 1,2 M2 au sol (150x80 cm), adaptée au grands :rateau: ;)
2004.

Moi faire des dessins de petits garçons. Peut-être parce que je le serais encore longtemps.... :rose:

Fais péter les dessins de petits garçons alors ! ;)
Sans rire, je trouve ça pas mal, sauf peut-être le bloc de prises (si c'en est un) à la gauche du four. La distance légale est-elle respectée entre source d'eau et d'électricité ? C'est combien déjà ? 0,80 m ? 1,20 m ?
En vrai, c'est correctement foutu, mais les assureurs chipotent souvent sur ce genre de trucs, en cas de problème.

mais les assureurs chipotent souvent sur ce genre de trucs, en cas de problème.

En fait, c'est par classe d'appareils autorisée dans des périmètres de plus en plus éloignés. Il suffit de mettre des prises de la bonne classe, et ça passe.

Si non, la distance est de 70 CM sur le plan, donc à plat. Si tu tiens compte de la différence de profondeur entre la sortie d'eau du robinet et la prise, + l'avancée du plan supérieur, ça rallonge encore...

salle-de-bains.jpg

L'internaute.com, Gaud Menguy
http://www.linternaute.com/pratique...1027/installer-des-appareils-electriques.html

Fais péter les dessins de petits garçons alors !
Ça tombe bien.... j'ai 1Kg de dessins de petit garçon ! (Mais tous n'ont pas le même intérêt :rose:)