Création couverture magazine

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Bonjour à tous.
Je cherche, sous la suite Adobe, à créer une couverture sur laquelle, par exemple, la tête du personnage principal défonce le titre de la revue (voir la presse féminine comme Elle, Gala, etc.).
Bien évidemment, le gros problème est la transparence des cheveux. J'avoue être perplexe sur la méthode à suivre et suis à l'écoute de toutes vos astuces et principes basiques. Si vous avez le temps, un petit pas à pas.

D'avance, merci
 
Bonjour.

Pour le détourage, comme pour le reste, il n'y a pas une méthode à suivre.
Il y a des outils dont l'utilisation dépend du contexte, du résultat souhaité et du temps qu'on peut y passer.

Pour les tutos, c'est par là : http://tv.adobe.com/fr/product/photoshop/
 
Alors, si je comprends bien, ton personnage est sur son fond (que tu veux conserver) et tu souhaites insérer ton texte entre ce fond et ton personnage.

Je ferais une couche alpha du détourage du personnage dans Photoshop, je placerais cette image sur ma page InDesign, je copie cette image, je place mon texte, je colle sur place mon image. Ensuite, avec l’image sélectionnée, Objet, Masque, Options, Couche Alpha et tu sélectionnes ta couche.

Tu auras ton texte en sandwich entre deux fois la même image sauf que sur l’une d’elle, il n’y aura que ton personnage d’affiché. :)
 
OK, c'est ainsi que j'envisageais la chose plutôt que de tout faire dans Photoshop. Cependant si je crée un détourage complet dans Photoshop et que je le place au dessus de mon fond et de mon texte, cela revient au même sans les couches alpha. J'aurais alors 3 objets dont celui de premier plan détouré et masquant par endroit le texte.