MacBook Pro Création de Setup avec mon MBP 13

OhNon

Membre confirmé
8 Juin 2018
54
2
Bonjour !

Je viens vers vous car je suis un peu perdu ...
J'ai un MacBook Pro 2018 i5 13", et j'aimerai me faire un bureau sympa pour bosser. J'aimerai bien 3 écrans (sans compter le Mac) pour avoir un grand bureau. J'ai pensé aux nouveaux écrans incurvés, mais je ne sais pas combien représente 49", c'est l'équivalent de deux ou trois écrans côte à côte ?

J'aimerai simplifier au maximum la connectique, et donc utiliser un dock Thunderbolt 3 je pense mais la encore je suis perdu avec tout ce qui existe.

Je ne sais pas non plus quel écran prendre ! 27" pour chaque écran (ou 49?) et une définition proche de celle du Mac (1440p ?), Le prix j'aimerai ne pas dépasser 1000€ pour le dock et écrans...

Si vous avez des idées, ça m'aiderais ! merci
 
mais je ne sais pas combien représente 49"
1 pouce = 2.54 cm
13 pouces X 2.54 cm = 33.02 cm qui est la diagonale de l'écran soit une largeur physique de 30 cm
27 pouces X 2.54 cm = 68.58 cm qui est la diagonale de l'écran soit une largeur physique de 65 cm
49 pouces X 2.54 cm = 124.46 cm qui est la diagonale de l'écran soit une largeur physique de 110 cm
3 écrans 27 pouces côte à côte de 65 cm de largeur = 195 cm

Je pense que tu vas devoir revoir tes calculs et ta disposition parce qu'en plus la taille en pouces c'est la dimension de la diagonale d'un écran et non pas la surface occupée sur le bureau. ;)
 
Ah merci ! Oui en effet j'ai mélangé les deux ! C'était pas très clair je l'avoue. Le bureau c'est pas le meuble, mais le bureau du Mac ! Par contre avec ton calcul je me rend compte que je préfèrerais 3x27", ou 2 petit incurvé comme les 49" ... Deux 49" la il faut un sacré bureau !

Mais tout ça me fait me poser la question : un dock avec 3 sorties video existe avec du thunderbolt3 ? J'en vois que du simple au double ! Après oui il reste la solution d'en avoir deux sur le dock et un directement sur le dock (ce qui serait dommage)
 
Dernière édition:
un dock avec 3 sorties video existe avec du thunderbolt3 ?
Non c'est généralement 2 max et rarement 2 directement en Hdmi ou DisplayPort, mais un en Hdmi/DisplayPort et un via le 2nd port Thunderbolt3, ou via le chainage Thunderbolt3 pour les écrans Tunderbolt3.
Sinon il y a ça pour 2 écrans sur un seul ports Thunderbolt3:
https://www.macway.com/owc-adaptate...6121?s_kw=thunderbolt&s_nid=200264&oid=135460

j'aimerai ne pas dépasser 1000€ pour le dock et écrans...
Les dock Thunderbolt3 sont cher (très cher).
https://www.macway.com/owc-thunderb...derbolt-3/p958081?s_kw=thunderbolt&oid=769516
https://www.macway.com/belkin-thund...rbolt-3/p1436887?s_kw=thunderbolt&oid=1067367
 
Ah oui en effet, donc une solution est, malgré le prix d'un écran 49", de ne pas avoir besoin de station d'accueil, si il y a qu'un seul écran avec un deuxième câble pour l'alimentation.

Il y en a ici qui utilise un tel format d'écran ? Je me demande si c'est pratique pour la gestion des fenêtres et si macos le gère bien ce format
 
Ce pendant j'ai vu que les Mac portable ne gèrent pas cette résolution ...
Le MBP 13" 2018 (Display Support: One display with 5120 by 2880 pixels at 60 Hz, up to two displays with 4096 by 2304 pixels at 60 Hz)
Mais pour géré du 5K, il faut soit du displayPort (directement sur la carte graphique, donc Mac Pro ou un eGpu)
Soit du Thunderbolt3 (max 8K pour le Thunderbolt3 mais la définition max varie suivant les machines), mais cette écran n'est pas Thunderbolt3.

Edit: ce n'est pas du 5K comme samsung le mentionne mais 5120×1440 (contre 5120×2880) soit moitié moins de pixel.
Je ne sais pas si macOS gère cette définition et si elle passe par de l'HDMI (5120×1440=7 372 800 de pixel, contre 3840x2160=8 294 400 pour un écran 4K)
 
Dernière édition:
Si y'en a que ça intéresse j'ai fait des recherches avec ce que tu m'a dit ...

Du coup en effet ce n'est pas du 5K, encore du marketing foireux ! Apparement macOS affiche pas du 5120x1440, mais si on passe par un dual boot windows ou Linux, alors ça marche a tout les coup dans la résolution 5120x1440. Cependant, certains disent qu'avec la bêta de Big Sur des MacBook Pro 2018 prennent enfin en charge cette résolution nativement dans macOS ...

Ça à l'air bien compliqué ! après comme tu le dis, il faut après le câble qui va bien ... Je me demande si ce genre de câble pourrai fonctionner sur la résolution native de l'écran (sans parler des soucis avec macOS) :

On voit qu'il supporte le 4K 60Hz, donc il ne devrait pas y avoir de soucis (en théorie) ...
 
En fait, lorsque qu'on dit qu'un câble supporte de la 4k (16/9), c'est le nombre de pixels qui passe dedans qui importe, par conséquent, vu que là, c'est un ratio d'écran à la con (pas de 16/9), ça ne s'applique pas pareil.

C'est de la 5K mais aussi du 1440p, ça dépend de où tu pars.