création de site

robby

Membre enregistré
20 Février 2006
3
0
je viens de créer un site avec iweb:
- j'aimerais éditer le site via FREE, je ne trouve pas les instructions sur FREE trés claires.
- je ne sais pas comment donner le nom que je désire à mon site.
- y a t'il des FTP freeware pour MAC.
- je trouve les pages de mon site, comportant certes des photos mais allégées, hyper long à charger, pourtant créer via iweb & iphoto: est-ce normal?

merci.

http://msl.porchon.free.fr/plibellevieladesirade/plibellevieladesirade/Accueil.html
 
salut,

l'image de la page d'accueil à elle seule pese 330 ko alors qu'on recommande de ne pas depasser 50_60ko pour une page complète.

Il faut que tu optimises le poids des images en utilisant image ready par exemple.

Pour le FTP, il y cyberduck sur osx.
 
heliotrope a dit:
salut,

l'image de la page d'accueil à elle seule pese 330 ko alors qu'on recommande de ne pas depasser 50_60ko pour une page complète.

Il faut que tu optimises le poids des images en utilisant image ready par exemple.

Pour le FTP, il y cyberduck sur osx.

Génial et un grand merci pour l'info.
J'utilisais CaptainFTP mais à tout les coups c'était hyper lent et grâce Cyberduck tout transfert hyper vite.
Mon site fait actuellement 60 MB et la dernière fois il a mis 10 heures à être copié sur le serveur... ras le bol !
Mais maintenant c'est top.
Encore un grand merci pour l'info.
Frédéric.:up::)
 
fredfish a dit:
Mon site fait actuellement 60 MB et la dernière fois il a mis 10 heures à être copié sur le serveur... ras le bol !
Mais maintenant c'est top.
Tu parles de quoi ? Ton fichier sur ton Mac, le site en entier ? Si c'est le site et à moins que j'ai raté un vidéo dans un coin c'est énorme pour le contenu qu'il y a.

Note aussi que beaucoup de textes sont en images, ils ne seront pas utilisés pour référencer ton site sur le contenu, tu perds ainsi pas mal de possibilités de voir ton site sur les moteurs...

A vu de nez un site comme le tien, bien conçu, ne dois pas dépasser les 4 mo... tout compris.:p :(
 
Un peu à côté de la question, mais ayant parcouru le site, je suggère que quelques fautes d'orthographe soient corrigées (accueil: serons/serons, page tarifs...); de plus l'option de texte ombré rend certains passages carrément illisibles. La forme ne doit pas prendre le pas sur le fond disait quelqu'un :zen:
Malgré ces petites critiques, j'ai trouvé que la navigation était bonne, ce qui est la moindre des choses dans votre environnement ;)
 
je viens d'y retourner et c'est encore bien lourd.

Comme te le suggère momo-fr, le contenu de ton site est bien trop fondé sur des éléments graphiques.Ce qui est une plaie pour l'indexation dans les moteurs qui ne voient pas mais lisent le contenu.
En résumé pour ton site ils ne retiendront pas grand chose voire rien du tout.

Autre point faible tu utilises pour tes titres des images png avec des transparences.
Si tu as accès à un PC, je t'encourage à regarder ton site depuis Internet Explorer tu auras une mauvaise surprise.
Ce dernier ne prenant pas en charge la transparence de ce type d'image.

Encore quelques efforts.

Et peut-être devrais tu changer d'outil. Si tu es profane en la matière, et ne souhaite investir dans une formation xhtml/css, tu gagnerais à utiliser un logiciel comme rapidweaver.