création du menu dvd

jem25

Membre actif
27 Janvier 2006
218
7
46
Saluyt tout le monde, existe t'il un logiciel qui permeterais de créer son propre menu dvd compatible lecteur de salon . L'idée serait de créer un menu avec des liens de film en format avi c a d que si on appui sur tel bouton ca lance tel fichier, je sait qu'avec idvd ou dvd studio pro se n'es pas possible (enfin à priori).

jem25 a dit:
Saluyt tout le monde, existe t'il un logiciel qui permeterais de créer son propre menu dvd compatible lecteur de salon . L'idée serait de créer un menu avec des liens de film en format avi c a d que si on appui sur tel bouton ca lance tel fichier, je sait qu'avec idvd ou dvd studio pro se n'es pas possible (enfin à priori).

Toast 7 fait ça très bien en payant.
Moins cher, tu as MovieGate ici

si tu veux des menus, il faut passer par un soft qui va te compiler l'ensemble en mpeg2, mais je ne connais pas de softs qui fassent de l'authoring tout en restant en avi (divx).
enfin, c'est surtout un question de norme de lecteurs qui se contentent de parcourir les repertoires des supports iso...

Je vois ce que tu veux faire, je pense, et c'est effectivement aussi séduisant que... pas prévu par les softs classiques. :rolleyes:
J'imagine qu'en quelque sorte, c'est un disque divx mais avec un ou des menus ?

Comme Ficelle l'a dit,
si tu veux des menus, il faut passer par un soft qui va te compiler l'ensemble en mpeg2
cad que ton avi (que j'imagine divx donc mpeg4) va être converti en mpeg2 et la qualité du (des) film(s) sera impactée;
Il existe des pistes pour mettre plusieurs films sur un DVD (en mpeg2 donc) avec Toast; ou alors dans Toast toujours onglet Données > DVD-rom (udf) qui ne réencode rien mais qui ne te laisse pas mettre de menu.

Suggestion (probablement vouée à l'échec et surtout non testée) avec Toast à faire sur un réinscriptible (parce que ça va pas marcher :rateau:):

- Toast > onglet Video > Format (à gauche) "DVD Video" > tu mets tes avi dans la fenêtre principale > tu les sélectionnes tous (pomme + a);

- retour à gauche, dans les options tu décoches "lire les éléments en continu" > (en-dessous) Encodage: personnalisé > tu cliques sur "Plus" > onlet "Encodage" (en haut) > en face de "Encodage" tu mets "jamais"

- Ok > graver en bas à droite

:sleep::sleep::sleep::sleep:

samalaplaya a dit:
Je vois ce que tu veux faire, je pense, et c'est effectivement aussi séduisant que... pas prévu par les softs classiques. :rolleyes:
J'imagine qu'en quelque sorte, c'est un disque divx mais avec un ou des menus ?

Comme Ficelle l'a dit, cad que ton avi (que j'imagine divx donc mpeg4) va être converti en mpeg2 et la qualité du (des) film(s) sera impactée;
Il existe des pistes pour mettre plusieurs films sur un DVD (en mpeg2 donc) avec Toast; ou alors dans Toast toujours onglet Données > DVD-rom (udf) qui ne réencode rien mais qui ne te laisse pas mettre de menu.

Suggestion (probablement vouée à l'échec et surtout non testée) avec Toast à faire sur un réinscriptible (parce que ça va pas marcher :rateau:):

- Toast > onglet Video > Format (à gauche) "DVD Video" > tu mets tes avi dans la fenêtre principale > tu les sélectionnes tous (pomme + a);

- retour à gauche, dans les options tu décoches "lire les éléments en continu" > (en-dessous) Encodage: personnalisé > tu cliques sur "Plus" > onlet "Encodage" (en haut) > en face de "Encodage" tu mets "jamais"

- Ok > graver en bas à droite

:sleep::sleep::sleep::sleep:

;)
j'ai testé les fichiers sont lisibles a partir du menu
mais le format change de divx à mpgv
cependant je ne suis pas certain qu'il ai eu effectivement réencodage video ?
mais seul un changement de format pour la gestion des Vob du video TS
ce qui est sur c'est que l'audio lui est réencodé car celui ne peut etre desactivé

enfin bref … en résumé les divx deviennent des .vob :D

Ouais, j'avais fait ce post en dessous que j'ai stoppé pour faire autre chose...
C'était sûr, de toutes façons :p

-----------------

Pfff, quel incapable, ce Toast :D

Dans la chaleur de l'action, j'ai tenté: il fait quand même des VOB, alors que "réencodage:jamais". Il était censé réencoder que l'audio en PCM.

-----------------

Edit: bon, c'est vrai qu'en relisant, faut arrêter de bâcler :hein: : Toast va pas graver un menu en mpeg2 et laisser les films en mpeg4 sur un même disque...:modo:

samalaplaya a dit:
Ouais, j'avais fait ce post en dessous que j'ai stoppé pour faire autre chose...
C'était sûr, de toutes façons :p

-----------------

Pfff, quel incapable, ce Toast :D

Dans la chaleur de l'action, j'ai tenté: il fait quand même des VOB, alors que "réencodage:jamais". Il était censé réencoder que l'audio en PCM.

-----------------
Sur PC des softs font cela
Sur Mac … on va attendre un peu …
enfin surtout jem25 :D

Edit:
Concernant le re-encodage effectivement c'est pas logique ce que j'ai dit
mais a l'image je n'ai pas vu de difference et en suivant le fichier tmp de toast la conversion m'a semblé rapide (trop)
pour ce qui est de la logique sur ce coup là je l'ai mis de coté :rose: un peu trop p'etre :hosto: :D

Enfin moi quand j'disais faut arrêter de bâcler, j'parlais de moi, bien sûr.
Toast fait du mpeg2 dans son option DVD-Video: si on lui demande de faire un menu, il va le faire en mpeg2 et il ne va pas (pour l'instant) y avoir du mpeg4 sur le même DVD (c'est pour ça qu'il ne propose pas de menu quand il ne réencode rien, en dvd-rom (udf) ).

Après, l'astuce de non-réencodage peut fonctionner pour mettre plusieurs VIDEO_TS sur un seul DVD

réencoder en dv pourquoi pas mais la taille sera comment en fait c'est l'idée que j'avais réencoder avec final cut ou imovie (j'suis pas sur que cela marche déjà) et faire mon menu avec dvd studio pro ou idvd. faut faire comment pour encoder en dv?