Création d'un Cluster sous machines NeXT

cupertino

Membre actif
24 Juin 2003
165
29
43
Hong Kong
Je cherche à mettre plusieurs NeXT Cube (68040) en cluster, pour l'instant j'ai 3 Cube et je vais bientôt avoir une NeXT Station color, j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici, saurait comment faire pour les clusteriser.
 
c'est certainement encore possible vu que le calcul parallèle est une création de next !
mais après, faut voir ce qu'on peux calculer
wink.gif
 
Il me semble bien
tongue.gif


Next est allé jusqu'à la version 3.3 (si ma mémoire ne me trompe pas).

MacOS 10.0 a pris la suite avec une version 4k78, puis est venu 10.1 avec une version 5g64, 10.2 avec une version 6c115 et enfin 10.3 avec une version 7b85
 
Zitoune a dit:
Il me semble bien
tongue.gif


Next est allé jusqu'à la version 3.3 (si ma mémoire ne me trompe pas).

MacOS 10.0 a pris la suite avec une version 4k78, puis est venu 10.1 avec une version 5?--, 10.2 avec une version 6?-- et enfin 10.3 avec une version 7b85

heu non, avant il y a eu les diverses versions de rhapsody, puis mac os X server 1, avec son interface façon systeme 9
wink.gif
 
Zitoune a dit:
Et tu connaîtrais les numéros des builds de ces versions ?

la numerotation des build telle qu'on la connait, a dut commencer avec la DP1 en may 99, mais il faudrait que je fasse une install de ma DP3 (2/2000) pour te confirmer ça
wink.gif


pour rhapsody, on etait certainement dans une autre dimension... faut demander ça a pipo, je crois que c'est lui qui s'etait lancé dans une installation sur PC... mais on s'eloigne du sujet
wink.gif
 
Bonjour,

Si qqun se separe d'une machine Next, pensez a moi
smile.gif


Sinon, il est dommage que Next n'aie jamais tourné sur du Hard Apple ... ca aurait été sympa. Alors que sous intel ca tourne (il y a eu une version x86 que j'ai faite tourner sous VPC il y a environ 1 an)

@++
 
PipoCanaja a dit:
Sinon, il est dommage que Next n'aie jamais tourné sur du Hard Apple ... ca aurait été sympa.
ooo.gif
mad.gif

Je croyais puisque c'est sur le même processeur (68030 puis 68040) qu'ont été fait les Cubes NeXT...
Mais effectivement, ce n'est que le processeur qui est commun au Mac, le reste étant différent.

PipoCanaja a dit:
Alors que sous intel ca tourne (il y a eu une version x86 que j'ai faite tourner sous VPC il y a environ 1 an)
Donc si quelqu'un a une version NeXT x86 dans ses tiroirs...
wink.gif
 
mad'doc a dit:
Je croyais puisque c'est sur le même processeur (68030 puis 68040) qu'ont été fait les Cubes NeXT...
Mais effectivement, ce n'est que le processeur qui est commun au Mac, le reste étant différent.

Si c'était aussi facile, on ne se serait pas privé d'AmigaOS sur nos Macs et je n'aurais pas beaucoup utilisé les systèmes 6 et 7 sur mon LCII ...
 
Je n'ai plus les images disque d'installation d'OpenStep mais je pense pouvoir les retrouver des que le serveur sur lequel je les avais téléchargées sera rouvert, a savoir en debut d'année. Je vous tiendrais au courant.