CREATION D'UN SEUL FICHIER PDF A PARTIR DE PLUSIEURS SOURCES

pierre04

Membre enregistré
26 Mars 2010
2
0
48
Bonjour à tous,

Je suis novice sur MAC, et je rencontre un petit problème pour faire quelque chose que je faisais de façon très simple sous PC, à savoir créer un seul fichier PDF à partir de plusieurs sources différentes, (Word, Excel et autres applications). Pour cela j'utilisais sur PC le logiciel EXPERT PDF 5 de chez AVANQUEST, petit logiciel très abordable (une cinquantaine d'euros) et vraiment très pratique. Il s'utilise comme une imprimante virtuelle, en stockant les "impressions" dans une file d'attente, ou l'on pouvez très bien imprimer des pages à partir de n'importe quelle application, travailler la mise en forme, rajouter des filigranes, modifiés l'ordre des pages etc... puis ensuite générer un fichier PDF.

Et voilà, que sur MAC, je ne trouve rien qui me permette de faire la même la chose mise à part ACROBAT 9 PRO dont le prix n'a franchement rien à voir (glooupsss).

J'ai bien vu qu'avec aperçu je pouvais fusionner des documents PDF pour n'en faire qu'un seul, mais je ne peut pas fusionner du WORD, de l'EXCEL et du PDF en une seule opération.

Je pense qu'il doit exister quelque chose de très simple sous MAC pour parvenir à réaliser ce que je faisais sous PC, et qui est primordiale dans mon usage professionnel.

Du coup je suis un peu bloqué en ce moment, et je ne pas faire parvenir à mes clients des documents pdf de la qualité de ceux que je pouvais faire sous PC, ce qui est vraiment un comble il me semble..... car franchement l'univers MAC est à des années lumières devant PC sur de très nombreux points.

Bon voila, si quelqu'un avez un petits tuyaux sur la façon de procéder ou bien le nom d'un logiciel abordable cela serait vraiment sympa à vous.

Merci d'avance
 
bonjour,

openoffice (writer et calc, compatible avec word et excel) permet d'exporter en PDF ....
ouvrir document word avec openoffice
fichier > exporter en PDF
puis faire la fusion avec aperçu

si celà vous convient ....
 
J'ai bien vu qu'avec aperçu je pouvais fusionner des documents PDF pour n'en faire qu'un seul, mais je ne peut pas fusionner du WORD, de l'EXCEL et du PDF en une seule opération.

pas besoin de passer par Openoffice

Dans Word : imprimer, sélectionner le menu PDF et choisir "enregistrer au format pdf".
Dans Excel : imprimer, sélectionner le menu PDF et choisir "enregistrer au format pdf".
etc. quelle que soit l'application concernée.

Donc tu te retrouves avec plein de fichiers pdf, que tu sais assembler en un seul fichier :)
 
Si j'ai bien compris la demande de Pierre04, ce n'est pas comment faire des PDF pour les assembler ensuite qui l'intéresse, c'est justement de pouvoir tout faire en une seule opération. L'intérêt n'en est pas forcément évident pour le commun des mortels, d'autant moins qu'on peut regrouper facilement différents PDF avec Automator si on le souhaite, quitte à réorganiser les pages ensuite dans Aperçu. Mais bon, c'est comme ça que j'ai compris sa demande, et personnellement, je ne connais pas d'outil qui le fasse...

A tout hasard, en matière d'édition de PDF, on peut citer Scribus, projet Opensource destiné à l'édition de PDF d'un niveau supérieur à ce que fait le moteur intégré à Mac OS X. Je ne sais pas, par contre, s'il est capable de mettre des fichiers en file d'attente. En tout cas, gratuit, c'est forcément moins cher qu'Adobe Acrobat ! ;)