Création d'une machine virtuelle avec Vmware

SeptCent

Membre enregistré
4 Février 2023
2
1
25
Bonjour tout le monde,

je souhaiterai créer une machine virtuelle (windows ou version antérieur de MacOS) sur mon MacBook Air M1 fraichement acheté pour mes études! :)
En effet, j'ai acheté un ou deux jeux dans l'optique de pouvoir me divertir mais ceux-ci ne sont pas exécutable sous x64 uniquement en x32... j'aurais donc bien aimé installer une machine virtuelle afin de pouvoir en profiter.

Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'en créer je ne sais donc pas comment faire et j'ai passer plusieurs nuit à essayer en vain... je ne suis pas très doué visiblement.

Je suis à la recherche d'une âme charitable pouvant m'aider à rendre possible cette installation :))

Merci beaucoup
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Sur un Macbook Air M1, VMWare n'aura pas vraiment de perfs suffisantes pour jouer (c'est en plus un logiciel en beta actuellement, qui "fonctionne"
Tu auras de bien meilleurs résultats avec Parallels Desktop, qui te permettra d'installer Windows 11 ARM qui émulera des logiciels en x64/32. Mais attention, en fonction des jeux, soit ça ne fonctionnera simplement pas, soit les perfs seront vraiment pas terribles. On parle de quels jeux spécifiquement?
 
  • J’aime
Réactions: SeptCent
Merci edenpulse! Les jeux concernés sont des FPS/TPS d'il y a quelques années, précisément black ops 1 et le 1er splitter cell. J'ai cru entendre comme tu le sous entend que VMWare n'est pas la meilleure solution pour exécuter des jeux demandant pas mal de ressources, je pensais néanmoins que les jeux tourneront facilement de part leur sortie relativement ancienne.

Je souhaitais m'orienter vers VMWare pour sa fonction gratuite et non avec Parallels Desktop pour le moment qui demande un investissement assez onéreux.
 
Dernière édition:
version antérieur de MacOS
Bonjour,
La Virtualisation sur les Mac M1, M2... c'est uniquement avec des OS ARM 64bit (Windows 10/11 ARM, Linux ARM64).
Pour MacOS "ARM" c'est BigSur (11 ou avec l'ancienne numération 10.16) minimum.

ne sont pas exécutable sous x64 uniquement en x32...
C'est a dire, uniquement "intel" 32bit (x86) et pas "intel" 64bit (x86-64 ou AMD64)?
Les jeux sont pour windows ou macOS?
SI c'est pour windows, comme mentionné par @edenpulse c'est possible avec une VM de Windows 10/11 ARM, car windows ARM intègre un émulateur pour les app x86 et x86-64.
C'est aussi possible avec crossover https://www.macg.co/logiciels/2022/09/crossover-22-revoit-son-interface-de-fond-en-comble-131261
Si c'est pour Mac OS, ce n'est pas possible en virtualisation sur les Mac M1, M2... car pour des app x86 il faut Mojave (10.14) au maximum, qui est virtualisable que sur des Mac Intel.
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

je souhaiterai créer une machine virtuelle (windows ou version antérieur de MacOS) sur mon MacBook Air M1 fraichement acheté pour mes études! :)
En effet, j'ai acheté un ou deux jeux dans l'optique de pouvoir me divertir mais ceux-ci ne sont pas exécutable sous x64 uniquement en x32... j'aurais donc bien aimé installer une machine virtuelle afin de pouvoir en profiter.

Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'en créer je ne sais donc pas comment faire et j'ai passer plusieurs nuit à essayer en vain... je ne suis pas très doué visiblement.

Je suis à la recherche d'une âme charitable pouvant m'aider à rendre possible cette installation :))

Merci beaucoup
Hello
Je veux bien t’aider. J’utilise VMware à de bien nobles fins. Je ne pense pas avoir compris l’os que tu veux déployer.

Tu peux redire ça ?

Sinon du moment que tu as les ressources suffisantes : Go

Et une licence VMware hahha.
Heureusement car je fais tourner un windows 2000 pour un test boulot. Le support VMware m’aide bien