Création DVD avec fichier *.avi

macpad

Membre enregistré
20 Août 2008
3
0
Bonjour,
J'aimerais bien mettre plusieurs fichier vidéo de type avi sur un seul DVD pour pouvoir les lire par la suite dans un lecteur DVD. J'ai essayé de faire cela avec iDVD, cependant sur un DVD de 4,7 go je ne peux pas mettre plus de 3 séquence de 400-500 mo???

Quel est le problème et surtout est-ce qu'il y a une solution avec un autre programme ou une façon de compresser les fichier vidéo pour en mettre plus de deux par DVD.

Merci

Bonjour,

Je ne peux pas répondre directement à ta question.

Il te faut comprendre que "AVI" désigne simplement un "conteneur" sans indication de ce qu'est son contenu.

De la même manière, par exemple, qu'un bidon peut contenir de l'eau ou du vin ou du pétrole ou tout autre liquide.

Donc un fichier "AVI" de 400/500 Mo ne signifie rien si on ne connait pas les origines de son contenu.

iDVD est obligé de recompresser les images en "MPEG2" afin d'assurer la compatibilité avec les lecteurs de salon.

Ce qui compte c'est plutôt la durée d'images représentée par les 3 ou 4 fois 400/500 Mo que tu cites, sachant que iDVD ne sait pas traiter des projets dépassant 2 heures en simple couche et 4 heures en double couche.

D'autres logiciels, gratuits ou payants (on en trouve tout plein sur ce forum, une recherche toute simple suffit), permettent une compression plus importante, mais au détriment de la qualité d'image.

J'aimerais bien mettre plusieurs fichier vidéo de type avi sur un seul DVD
est-ce que ton lecteur de DVD lit autre chose que les DVD-Video? (DivX, mpeg4, etc)

si oui tu peux toujours essayer de les graver directement sur DVD-R sans passer par iDVD…

à+