Creation sonneries personnelles,encore...

patrick78140

Membre actif
3 Juin 2018
891
69
Bonjour
On croit maitriser le sujet,mais c'etait(presque)vrai jusqu'a aujourd'hui....
Donc il y a quelques jours j'ai crée quelques sonneries perso a partir de musique que j'ai dans la bibliotheque.
Tout se passe bien,creation du m4r etc,transfert dans l'onglet sons,mon iphone branché en usb
et hop verif dans l'iphone ,elle y est.Content
.Aujourd'hui,il me prends de vouloir en créer d'autres.
Je branche l'iphone,il apparait dans Itunes avec ses onglets
J'ouvre sons et là...rien mais elles sont bien dans l'iphone
Poutant elles sont bien dans le pc quand j'ouvre l'explorateur
Que s'est-il passé?Qu'ai-je fait par inadvertance
merci de vos lumieres
 
Bonjour,
Dis donc, toi en ce moment avec ton iPhone c'est pas l'amour fou (cf la ligne manquante) ;)
Voyons un peu ta situation.
Je te sais sous iOS12 avec ton iPhone, ce qui implique (si tu synchronises via iTunes) que ta version iTunes est au minima 12.8.
Cette version se caractérise par un détail important.
La synchronisation ne prend plus en charge les "Applications", ni les "Sons" (ni encore autre chose que j'ai oublié).
Sous-entendu, iTunes ne propose plus les onglets "Applications" et "Sons".
À cette petite subtilité prés : l'onglet "Sons" continue d'apparaitre, mais pas dans iTunes dans Ton Appareil (à la condition que celui-ci soit connecté) au paragraphe "Sur mon appareil". C'est d'ailleurs dans ce paragraphe que tu dois glisser tes sonneries "bricolées" pour les faire passer sur ton iPhone.
Illustrations :
Pas d'onglet Sons dans iTunes
Capture d’écran 2019-01-18 à 09.43.38.png
Mais onglet Sons sur l'appareil
Capture d’écran 2019-01-18 à 09.44.34.png
L'onglet Sons apparait sur iTunes quand l'appareil est connecté mais pas dans iTunes à proprement parler (si je me fais bien comprendre).

Le fait que tes fichiers Sons soient sur ton PC mais n'apparaissent pas sur iTunes est normal, tu n'as pas d'onglets Sons donc impossible de les voir.
Le fait qu'ils (les fichiers contenus sur ton PC) n'apparaissent pas sur l'onglets "Sons" de Ton Appareil est normal. Ce dernier te permet de visualiser ce qu'il y a sur ton appareil et pas ce qu'il y a sur ton ordi.
En revanche (tu joues de malchance), tu devrais y voir ce qu'il y a sur ton appareil. Je me base sur mon expérience car ils apparaissent effectivement chez moi.

As-tu pu glisser d'autres sonneries sur ton iPhone (malgré cette absence virtuelle - je dis virtuelle car ils y sont tout de même - de tes Sons), à part ça ?
Si c'est le cas, ton unique problème est le suivant. Étant donné que tu ne peux supprimer des sonneries que par cet onglet (je ne trouve pas de procédure depuis l'iPhone), maintenant tu ne peux plus. Ça peut être handicapant.

Attendons de voir si d'autres utilisateurs ont la même expérience que toi.
J'ai beau cherché dans les réglages (anémiques) d'iTunes, je ne vois rien qui soit susceptible de changer la donne.

J'ai cru comprendre, à un moment, que l'option "Gérer manuellement la musique et les vidéos" (dans l'onglet "Résumé") devait être cochée pour pouvoir glisser les sonneries.
Qu'en est-il chez toi ?
Je me fais peu d'illusions sur l'impact que ça aura sur la visibilité ou pas de tes sonneries. Je viens de tester chez moi. Coché ou non, je continue à voir les miennes.

Considération annexe : Je me rend compte à l'instant que peut-être tu utilises iTunes pour Windows (ce qui expliquerait pourquoi tu parles de PC). Si tel est le cas, mon long message est peut-être hors sujet. Je suis sous Mac et je sais que les deux versions d'iTunes brillent par certaines différences.
 
Salut
Oui en fait je connais bien tout ca et effectivement beaucoup ont été supris avec la nouvelle version d'itunes
Mais ce fofo m'avais tiré d'affaire et les sonneries apparaissaient dans l'appareil , rubrique sons
C'est pour ca que je suis étonné de ne plus les trouver
Tu fais reference a mon autre fight avec la ligne absente
effectivement avec toutes mes demarches,la dernier fois Apple store m'a reinitialisé l'iphone.
J'ai restauré la sauvegarde que j'avais faite juste avant et j'ai tout recuperé,y compris sonneries
D'où mon etonnement
J'ai recrée d'autres sonneries ,glissé dans sons,elles apparaissent bien dans la rubrique et dans mon iphone
Un mystere de plus?
Effectivement je suis sous windows 7 ,mais l'itunes a toujours bien fonctionné comme ca.
Comme j'ai les sonneries sur mon pc,je vais retenter une restaure,sait-on jamais
 
Re
Je viens de faire la restaure.Ca change rien.
Les anciennes sonneries (celles qui ont disparues dans la rubrique mon appareils/sons ) n'y sont toujours pas.
mais elle sont restées et je peux les affecter a differents correspondants dans l'iphone.puisque elles sont dans l'appareil physique
Les nouvelles par contre y sont et dans la rubrique mon appareil /sons et aussi dans l'iphone physiquement
comme j'ai les sonneries dans mon pc,j'ai essayé d'en remettre une "ancienne"
,elle va bien dans mon appareil/sons mais n'apparait pas en double dans l'iphone
Donc il la connait bien
Ca fait un peu charabia ,mais vous m'avez probablement suivi;)
 
Oui oui, j'ai bien suivi et compris ce que tu dis.
Tu commences à comptabiliser un nombre de restaure phénoménal. Et tout ça pour rien. Comme quoi, la restaure c'est pas la solution à tout.
Je reviens sur ton dernier test.
Tu as remis une ancienne sonnerie. Elle n'apparait pas en double dans l'iPhone, dis-tu.
C'est une bonne chose, ça ne crée pas de doublon.
Je suppose qu'elle n'apparait pas non plus dans ton onglet "Sons" ?
Et c'est peut-être logique puisqu'elle n'apparaissait plus.
Il faudrait pouvoir depuis l'iPhone supprimer l'une de ces anciennes sonnerie, puis la remettre pour voir si elle apparait de nouveau (après tout, les nouvelles apparaissent). Tu y as déjà pensé, j'en suis sûr.
Ça ne nous expliquera pas pourquoi les anciennes ont disparu mais si ça fonctionne on pourra l'appliquer à toutes les anciennes pour les voir de nouveau.
Nous allons donc parcourir internet pour trouver la procédure permettant la suppression des sonneries depuis l'iPhone et sans iTunes.
On se fait un check point plus tard (désolé, de suite je ne peux pas).
 
re
Oauis ca commence a faire les restaures!!
Je suppose qu'elle n'apparait pas non plus dans ton onglet "Sons" ? si comme avant qd ca marchait

Il faudrait pouvoir depuis l'iPhone supprimer l'une de ces anciennes sonnerie, oui mais comme tu le dis toi-meme :

"Étant donné que tu ne peux supprimer des sonneries que par cet onglet (je ne trouve pas de procédure depuis l'iPhone), maintenant tu ne peux plus. "
Sauf si depuis tu as une astuce
 
Je suppose qu'elle n'apparait pas non plus dans ton onglet "Sons" ? si comme avant qd ca marchait
Ah mais alors ça change tout.
Si l'ancienne sonnerie que tu as réeinjectée dans ton iphone réapparait dans l'onglet "Son" de "Ton Appareil" dans iTunes quand il est connecté (c'est bien ça ? je comprends bien ?) alors il faut faire un test pour savoir si on peut pousser plus loin.
1 Détermine, depuis ton iPhone, une ancienne sonnerie que tu n'utilise pas (ce choix uniquement pour ne pas en perdre le bénéfice des fois qu'elle serve à un contact et pour ne pas avoir à reconfigurer ton contact)
2 Réinjecte là sur ton iPhone, ce qui la fera de nouveau apparaitre dans l'onglet "Sons".
3 Vérifie que tout va bien et qu'elle est toujours dans ton iPhone, et pas en doublon
4 Via l'onglet "Sons", Supprime cette sonnerie (maintenant qu'elle apparait, tu peux la supprimer).
5 Vérifie si elle a été supprimée de ton iPhone.
Si mes suppositions sont fondées, elle devrait avoir disparu.
Vite fait, je t'explique ma réflexion. Une particularité d'iTunes consiste dans le fait que si tu importes dans la bibliothèque musicale une chanson qui y est déjà alors ça ne crée pas de doublon (appelons ça une opération blanche). Si tu importes une chanson toujours référencée dans le fichier Library mais physiquement absente, elle garde le même référencement (elle n'est pas référencée en doublon). Il y a un petit bémol, il faut que cette chanson soit codée et tagée comme la précédente.
Je veux bien estimer que les mêmes particularités s'appliquent à la gestion du son sur l'iPhone (dès lors qu'on passe par iTunes).
Partant de là, réinjecter une ancienne sonnerie ne doit pas créer de doublon mais, disons, réactiver le lien avec iTunes.
Supprimer cette sonnerie via iTunes doit donc vraiment la supprimer de ton iPhone.
Tu me vois venir ?
Si tout se passe comme je pense, tu peux réinjecter toutes tes anciennes sonneries (même celle que tu viens de supprimer - elle n'est d'ailleurs plus une ancienne sonnerie puisqu'elle n'est plus sur ton iPhone). Elles apparaitront derechef dans l'onglet "Sons".
Pourquoi se faire suer à faire tout ça ?
Uniquement dans le but de reprendre la main et dans l'optique d'être de nouveau en capacité de les supprimer de l'iPhone si et quand on veut.
Je t'en prie.
Dis-moi qu'on tient le bon bout.
 
Salut
J'avais plus ou moins deja fait ces manips,mais j'ai recommencé
5 Vérifie si elle a été supprimée de ton iPhone.
Si mes suppositions sont fondées, elle devrait avoir disparu
. Et non:mad:
ells sont restées dans l'iphone.Ta theorie est bonne ,mais ca ne se verifie pas sur le terrain...
ce qui fait que je me retrouve avec plein de sonneries et que je peux pas les virer de l'iphone meme en les virant de l'onglet sons
elles restent dans l'iphone.Veritable mystere
Par contre,un truc que je viens de remarquer,dans itunes ,onglets sons,mes fichiers apparaissent comme grisés avec un petit rond devant.
Si je demande les infos du morceau ,ca dit bien fichier sonnerie
 
Meeeeeerde.
Le fait qu'elles apparaissent grisées avec un petit rond devant ne me dit absolument rien.
J'imagine que tu as fait une recherche sur le net pour voir ce que ça peut être.
Sinon, en dernière extrémité, tu peux toujours essayer d'utiliser un logiciel du genre iMazing (alternative à iTunes).
Je sais que ça permet, entre autre, de supprimer les sonneries persos.
Il est possible de télécharger une version d'essai (sinon ça vaut tout de même 40 balles).
Ce logiciel existe aussi pour Windows.
Je ne sais pas te dire si la version d'essai permet de supprimer les sonneries, étant donné que j'ai la version payante (que j'avais acheté voici quelques temps car j'avais besoin de sauvegarder en pdf des conversations sms - une particularité que n'offre pas iTunes).
Je n'ai malheureusement pas d'autres idées.

PS : J'ai trouvé ça. Ça a l'air formidable, mais il faut avoir téléchargé GarageBand sur ton iPhone.
GarageBand a l'air gratuit chez moi. C'est peut-être gratuit pour tout le monde, je ne me souviens pas l'avoir acheté.
 
C'est sur que c'est plutot l'impasse
Lundi ,j'appelerais la hotline
en general ils sont assez sympa,ils prennent la main a distance
J'ai vu exactement le meme tuto que toi sur youtube,garageband est natif dans l'ios 12,mais ca ne correspond pas du tout au tuto
d'ailleurs quand on regarde les commentaires ,ca marche pas terrible
Effectivement il faudrait installer un logiciel tiers pour explorer l'iphone.Il y aurait anytrans qui pourrait faire l'affaire
Il y en a d'autres.Ca resoudrait peut-etre le soucis,mais ,bien sur avant ,j'aurais bien voulu savoir pourquoi un tel micmac a pu se produire
C'est malheureux qu'apple bloque ce genre de fonctions
Au passage merci de tes recherches et de l'interet que tu portes a ce pb
Quant aux lignes grisées,rien sur la toile.
Les pb traités sont assez basiques
Je tiens au jus de ma conversation avec apple
A plus
 
Qu’est qu’apple casse les burnes des fois avec ses limitations à la con. :shifty:

Si tu te colles des mp3 via iTunes ... tu peux pas les choisir comme sonnerie ?

Édit : je viens de vérifier et c’est pas possible ... perso je m’en tape mais franchement ... c’est ridicule !
Ce côté petit Bourges de merde avec un balais dans l’cul commence à me gonfler de plus en plus chez la Pomme ! :meh:
 
J'ai bien peur, cher ami, que l'on puisse choisir les mp3 uniquement que comme sonnerie de réveil.

Quand aux limitations d'Apple...
C'est bien la plus grosse critique que font les utilisateurs d'autres fournisseurs.
Le système est formidable, quand il fonctionne.
Mais quand il y a une couille dans le pâté, t'es dedans jusqu'au cou.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Regardez par là ... ça a l'air complet comme solution : https://www.techadvisor.fr/tutoriel/telephones/creer-sonnerie-iphone-3655887/

Je teste et je vous dis ...

Edit : Bon les gars, j'ai testé et ça marche ...

J'ai créé le fichier m4r et tu ne peux pas l'importer dans iTunes sur le mac mais peu importe.
Tu l'affiches sur le Finder.
Tu connectes ton iPhone et via iTunes tu vas à "sons" dans ton iPhone.
Tu glisses le fichier m4r à partir du Finder dans "sons" et là, si tu vas aux sonneries de ton iPhone, elle y est ! ;)
 
Dernière édition:
Merci Bartolomeo,
mais le problème de Patrick est un peu différent.
Il ne voit plus apparaitre ses sonneries dans l'onglet "Sons" (alors qu'elles apparaissaient avant).
Ce qui a pour effet d'empêcher toute suppression des dites sonneries, puisqu'il est impossible de les supprimer en direct depuis l'iPhone.
Alors, d'accord, ça n'est pas un handicap sévère. Mais bon, hein, on devrait pouvoir faire ce qu'on veut quoi, merde.
 
Pareil chez moi.
 
Bonjour,
me revoila donc apres l'appel a la ligne chaude(1h18mn tout de meme)
donc mon probleme a été bien compris(ouf)
Apres diverses manip ,dont a nouveau restore etc..(j'ai appelé avec un fixe car je m'en doutais)
prise de main sur le pc et sur l'iphone
1er interlocuteur :sec ne pige pas pourquoi,passage a un niveau superieur
2eme interlocuteur sec aussi ,me fait faire une analyse de l'iphone qu'il va transmettre aux "ingenieurs" et me tient au courant
voila toujours au meme point
Je vous tiens au courant ,mais par experience,je crois que ca ne va pas aboutir...
Par contre Bartoloméo,tu as le meme pb?serions nous maudits?
 
J'ai vérifié de nouveau ... non tout roule chez moi ... :cool:
Elle apparait dans l' iPhone puis je peux la supprimer dans "sons" sur l'appareil dans iTunes, là où je l'ai insérée.
 
Ok,parce que quand tu disais "pareil pour moi" je croyais que tu parlais de mon pb.
Pour etre sur ,qd tu la supprines sur itunes dans le panneau son ,elle disparait aussi de l'iphone?
Le lien que tu donnes est bien fait sauf qu'il parle d'alarmes et pas sonneries
Sinon,c'est bien la bonne procedure effectivement