Creation sonneries personnelles,encore...

Ouaip ... ça disparait de l'iPhone ! :up:
 
OK ;) tant mieux
De mon côté,je continue de chercher en attendant le rapple de la hotline
Rien trouvé encore..:(
parcontre j'ai installé imazing comme suggéré
Tres tres interessant
On y voit son iphone comme si c'etait un disk externe avec tous les items,dont les sonneries :)
Et là,j'ai pu en supprimé et elles ont disparues de l'iphone,yess
Bon j'en ai laissé quand meme pour que Apple puis eventuellement travailler dessus..Si jamais je suis rappelé
Imazing ,c'est un peu long,et commence par faire une sauvegarde.Bon pourquoi pas
et apres extracte les données et c'est tout bon
Pour en revenir a la hotline,a mon avis ,ils ne sont pas assez equipés d'outils proprietaires pour faire des tests
et des diags autres que nous,( fouiller ds l'iphone ou dans le pc a distance) savons faire
 
Bonjour les gars :coucou:

Je m'immisce dans la conversation. J'avais le même problème, les sonneries apparaissaient grisées avec un cercle avec des pointillés.
Regarde ma réponse sur un autre fil de discussion.
https://forums.macg.co/threads/sonneries.1311950/#post-13375074
On ne sait jamais o_O
En gros il faut glisser le fichier .m4r dans la section mon appareil et pas sons.

Précision, je ne peux pas supprimer les sonneries dans iTunes, elles sont grisées.
Je me réponds à moi-même :D Si elles le sont, à condition de cocher "Gérer manuellement la musique et les vidéos" dans Options :angelic:

Eric
 
Dernière édition:
Salut
Immisce toi,immisce toi lol
Welcome
J'etais tombé sur ton fil au hazard de mes recherches
Effectivement,pour deposer une m4r il faut le faire dans l'appareil.
D'ailleurs si on cherche a deposer que dans sons,ca marche pas.
Mais tu dis que tu ne peux pas les virer une fois mises et quelles sont grisées comme moi?
 
Si elles le sont :up:, je n'avais pas coché "Gérer manuellement la musique et les vidéos" dans Options.
 
Chez moi coché,pas coché ca s'en contrefout
Va comprendre.
Chez moi, coché ou pas, je peux les supprimer.

parcontre j'ai installé imazing comme suggéré
Tres tres interessant
On y voit son iphone comme si c'etait un disk externe avec tous les items,dont les sonneries :)
Et là,j'ai pu en supprimé et elles ont disparues de l'iphone,yess
Yess !:up:
C'est malheureux d'être obligé de passer par un logiciel tiers, mais au moins tu as repris la main.
Attendons de voir si Apple te rappelle avec une solution (différente d'une énième restauration).
 
Salut
Dommage en effet d'avoir besoi d'une appli tierce et dommage aussi que les hotliners n'aient pas d'outils plus puissants
Je les laisse mariner encore un peu et je les recontacterai, comme ils me le proposent gentiment dans leur mails...
Mais vues mes precedentes experiences (cf ligne absente),je suis quasiment sur de l'aboutissement.
Je vous tiens au courant ,bien entendu
A+
 
Bonjour
Des news
N'ayant pas de nouvelles j'ai rappelé le N° que l'on m'avait donné et :
Nous sommes désolés,nous n'avons pas de reponses a vous donner.Peut-etre que la prochaine version vous apportera
satisfaction.Merci de votre confiance

et voila bottage en touche....
 
Du coup quelle est la solution officielle pour personnaliser ses sonneries ?
iTunes ne sera pas éternel, et puis maintenant que l'iPhone a coupé le cordon, on devrait pouvoir se dépatouiller directement avec son iPhone non ?
 
En fait pour créer des .m4r(extention d'un fichier sonnerie) il y a mille facons,voir les nombreux posts
Mon pb n'est pas d'en créer mais justement de deleter celles qui existent.
Il s'est passé un micmac dans mon tel dont je n'arrive pas a demeler l'echeveau
Iphone n'a pas vraiment coupé le cordon.
Le couples Iphone-Itunes a encore de beaux jours
 
En fait je me demandais si au delà de ces bidouilles il y a des solutions depuis l’iPhone.
J’ai changé d’iPhone sans passer par iTunes du coup j’ai moi même perdu mes sonneries. Plutôt que de « bidouiller » depuis iTunes (puisqu’on en est réduit à ça dorénavant, et ça n’ira pas s’améliorant), je me demandais s’il n’y avait une solution directement depuis l’iPhone. Même la section sonnerie sur iTunes semble tomber dans l’oubli. Une app ?
 
Je ne pense pas que la creation de sonneries avec itunes soit une bidouille.
C'est une procedure a suivre simplement,une manip officielle et non une bidouille.
Une bidouille consisterait a faire faire quelque chose qui n'est pas prevu par le logiciel
Comme deja dit,il y a mille facon de créer une sonnerie avec ou sans ordi
Maintenant il est vrai que la procedure a evoluée au fil des mises a jour
On peut regretter(moi le premier) le manque de communication
tu peux taper sur ton iphone dans l'apple store genre sonnerie ou ringtones,tu trouveras ton bonheur
 
Je n'ai jamais testé ces apps pensant à une arnaque, et surtout pensant qu'iTunes était le seul point d'entrée. Mais ça pourrait marcher ? La sonnerie créée peut ensuite être intégrée directement à la bibliothèque sonneries de l'iPhone ? Je ne savais pas que des apps pouvaient directement interagir avec cette partie du système.

Je maintiens le mot "bidouille", car Apple n'a plus de communication officielle là dessus. Il est même officiellement dit qu'iTunes ne gère plus cette partie (en théorie).
 
Il est même officiellement dit qu'iTunes ne gère plus cette partie (en théorie).
D'ou tiens tu cette info?
Puisque tu veux te liberer d'itunes,quel est l'interet de vouloir reintegrer une sonnerie ,que tu auras créée independamment, dans la bibliotjeque Itunes?:(
 
Mea-culpa Apple explique même comment ça fonctionne alors je retire le officiellement ;)
https://support.apple.com/fr-fr/HT207955

Pour iTunes, je demande juste si une application sur iOS peut directement éditer ça. A un moment c’est se compliquer la vie à switcher entre deux appareils et système. Mais d’où ma question est ce bien possible depuis une app ?
 
C’est ironique ? :p
Nan parce que j’ai regardé hier par curiosité y a de tout. [emoji29] alors si vous avez des conseils je prends. Mais partant pour tester en suivant.