Creative plagie l'IPod !

Ils sont nombreux ceux qui disent qu'Apple c'est le Microsoft de la musique. Et bien elle n'a plus qu'a le démontrer.

Creative devient "emmerdant", il suffit de les descendre comme Nescape ou d'autres.
Apple peut licencier fairplay à quelques marques sauf Creative, licencier son connecteur mais pas à Creative, faire des offres de reprise sur la marque Creative ...

Allez Steve, laisse sortir ton côté Bill et boule nous Sim Wong Hoo.

A bientôt :zen:

Laurent

• J’aime
Réactions: WebOliver
saturnin a dit:
Bref pourquoi acheter une imitation
Pour ça :
le Zen Vision:M embarque un DD de 30Go, un écran couleur (18-bit/262k) de 2,5" (320x240px), un tuner/enregistreur FM, un calendrier, un répertoire, une "to do" liste, une visionneuse d'images avec zoom et une compatibilité MPEG2, MPEG4 SP (Divx, Xvid), WMV9, MP3, WMA, WMA DRM et JPEG

Lorenzo di lolo a dit:
Ils sont nombreux ceux qui disent qu'Apple c'est le Microsoft de la musique. Et bien elle n'a plus qu'a le démontrer.

Ben surtout Steve le dit. :D Et, avec Apple, ils s'emploient tous les jours à le démontrer.

Lorenzo di lolo a dit:
Allez Steve, laisse sortir ton côté Bill et boule nous Sim Wong Hoo.

Oui, laisse tomber la barbe Steve, et cheveux gras en bataille powah... :D

• J’aime
Réactions: Lorenzo di lolo
Surtout l'essentiel, pour janvier il faut qu'il travaille ses dessous de bras à la Balmer ;)

Laurent

Personnellement, je trouve la démarche de Creative assez pathétique mais il sera interessant de voir la réaction d'Apple...ou sa non-réaction (à mon avis préférable)...

Tout cela me rappelle la petite "révolution" engendrée par le design du iMac à sa sortie en 1998: tout le monde se mettait à faire du translucide coloré ensuite mais pas seulement les PCs ! :p
On trouvait aussi des radios, chaînes Hi-Fi portatives ou encore fers à repasser ! :siffle:

philia a dit:
C'est ici que ça se passe !

Une chose est sure, ils vont faire des economies de recherche !

J'espère que le procès suivra très vite...

et surtout ce qui es halucinant c'est qu'il vont comparer le pompage de creative sur apple, avec la soit disant copie d'interface entre l'ipod et le brevet déposé par creative, j'ai bo retourner le brevet dans tous les sens je ne voi aucune ressemblance ... à part le fait que ça permet de naviguer .
ah lala, ses brevets, c'est parti d'un bon sentiment, mais quand on voit la réelle utilisation de ceux ci par pas mal de société ... c'est débile au final ...

quand on voit que microsoft qui a découvert internet en 95 à déposé les emoticones ... pfiouuu :rolleyes::siffle::mouais:

WebOliver a dit:
Moi j'vous dit, le monde va vraiment mal, avec ces jeunes et cette insécurité. :o Je vous remets une miche?

deux pour moi siou plait :zen:

heuuu quoi le rapport avec la choucroute ?? :confused::confused:

Dédédemontreuil a dit:
Pour ça

le Zen Vision:M embarque un DD de 30Go, un écran couleur (18-bit/262k) de 2,5" (320x240px), un tuner/enregistreur FM, un calendrier, un répertoire, une "to do" liste, une visionneuse d'images avec zoom et une compatibilité MPEG2, MPEG4 SP (Divx, Xvid), WMV9, MP3, WMA, WMA DRM et JPEG :

Le disque dur, l'écran couleur tu as avec l'ipod.

En ce qui concerne le tuner et l'enregistreur, nous avons deux ipod à deux et c'est bien deux fonctions qui ne nous ont jamais manquées. La prise de notes enregistrées et l'écoute de la radio sur le baladeur, cela touche combien d'utilisateur ? Alors savoir s'il faut le mettre à tout le monde, c'est un autre débat.
Pour ce qui est des formats vidéo, il n'y a pas photo je te l'accorde. Mais je pense qu'il faut voir cet ipod vidéo comme un essai. Steve ne voulait pas ou ne voulait pas croire à la vidéo. Vu le nombre déjà vendues qui est impressionnant alors que c'est d'une pauvreté au niveau du choix et du format, et simplement du nombre d'ipod vidéo circulants, ils doivent être quelques un a y réfléchir sérieusement sur la vraie suite à y donner.

Donc attend un peu, et on peut espérer une révision de l'ipod vidéo qui permettent vraiment de lire la vidéo et de la transporter. Mais sur le format, là pas de miracle à attendre, Apple gardera une solution maison, mais on devrait avoir une qualité qui nous permettra de regarder ces vidéos (payées assez chères) sur un écran ou une télé.

Laurent

Simplicité...

C'est le crédo d'Apple et donc, de l'iPod...

Tous ces formats, toutes ces fonctions, c'est l'embrouille pour le consommateur lambda... Apple ne fait pas les meilleurs produits, mais les plus simples...

Chacun son truc... moi j'aime :)

iota a dit:
Oui, j'ai vu ça hier...
Ca rentre en compétition directe avec la PSP... c'est pas gagné d'avance...
Il va falloir que IRiver arrive à convaincre les éditeurs de jeux, ce qui n'est pas une mince affaire.

@+
iota
Je vois pas ca comme une "console" mais comme un peu les jeu de l ipod, disont une fonctionnalité en plus ;) le CES nous en dira plus :) en espérant secretement un iRiverlinus qui nous ajouterais pas mal de possibilité comme pour l iPod

• J’aime
Réactions: iota
une belle copie de l'ipod video :siffle: en effet de la part de Creative.
Ce meme ipod video qui va remplacer mon ipod mini :D

Le combo itunes et ipod est vraiment indétronable ^^ y'a t-il une compatibilité du creative avec l'itunes ?? Si non , je prefere me prendre largement mon chtit ipod video Noir gravé sur l'AS (qui me servira principalement pr la lecture de Musique donc trouzemile format video que peut lire le creative me touche pas particulierement meme pas du tout ) Et de plus si je veux tater de la video ,j'ai une psp (qui commence a servir a rien vu que c'est la DS qui chauffe le plus en ce moment chez moi :D vraiment je suis content de l'avoir prise des sa sortie en Mars dernier ,les jeux dessus resprirent le neuf contrairement a la psp ou c'est des portages majoritairement qui pronent [lumines pawa :up: ] ) qui peut toujours servir (d'aileur je crois que l'ipod video et la Psp lise le meme format Mp4 ... :D donc c'est tout benef pour moi :D )