10.11 El Capitan Créer clé Usb bootable depuis el capitan

bon apparemment si je passe sous el capitan en gardant le DD SATA cela risque de ralentir.. si j'ai bien compris...
donc je vais peut être le laisser tranquille sous Lion encore un peu avant de m'attaquer à son "intérieur"... même si ça me tente...:)
et que penses tu des kits qu'il vendent pour refaire les joints des imac ?
https://www.macway.com/fr/product/2...sives-pour-imac-215-2012-2015-avec-outil.html
 
Le moteur de mon scooter a un joint de culasse, un évier des joints silicone, un ado peut tirer sur un joint : j'ignorais qu'un iMac aussi en avait - des joints.

C'est te dire que j'ignore tout de l'anatomie des iMac.

Tu pourrais monter l'OS à «Mountain Lion» sans ralentissements. En attendant la motivation pour le démontage de l'écran et un changement de disque.
 
Ça doit être pour eviter les fuites de memoire... [emoji848]
 
j'adore la direction que prend ce post... : :D
et je vais aller vérifier de ce pas les joints sur mon dax (chinois !!:meh: mais moteur excellent : 7000 km de côtes (on est à la Réunion) et je n'ai changé que la pipe d'admission et le pignon arrière...même pas la RAM :) même pas un petite fuite...(je touche du bois quand même...:bored:)

programmeur et mécano : vous êtes des Dieux pour moi :cool:

merci à tous les 3 pour ce moment de lecture-plaisir , entre travail et cuisine..:merci:
et un uatre tuto de cuisine qui a fait peur à pas mal de bricoleurs...

il parait que c'est l'intention qui compte...

merci encore sincèrement :D:cool::merci:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: r e m y
Ton tutoriel c'est pour les iMac à partir de 2012 et le kit que tu mentionnes aussi.

Avant 2012, il n'y a pas besoin de ce kit d'étanchéité de plomberie. :D La glace est simplement maintenue par des petits aimants. Je dis ça, car tu mentionnes 10.6.8, oui mais, avec un iMac ou un MBP ?
 
ok Locke je mentionne 10.6.8 pour le mbp (qui vient de passer à el capitan.. merci macomaniac;))
sur l'imac c'est OS 10.8.5 : : un imac13,1 de fin 2012 avec i5 de 2,7 Ghz donc est-ce que les kits d'étanchéité de plomberie sont inutiles ?
si ce sont des aimants ça me plait..

au fait je dois voir (pour faire passer ma femme à mac !!) un mbp 13' retina de fin 2015 high sierra avec les ports usb 3, un port hdmi à 700 euros ...: ça a l'air d'une bonne affaire, non ?
 
un imac13,1 de fin 2012 avec i5 de 2,7 Ghz donc est-ce que les kits d'étanchéité de plomberie sont inutiles ?
Non, je précise que ce kit de joints d'adhésifs n'est valable qu'à partir des modèles de 2012 (ceux qui sont très fin sur la tranche). Avant 2012, ce sont bien des petits aimants.
au fait je dois voir (pour faire passer ma femme à mac !!) un mbp 13' retina de fin 2015 high sierra avec les ports usb 3, un port hdmi à 700 euros ...: ça a l'air d'une bonne affaire, non ?
Là tu sors du cadre de ce message en mélangeant les genres, il vaudrait bien mieux poser ta question dans cette section… https://forums.macg.co/forums/switch-et-conseils-dachat-mac.45/
 
ok désolé : mea culpa...:shy:

et précision avant de faire une "bétise" : ta réponse est "non" à "inutiles" ... donc elles sont bien utiles ??:D puisqu'il est de fin 2012 :(cf photo "jointe" :) )
 

Fichiers joints

  • imac1.png
    imac1.png
    166,9 KB · Affichages: 98
ok merci donc je vais attendre un peu ... alors
merci à tous...:merci::merci: