Créer des Gif pour web depuis PDF - EPS

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
43
Bonjour,

J'ai réalisé 709 pages sur Xpress pour les pensées du jour, ordre aléatoire, pour informations:
http://www.imaginas.ch/

Ensuite, pour séparer les pages - j'ai ouvert le fichier Xpress - conversion du fichier 6.0 en 5.0 - puis en 4.0 - comme ça, InDesign ouvre le fichier Xpress correctement.

Depuis InDesign, création d'un fichier PostScript - > puis PDF.

Avec Adobe Acrobat, séparation (extraction) de tous les PDF pour avoir 1 fichier par page donc: 709 fichiers en tout.

Comment, avec Photoshop - puis-je enregistrer pour le Web sans interruption du script - à chaque fois il me demande les options de conversion: 72 dpi, taille, dimension etc...

Voici mon script:
1) j'applatis l'image
2) enregistrer pour le web > Gif

Un dossier qui contient toutes les images - et un autre pour la destination...

Dois-je refaire le PDF? ou il existe un moyen de ne pas afficher cette boîte de dialogue?

Un logiciel pour convertir le PDF (ou EPS) - possibilité d'InDesign et Adobe Acrobat pour extraire toutes les pages d'un gros fichier - en Gif pour le Web? - un utilitaire qui ferait ça par le Drag and Drop... ?

Merci d'avance et j'attends vos réponses.

Meilleures salutations.
 
:D Chacun de tes posts est une surprise ! Je n'ai jamais vu utiliser des chemins aussi compliqués pour réaliser un site... qui à l'arrivée sera loin d'être conforme aux normes d'accessibilité en vigueur ;)

Bon. Comme l'autre fois c'est un script Photoshop qui convient.

Mais une fois ton site terminé je ne peux que tenter de te persuader de t'informer sur la mise en page en XHTML-CSS conformes et accessibles et sur les normes du W3C.
 
Le problème avec le script photoshop - c'est qu'il me met des messages d'erreur... Au moment de l'ouverture - je vois mal quand COMMENCER à enregistrer QUOI et quand le STOPPER!
 
Mediterranneo a dit:
Comment, avec Photoshop - puis-je enregistrer pour le Web sans interruption du script - à chaque fois il me demande les options de conversion: 72 dpi, taille, dimension etc...
Même question !
Au boulot une collègue débutante avec la suite CS doit transformer un paquet d'images haute résolution en image pour le web.
J'ai fait mon cador :style: et je lui ai dit de faire un script. Je lui ai donné un coup de main, mais lorsque nous appliquons le script, il y a arrêt au niveau de l'étape "enregistrer pour le web". Il faut à chaque fois valider et du coup le script n'a aucun intérêt :rose:.
Comment faire pour que le script se fasse automatiquement jusqu'au bout ?

:zen: