créer des icones pour os x?

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
je voudrais faire moi même mes icones ,faut t'il un logiciel particulier? j'ai essayer avec toshop, copier-coller,selection, calques,au final j'obtient toujours une image rectangulaire
frown.gif

je n'obtient pas la transtarence une fois l'image collée comme icone
confused.gif

si quelqu'un peut m'aider merci
zen.gif
 
hello
smile.gif


je te conseille de faire une recherche ... pas mal de sujet ont expliqué les problèmes du à la fabrication d'icônes

je pense que tu trouveras réponse a toutes tes questions dans les sujets déjà fait .... @+
wink.gif


zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
salut
j'ai fait une recherche ,j'ai trouvé pas mal d'adresses pour trouver des icônes,mais pas de conseils pour les fabriquer!
mais je suis peut être pas très doué pour les recherches
@+
wink.gif
 
merci pour vos conseils,iconbuilder c'est 69$,un peu cher pour faire joujou à fabriquer des icônes
iconografpher(en français) je l'ai télechargé apparament on ne peut que modifier des icônes existante et les outils sont limités,je n'arrive pas à transformer en icône une image crée dans toshop,mais je l'ai pas encore bien en main peut être que j'ai raté un truc,
sinon je vais essayer par apple comme le conseille vieux mac user
@+
 
tu rigoles !
ooo.gif
iconographer est tip top pour creer des icônes et fonctionnen a merveille avec photoshop :il y a même un plugin photoshop
c'est l'alliance parfaite

mais je ne retrouve plus le site de ref des icônes
je sais plus ou j'ai foutu le lien et pas moyen de m'en souvenir !
 
je crois tout ce que dit yama
laugh.gif

j'ai chargé, j'ai essayé , j'ai ( après plusieur test hein ) adopté
wink.gif


c'est vraiment bien foutus
y a encore qq mois, je ne me posait pas la question des icones, maintenant j'en ai plein, et j'en fait maintenant comme quoi
zen.gif


par contre j'ai pas essayé l'autre
il est bon ??

zen.gif
jfh
zen.gif
 
yama a raison j'ai eu un peu le temps ce soir pour le prendre en main, on peu créer des icônes ,on les fait dans toshop glissé déposé dans la fenètre iconographer et ça marche impéccable
smile.gif

j'ai encore un petit problème de liseret blanc autour mais ça doit être un reglage au niveau de la selection ,encore un petit effort ça va venir
laugh.gif

@+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yt:</font><hr /> je voudrais faire moi même mes icones, faut t'il un logiciel particulier?

[/QUOTE]

Oui. Un macinside et son casimir ainsi qu'image ready avec un soupçon de recette magique du maître que je ne dévoilerais pas ici
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[ =&gt; http://animeicons.free.fr/
zen.gif
]
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yt:</font><hr /> j'ai encore un petit problème de liseret blanc autour mais ça doit être un reglage au niveau de la selection

[/QUOTE]

Ça me le fait aussi dans certaines condition. Je pense plutôt que c'est un bug léger d'Iconographer. Quand on copie colle depuis Photoshop, certains pixels blancs sont ignorés et du coup c'est l'image de dessous (si il y en a une) qui apparait dans ces trous.

Personnellement j'utilise aussi le couple Photoshop/Iconographer. je ne crée pas mes masques en couche alpha mais en calque (que je place au dessus de tous les autres avec Superposition en option de transparence). Ça me laisse beaucoup plus de liberté au niveau de l'utilisation des nombreux outils de Photoshop...

Je ferais une page de tutoriaux détaillés sur mon site quand j'aurais le temps...
 
Deux choses.

En utilisant iconographer je suis tomber sur la même chose : impossible de faire une copie correcte !

j'ai compris qu'il fallait faire passer l'image a 72 dpi pour que ça marche.
Iconographer prend en charge les spécification de photoshop : c'est un peu piège !

---------------

bon sinon j'ai retrouvé http://www.iconfactory.com/ le SITE par référence.
Cette boite fait des icône mais fait aussi portail !
je sais, il est connu, mais j'arrrivais pas a m'en souvenir !
 
et si t'est vraiment motivé tu peux faire tous les icones juskau vieil icone de 1982 1 bit color je sais pas trop quoi avec Iconographer
smile.gif


Iconographer..c'est le champion..pour ton liseret..
faut que tu saches que les gens qui font des icones impeccables sont généralement des puristes malades mentals qui ne dorment pas la nuit
smile.gif
et qui font de la retouche au pixelpres avec l'outil pencil
smile.gif
merci les puristes!
 
pour le lisseret blanc, un truc c'est de faire le masque sous photoshop, de le selectionner et de lui appliquer un leger flou.

evidement ca marche pas pour les masques 1bit.
zen.gif