Créer des marqueurs chapitre avec FCP et format exportation

Alex et Sophie

Membre enregistré
6 Novembre 2010
4
0
Bonjour à tous .

Voila je viens de m'inscrire sur ce site car j'y ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions concernant le montage vidéo mais la je ne trouve pas et je bloque.
Je fais du montage vidéo pour les cours , je me débrouille assez bien mais j'ai un petit problème avec l'exportation de mon film et les "chapitres" dans iDVD .

Je vous explique : J'ai terminé de monter mon film avec fcp et j'ai voulu insérer des marqueurs chapitres aux endroits souhaités, jusque là pas de problème , mais vient ensuite le temps de l'exportation et c'est là tout le 1er problème . :( Parmi tous les formats proposés , je ne sais pas vraiment lequel choisir pour que mon film soit lu sur n'importe quel lecteur DVD.Sachant que fcp ne me propose pas mpeg2 comme j'ai pu le lire sur certains forums . J'ai donc choisi le format AVI mais celui ci me donne une assez mauvaise qualité finale.

2ème problème: Après exportation de mon projet en format AVI j'essaye de créer un menu pour mon film dans iDVD mais mes marqueurs chapitres ne sont pas reconnus , rien ne me permet d'ouvrir un sous menu où j'y retrouverai mes chapitres.

Que dois-je faire pour parvenir à exporter ma vidéo dans un format me proposant une bonne qualité et qui est lu par les lecteurs DVD ? Puis pour me servir de ce film dans iDVD en y retrouvant mes chapitres?

Merci d'avance :)
 
Pour faire simple :

Fichier > Exporter > Séquence QT
et ensuite iDVD


Plus compliqué :

Envoyer à : compressor > DVD Studio Pro
 
Merci pour ton aide , j'ai réussi , je ne savais pas que si je ne modifiais pas le format de ma vidéo avant de l'ouvrir dans idvd je pourrais le lire sur un lecteteur dvd.
MERCI:)