Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Dommage que tu ne sois pas une fille sinon, je t'aurais roulé une pelle ! :love: :love: :love: :D :D :D
 
daffyb a dit:
Paul, sans voiloir te commander :love: une photo ou un scan d'un détail de page d'un livre relié pour qu'on puisse se faire une idée du tramage, ça serait super cool :D
Parce que là, tout le monde en parle, mais avec une petite illustration, ça serait pas mal non plu !
Merci

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai choisi évidement les photos ou le tramage est le plus visible.

1° la photo originale:

adele_orig_01.jpg


2° la photo dans le petit livre. (je le répète, c'est une des plus "abimée")
adele_liv_01.jpg



Autre exemple:

1° la photo originale:
elise_ori_01.jpg


2° la photo dans le petit livre:
elise_liv_01.jpg



Attention ! les photos que j'ai prises des mini livres ne l'on pas été dans de très bonne condition, j'ai fait ça vite vite.
Le résultat reste je le répète tout à fait correcte.
Un contre exemple ou les photos sont impec mais c'est des photos d'un grand livre. (toutes les photos du grand livre Canada sont impeccables, même les plus petites, 99 photos ! )

volet01.jpg


avion.jpg
 
Merci Paul !!!! Tes Photos sont magnifiques et pour ce qui est du tramage, je trouve ça tout à fait correcte. Je te remercie beaucoup. J'attends avec impatience mon livre relié 50 pages recto/verso couverture bordeau.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
daffyb a dit:
Merci Paul !!!! Tes Photos sont magnifiques et pour ce qui est du tramage, je trouve ça tout à fait correcte.

Ce qui me fait relancer la question: quelle est la technique d'impression utilisée pour les livres iPhoto? On a tendance a oublier que le tramage, plus ou moins fin, est quelque-chose de normal. ;)
 
Je tablerais sur du laser couleur ou de la sublimation thermique. Maintenant peut-être que Apple peut nous donner la réponse si on leur demande.
 
daffyb a dit:
Paul, sans voiloir te commander :love: une photo ou un scan d'un détail de page d'un livre relié pour qu'on puisse se faire une idée du tramage, ça serait super cool :D
Parce que là, tout le monde en parle, mais avec une petite illustration, ça serait pas mal non plu !
Merci
TROP COOL PAUL !
 
Salut à tous,

sujet très intéressant qui donne envie de se faire quelques petits bouquins Apple, malgré le prix (mais bon "le prix s'oublie, la qualité reste") et surtout malgré l'absence de belles photos dans ma photothèque qui mériteraient un tel traitement.
Bravo et merci à Foguenne pour toutes ses réponses et toutes les photos, visiblement lorsqu'on est convaincu de la qualité d'un produit on a envie d'en faire profiter les autres, c'est sympa.
Juste une petite question les modèles dispo avec iphoto O5 sont-ils vraiment mieux que ceux d'iphoto 04 ? Apparemment il y a plus de modèles de livres (si je me souviens bien de la keynote de Jobs, mais à l'époque je n'avais jamais approché un mac, donc je n'ai pas tout compris), cela vaut-il le coup d'attendre encore un peu, car je compte acheter ilfe 05 dans quelques semaines ?
Merci de vos réponses, en attendant je crois que je vais faire un petit essai, pour voir.

Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Lamar a dit:
Juste une petite question les modèles dispo avec iphoto O5 sont-ils vraiment mieux que ceux d'iphoto 04 ? Apparemment il y a plus de modèles de livres (si je me souviens bien de la keynote de Jobs, mais à l'époque je n'avais jamais approché un mac, donc je n'ai pas tout compris), cela vaut-il le coup d'attendre encore un peu, car je compte acheter ilfe 05 dans quelques semaines ?
Merci de vos réponses, en attendant je crois que je vais faire un petit essai, pour voir.

Nicolas

Ils sont surtout plus nombreux. ;)
Les anciens livres étaient très bien et existent toujours, (c'est les grands livres que j'ai fait imprimer) l'offre a simplement été élargie. (Plus de format, plus de variantes de mise en page.)
Tu peux acheter iLive 05 sans hésiter, iPhoto 5.0 offre pas mal de nouvelles fonctions.
 
Foguenne a dit:
Tu peux acheter iLive 05 sans hésiter, iPhoto 5.0 offre pas mal de nouvelles fonctions.

Ibook 12" 256mo 60go commandé le 16/01/2005, shipped le 21, reçu le 29, utilisé 3 jours, écran cassé (par moi) le 1/02/2005.

Hum, c'est dommage d'avoir pas attendu la sortie officielle d'iLife'05 pour commander l'iBook.
Mais comme tu as commandé l'iBook entre l'annonce d'iLife'05 et sa vente effective fin janvier, tu peux te procurer iLife'05 pour un prix réduit : 19 ¤ (jusqu'au 25 mars).
 
Voici un petit récapitulatif des différents prix de livres iPhoto :
http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/books/prices.html
J'ai vu que ca interessait pas mal de gens ^^

Les livres ont vraiment l'air très sympa, moi qui vient juste de switcher je ne cesse d'être étonnée par toutes les trouvailles de la pomme, je pense que je vais également me laisser tenter :p
 
Yumisan a dit:
Voici un petit récapitulatif des différents prix de livres iPhoto :
http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/books/prices.html
J'ai vu que ca interessait pas mal de gens ^^

Les livres ont vraiment l'air très sympa, moi qui vient juste de switcher je ne cesse d'être étonnée par toutes les trouvailles de la pomme, je pense que je vais également me laisser tenter :p

J'ai passé quelques heures hier à assembler un livre grand format avec plus de 200 photos, le prix, livraison et taxes comprises sera de moins de 100 euros (mais pas tellement moins)...

Je tâcherai de poster des scans, notamment des pages dans lesquelles il y a 6 ou 7 photos ;)

J'ai aussi commandé des ptits livres, impossible de résister !

C'est vraiment un plus indéniable que ces commandes d'album, par rapport aux tirages, je trouve.
 
Ca y est je craque aussi ! envoi de mon premier livre , j'ai choisi le format 20 x 15 pour commancer sur une trentaine de pages ! par contre qu'est ce qu 'il est long le transfert ! les 10 MO puisque iphoto me compresse mes photos mettent un temps fou à être envoyés (genre plus de 1 heure )
 
polo50 a dit:
Ca y est je craque aussi ! envoi de mon premier livre , j'ai choisi le format 20 x 15 pour commancer sur une trentaine de pages ! par contre qu'est ce qu 'il est long le transfert ! les 10 MO puisque iphoto me compresse mes photos mettent un temps fou à être envoyés (genre plus de 1 heure )

Moi y'en avait pour 46 mos... Mais ça n'a pas pris plus d'une heure trente je pense. mais même pour cette taille, j'ai trouvé le temps long, et j'ai du zapper sur la fin de tous les films du dimanche... erk
 
Salut...
Moi j'ai commandé un livre 20*15 depuis le 05 février, il est parti le 09 fevrier de chez apple mais toujours rien reçu... pareil pour un 2nd commandé le 08 février, parti le 11/02 et tjs rien dans la boite aux lettres... ca commence à faire long...
:rolleyes:
 
axel a dit:
Salut...
Moi j'ai commandé un livre 20*15 depuis le 05 février, il est parti le 09 fevrier de chez apple mais toujours rien reçu... pareil pour un 2nd commandé le 08 février, parti le 11/02 et tjs rien dans la boite aux lettres... ca commence à faire long...
:rolleyes:

Le premier livre que j'avais commandé il y a pas mal de temps avait mis du temps à arriver aussi...

Ne t'inquiète donc pas outre mesure ;)
 
J'ai reçu ce matin mon premier livre iPhoto au format "brochure" (28 x 21,5 thème Pastel).
IL EST MAGNIFIQUE !!!! :up: :up: :up:

Les photos sont très bien imprimées, comme c'est pour un cadeau, je suis très content. (c'est mon papa qui va être content. :D )
J'ai également reçu les petits livres que j'avais commandé il y a peu de temps, ça été beaucoup plus vite que pour les premiers. :up:

Image-A1859CBE858811D9.jpg


Image-A185C860858811D9.jpg


Image-A1860248858811D9.jpg


Image-A1865186858811D9.jpg