Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

quelqu'un peut-il me dire s'il a rencontré des difficultés de livraison d'un book commandé sur Iphoto ? Ceal fait 1 mois que j'attends ce livre et malgré 3 mails envoyé à Apple , aucune réponse.
Si vous avez un contact chez apple ( adresse mail ou tel.) qui puisse répondre à ma demande cela m'arrangerait.
merci.
 
Relis bien ce fil, (je sais il y en a quelque tartines ;) ). Je me rapelle y avoir vu des adresses précises pour faire part de ce genre de soucis.

Sinon lundi tu devrais pouvoir trouver des pros du livre iPhoto, qui pourront te renseigner plus précisemment.

Bon courage !
 
En passant par APPLE, le délai moyen doit être de 3 semaines :siffle: ...
tu rajoutes à ça la période de Noël (surcharge de commandes, jours fériés...) et 1 mois reste raisonnable (pour APPLE :p )
Bon courage quand même ;)
 
Suite et fin de ma mésaventure avec Apple et mon livre iPhoto. Après leur avoir envoyé un email suite à la réception du deuxième exemplaire (pire que le premier), Apple a décidé de me rembourser, ça c'est du SAV :up:
 
Bonjour,

Après avoir lu, relu, ce fil depuis depuis des mois, je me suis lancé dans un premier essai d'album. Fort des conseils présentés ici j'ai donc crée mon bouquin en 300 DPI sous iPhoto, retravaillé chaque page sous PS pour avoir la maquette originale que je voulais...Jusque là tout va bien et le résultat me plaît...J'avais bien sûr toujours à l'esprit que mon écran de Powerbook n'ayant jamais vu la couleur d'une sonde, je n'aurais jamais le résultat visible et qu'il était donc inutile de télécharger l'ICC de Photoweb...

Mais j'avoue avoir quelques craintes quand je lis à l'instant ailleurs, que la perte de luminosité due aux images travaillées sous écrans non calibrés, s'apparente sur le résultat photoweb à une perte de 20 points de luminosité sur PS...

Je ne pensais pas la différence aussi énorme, je le confesse...

Quel crédit apporter à cette mesure?
Dois-je vraiment éclaircir toutes mes pages?
20 points en plus...apparaitraient méga sur ex sur mon écran!

Merci aux bonnes âmes voulant bien m'apporter leur expérience...
 
Avec les calibrages d'écrans, il n'y a pas de réponse toute faite possible, enfin, si, trouve une onde et calibre-le.
Chacun règle de lui même son écan d'une manière personnelle, certain trop lumineux, d'autres trop sombres, trop rouge, vert, etc.
Sinon, on trouve des sondes pour plus très cher, comme la spyder 2 express pour moins de 100 euros (soit le prix d'un ou 2 livres)
 
Il me semble qu'un écran non calibré n'est pas "stable". Aussi, en tirer une règle :mouais:
C'est plus facile de travailler à partir d'un écran calibré au mieux. Comme le suggère Alan, c'est un investissement qui n'est plus si exagéré et ça vaut le coût.
Par ailleurs, le profil photoweb est important, même si tu es calibré "à la main" certaines couleurs bougent (ex. des rouges qui passent un peu orange) et ça se voit de toute façon. Au moins, tu n'es pas surpris.
Mon expérience m'indique que les détails dans les noirs sont mal rendus sur écran (surtout plats) et que là, il faut travailler à l'ancienne, avec les chiffres.
Enfin, le procéder de tirage ou d'impression apporte un flou important. Il y a donc l'art de l'accentuation. Mais c'est une autre histoire :D
 
Pareil pour moi, j'ai commandé un livre début Janvier pour l'anniversaire d'un ami 3 semaines après .... bref, à l'anniversaire, j'avais rien du tout, vraiment très déçu. J'ai mailé Apple qui a été très pro et m'a répondu rapidement, on a un peu attendu puis voyant rien venir, ils m'ont remboursés.
Du coup, j'en ai recommandé un ..... et ce matin, qu'est ce que je trouve, le premier bouquin, plus d'un mois et demi après .... alors que j'attend le deuxième que j'ai commandé y plus de 15 jours .....

Ils sont pro en SAV mais pas vraiment au point en terme de délai. Bref, je vais avoir 2 bouquins quasi équivalent (j'ai rajouté des pages sur le 2ème). Je vais pouvoir l'offrir plus d'un mois après son anniv' lol ....

Pour ce qui est de la qualité, c'est du top niveau ! Je vais pas hésité de m'en faire un !
 
Alan.a, SirDeck, je vous remercie pour vos réponses..auxquelles je m'attendais...
Ma question ne portait bien sûr pas sur l'intérêt de calibrer son écran.
Faisant de la photo N&B depuis des années et possédant mon labo, la plupart de mes tirages ne se font pas via le mac et je ne compte pas investir dans une sonde car ce n'est pas rentable pour mon usage et ne connais personne en possédant une.

Donc, ma question était, sachant que je n'ai pas d'écran calibré, dois-je prendre comme règle établie ce résultat équivalent à peu près à un assombrissement de 20% ?

+ SirDeck tu parles d'accentuation, mais j'ai lu ici qu'il ne fallait pas accentuer, car le procedé d'impression donnait de mauvais résultats en cas d'accentuation!

Quid?

Je vous remercie de votre aide
 
Alan.a, SirDeck, je vous remercie pour vos réponses..auxquelles je m'attendais...
Ma question ne portait bien sûr pas sur l'intérêt de calibrer son écran.
Faisant de la photo N&B depuis des années et possédant mon labo, la plupart de mes tirages ne se font pas via le mac et je ne compte pas investir dans une sonde car ce n'est pas rentable pour mon usage et ne connais personne en possédant une.

Donc, ma question était, sachant que je n'ai pas d'écran calibré, dois-je prendre comme règle établie ce résultat équivalent à peu près à un assombrissement de 20% ?

+ SirDeck tu parles d'accentuation, mais j'ai lu ici qu'il ne fallait pas accentuer, car le procedé d'impression donnait de mauvais résultats en cas d'accentuation!

Quid?

Je vous remercie de votre aide

Commence par prendre le temps de calibrer à vue avec l'utilitaire dans les préférences moniteurs. Utilise le profil colorimétrique fourni par photoweb.
Pour l'assombrissement, ne touche à rien et fait un tirage 10X15 (pas chère) des photos bien différentes et vois par toi-même.

Pour l'accentuation, elle est tout simplement indispensable. C'est un aspect du tirage qui existait déjà en argentique (maintenir soft la peau et faire piquer les drapés) et qui devient critique en numérique, le procédé de numérisation donnant un léger flou et celui d'impression un flou certain. Mais l'accentuation est tout un art. Je suis dedans depuis quelques mois et les résultats sont vraiment terribles, c'est un élément qui me semble essentiel. Quelques illustrations de mes premiers travaux par ici. Forcément, c'est difficile de se rendre compte sans voir l'impression.

:coucou:
 
Moi aussi, je fais mes livres sur iPhoto (ou Aperture maintenant) mais je ne les commande pas chez Apple. Alors, oui, je perds les quinze secondes d'export en pdf puis les deux minutes (je vous le fais à la louche) de la conversion en fichiers jpg et enfin, les trois minutes de mise en page sur le site dédié mais j'ai compris depuis quelques temps déjà que le jeu en vaut la chandelle : j'ai passé commande en septembre de quatre exemplaires de 35 pages. Le tout pour à peine plus de 70 euros et en trois jours !

Apple est très très loin de tout ça !!

Mon seul regret toutefois : je ne peux pas faire chez mon fournisseur actuel des livres à couverture souple. J'aimais bien ceux d'Apple

A-t-on une possibilité de faire tirer le livre réalisé ailleurs que chez Apple un utilitaire qui récupère le livre en question ?
 
Commence par prendre le temps de calibrer à vue avec l'utilitaire dans les préférences moniteurs. Utilise le profil colorimétrique fourni par photoweb.
Pour l'assombrissement, ne touche à rien et fait un tirage 10X15 (pas chère) des photos bien différentes et vois par toi-même.

Pour l'accentuation, elle est tout simplement indispensable.

Ok je te remercie, je vais donc faire plusieurs settings d'accentuation et de luminosité et les faire tirer au préalable pour savoir comment reprendre tout mon bouquin...
 
Voilà, après avoir parcouru ce fil de A à Z, je viens de commander un livre photos Luxe de 51 pages sur photoways.
Mon choix s'est porté sur ce site plutôt qu'Apple suite aux feedbacks concernant la qualité des albums semble-t-il supérieure à celle de la pomme.

J'ai d'abord créé mon album avec iPhoto, puis ai fait la manip décrite plus haut pour convertir en pdf l'album puis en jpg chaque page avant de les uploader sur le site et créer mon album.
Petite remarque sur le site, l'upload s'arrête si on essaie de surfer sur une autre page! Ce qui oblige à recommencer le transfert de l'image en cours... Pas très pratique mais bon.

Sinon, y'a vraiment pas à dire, la création des albums avec iPhoto est la plus simple et rapide des deux!!
J'attends donc maintenant le résultat et vous tiendrai au courant :)
 
Mon livre est arrivé aujourd'hui! Commandé le 4/03, réalisé et envoyé le 7/03, donc plutôt rapide! Voilà mes commentaires:

emballage: un carton simple avec les bords longs épais pour ne pas abîmer le livre. Ce dernier est placé dans un sachet plastique.

couverture: j'en ai pris une noire, y'a rien à dire, elle est parfaite! Elle est plutôt épaisse, (2mm), le trou central est bien découpé et ses bords arrondis. Lorsqu'on ouvre le livre, il y a une première page découpée à la forme de l'ouverture de la couverture puis une feulle plastique rigide avant la première page.

reliure: elle est agraphée, de bonne facture.

papier: le papier est mat et assez épais. J'ai des photos des deux côtés sur mes pages, il n'y a pas d'effet de transparence.

photos: bonne qualité des images imprimées, par contre elles sont un peu moins lumineuses que les orginale - gare aux clichés sombres. Je pense qu'augmenter un peu leur luminosité avant de les envoyer serait une bonne chose.

En conclusion, je suis très satisfait du travail, tant au niveau de la qualité du livre que du service! Couplé avec iPhoto pour la mise en page, c'est parfait!
 
Bonjour à tous les fidèles de ce long débats.
Je viens de découvrir ce sujet qui m'a immédiatement passionné. Je l'ai lu de A à Z, en survolant les parties trop techniques il est vrai, ...
Pour ma part, j'etais surtout a la recherche d'impression concernant le service Apple via iPhoto.
J'ai découvert un album photo chez un ami récemment et j'avoue avoir été séduit ar la qualité. Au vu des différentes expériences citées plus haut, je deviens méfiant. :siffle:

Dans l'immédiat, je pense tester le service de monalbumphoto pour mettre a l'epreuve leurs tarifs qui me laissent vraiment... dubitatif.
Sinon j'envisageais de commander chez Apple des mini book (ceux livré par 3 exemplaires). Certain d'entre vous l'on testé ? J'avoue qu'un petit cliché du produit fini dans sa presentation d'entrée de gamme (10 pages je crois) me plairait assez. Parce que sur les pages d'apple le modèle présenté comprend beaucoup de page je trouve et je crains que ce ne sois pour masquer l'aspect cheap du modele "sans fioritures".

Voili. Sinon quelqu'un s'est aventuré sur les service proposé chez lulu.com ?

merci encore a tous de partager vos experiences.
 
Je reviens avec quelques détails supplémentaires. J'ai commandé un livre 20 pages reliure souple chez Apple pour comparer avec photoways.
Conclusion, le papier est un peu moins épais, la luminosité est respectée. Beau travail. Par contre les prix sont nettement plus élevés.

J'ai donc profité d'une offre sur photways pour commander 3 livres luxe de 40 pages chacun. Cette fois-ci, une fois ma mise en page terminée sous iPhoto et les pages converties en jpeg, j'ai augmenté leur exposition puis commander les bouquins. Résutlat, la luminosité des photos imprimées est respectée (souvenez vous, je disais dans mon post précédent que les photos étaient un peu foncées).
Donc je crois que c'est la bonne marche à suivre pour créer des livres avec ce site :)