Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Bonjour à tous!

Voila j'aimerai me créer plusieurs livres de photos, et j'ai donc naturellement pensé à iphoto, ou aperture, les possédant tous les deux. Cependant je me questionnais par rapport au rapport qualité/prix, vu que ça a quand même l'air pas donné non plus.

J'ai essayé de voir sur internet des avis mais ça semble mitigé.
Pour ceux ayant passé une commande sur iphoto ou aperture, qu'en pensez vous?
Il y a t'il pas un site internet qui propose aussi bien (niveau qualité, voir mieux) pour moins cher?

Merci de vos réponses!

Non, Apple, c'est mieux, toujours. :D
Plus sérieusement, la qualité d'impression des livres Apple est top, mais on peut trouver aussi bien voir mieux. Ce qu'on ne trouve pas ailleurs, c'est la qualité/beauté des modèles et la facilité pour les créer et ça, c'est un gros avantage. Je dois avoir commandé une centaine de livres iPhoto/Aperture pour moi ou pour le boulot, ils étaient tous très bien réalisés. :up:
 
bonjour
j'essaye de créer un compte pour commander un album sur aperture 3, mais il me demande des infos que je ne comprends pas !
le formulaire contient des cases avec marqués "journée" et "soirée" et je ne sais pas quoi y mettre !
mais, aperture refuse de m'ouvrir un compte si je ne remplis pas correctement ses cases !
au secours !
merci
 
oui ! c'est ça !!
merci ! (je suis vraiment un boulet !)
mais maintenant quand j'essaye de me connecter, il se passe un certain temps puis aperture me donne le message suivant: "Your connection appears to be down."
or, je suis connecté à internet !
y'a un firewall quelque part à désactiver ?
merci
 
Après quelques années sans commande de livre photo Apple je viens d'en faire une série (4) que j'ai commandé dans différents formats avec couverture rigide ou souple, en // j'ai fait, à partir des mêmes photos une commande sur blurb pour un format carré (18x18 cm - 80 pages avec couverture souple) sur papier mat supérieur. Je verrais bien si c'est un peu au dessus d'Apple (à priori oui), en tout cas le tarif est très intéressant comparé à Apple.

Les délais un peu plus long, le soft de mise en page est plutôt bien foutu avec une multitude mises en page préformatées, net avantage de ce côté.

J'ai eu l'occasion de voir un 120 pages de grand format (33x28 cm) commandé par un ami et c'était de la belle ouvrage, le prix par contre était assez élevé (80 € HT sans le port).

Je dois avoir ça avant la fin du mois, je vous ferai un petit retour là dessus. :cool:
 
En regardant les factures Apple et Blurb je me rend compte que chez Apple la TVA est à 19,6 % et chez Blurb à 5,5 % (tva du livre), étonnant… non ?

Ceci, je pense, car chez Blurb le livre peut être mis à la vente dans leur Book Store en ligne, il est donc compris comme une œuvre imprimée.

Chez Apple c'est du service, ni plus ni moins.

A méditer. :siffle: :nailbiting:
 
J'ai reçu tous les livres, ceux d'Apple en premiers, celui de Blurb avec 10 jours d'avance sur la date prévue (grosse marge chez eux).

Question qualité c'est assez identique, un petit plus chez Apple où la trame semble plus fine que celle de l'Offset de Blurb (presse Indigo numérique).

Le rendu est bien sûr rabattu dans les 2 cas car on part de RVB (sRVB pour être précis), attention donc aux densités des sombres et médiums sombres, si vos photos sont en RVB Adobe basculer en sRVB pour éviter de trop gros décalages chromatiques (dans les verts, oranges et rouges).

Chez Blurb on peut passer au modèles Pros (modèles InDesign Adobe) avec imports d'images séparées en CMJN avec leur profil spécifique, un chromiste y retrouvera ses petits, pour ma part je serais plus serein sur le résultat à venir.

Pour la netteté ne pas hésiter à "rentrer" dans l'image, les trames amollissent le rendu.

La couverture souple Blurb est recouverte d'un verni brillant un peu fragile, attention à la manipulation (bordures), pour les pages j'ai pris un papier supérieur qui correspond à celui de base chez Apple.

Je suis très satisfait de tous ces livres, particulièrement du grand format chez Apple avec couverture rigide et jaquette.

Je vais faire d'autres essais chez Blurd d'ici la fin de l'année… :cool:
 
Bonjour,

je suis un adepte de ibook et des albums mais j'ai un problème avec les textes. je suis en train de faire mon press-book de sculpteur (amateur...) et j'ai besoin de zone texte plus adaptée. Comment agrandir à la demande ces zones textes ? Sinon connaissez vous un logiciel plus maléable qui permet de fixer soi-même la grandeur des zones textes et photos ?
merci et à bientôt
 
Il me semble que dans les albums iPhoto/Aperture on ne peut pas modifier (agrandir ou réduire) les zones de textes.

Chez Blurb c'est possible dès la version de base (modification de maquette) mais tu n'auras pas de mise en page sophistiquée par contre.
 
Dernière édition:
OK, c'est ce que je pensais ! C'est quand même dommage étant donné la qualité des albums que je trouve très bien... Peut-etre un jour...
Merci
 
Il me semble que dans les albums iPhoto/Aperture on ne peut pas modifier (agrandir ou réduire) les zones de textes.

Je corrige : dans Aperture, il est possible de modifier la taille de la zone de texte, de la déplacer, de modifier la police, sa taille, de la mettre en gras, en italique, etc. Il est aussi possible de supprimer la zone de texte, ou d'en ajouter une.

oro, vous devriez télécharger la version d'essai. C'est le plus simple il me semble ;)
 
Bah, j'ai Aperture dans un coin, je ne m'en suis servi que quelques temps… et je ne m'y suis pas fait (c'est pas la dernière version d'ailleurs), retour sous Photoshop et mon catalogueur pro, et mes habitudes. :D :cool:

PS : je vais refaire un tour pour voir les livres photos…

EDIT : effectivement, avec Aperture on a largement de quoi faire des mises en page personnalisées, c'est bien mieux qu'iPhoto, bon à savoir.
 
Dernière édition:
J'ai reçu il y a quelques jours mon premier livre Aperture. Quelle déception!

Le logiciel est carrément mal fichu pour peu que l'on sorte des sentiers battus :
- aucun repère pour aligner et espacer ses photos et ses textes sur une page vierge ;
- l'alignement de la photo de couverture très mal conçu ;
- idem pour la tranche.

La qualité est pas top non plus.

Quelques photos à venir prochainement.
 
J'ai pris le temps, chez un confrère chromiste et retoucheur, de regarder ces différents livres, premier constat c'est bien de l'Offset partout (à priori de l'Indigo HP) même si la perception semble différente chez Apple.

Le rendu des couleurs est un peu plus franc (photos et fichiers RVB identiques au départ) avec une profondeur des sombres plus pêchue aussi chez Apple. Le papier doit surement jouer sur ce point.

Je met quelques photos mais ce n'est du tout contractuel, ça donne juste une idée.

Livre avec couverture souple Apple (format 30x15 cm) :

brochage_livre_medium_apple.jpg


page_1_medium_apple.jpg


page_2_medium_apple.jpg


Livre avec couverture souple Blurb (format 18x18 cm) :

couverture_blurb.jpg


page_1_blurb.jpg


page_2_blurb.jpg


page_3_blurb.jpg

Prochain livre chez Blurb en version pro, à savoir séparation CMJN avec le profil fourni par Blurb (pour Photoshop), montage via les maquettes Indesign Blurb, je ferai valider les photos par mon ami Jimmy de Labogravure Image à Bordeaux.
Format du livre prévu : 30x30 cm.

Si c'est vraiment convaincant je vais m'atteler à la réalisation d'un livre de photos personnelles du même format qui sera en vente dans la librairie Blurb… :cool:
 
Dernière édition: