Créer et renommer des dossiers en lot

• Créateur du sujet Créateur du sujet cracra
  • Date de début Date de début

cracra

Membre enregistré
5 Mars 2005
4
0
55
Bonjour à tous

Quelqu'un connait-il une application qui à partir d'une sélection de fichiers dans le finder, crée automatiquement pour chaque fichier un dossier portant le même nom
J'ai tenter avec automator et apple script, recherche sur le web, mais rien à faire, je ne trouve pas...!!!

Merci d'avance

Là, tu vas te heurter à un problème, lorsque tu vas tenter de renommer ton dossier, tu vas recevoir un message d'erreur te disant (en gros) que tu ne peux pas remplacer un fichier par un dossier.

Bien vu, je n'avais pas penser à cela, mais si une telle application existe, elle devrai proposer un emplacement différent pour créer ses dossiers
Non ?
Merci pour ta réponse

Là, c'est toi qui sait ce que tu veux faire. Si la programmation AppleScript te tente, je veux bien te passer une version d'un script que j'ai écrit, qui renomme des fichiers en série, tu pourrais t'en inspirer pour écrire ce que tu veux.

C'est sympa, mais j'y comprend pas grand chose.

De plus des logiciels pour rennomer en lot, c'est pas ce qui manque, mais pour créer des dossiers automatiquement suivant une sélection de fichiers, et ben nada!!!

J'aurais préféré une application avec une interface graphique simple ou alors un processus automator.

Apparemment ça ne doit pas être compliqué et ça m'étonne qu'il n'y est rien qui existe.

Mais merci pour ta proposition.