Créer/modifier genres iTunes

w1n5t0n

Membre enregistré
7 Août 2013
6
0
Bonjour,

Je viens ici pour demander une petite chose...
Je suis un GROS maniaque, et j'ai remarqué qu'il y a d'innombrables genres musicaux dans le déroulant des genres. Et surtout beaucoup dont je ne me sert pas ( je n'écoute pas de musiques religieuses, de musiques du monde ou de musique pour enfants :D ).
Donc j'aimerais sois modifier un genre ( le Hip hop/rap ne conviens pas du tout il manque le tiret et le "h" majuscule :D ( Oui je suis un ÉNORME maniaque ! ) ) ou sinon en créer un nouveau, en allant dans tout les trucs ou un pauvre inculte en informatique comme moi ne sais pas du tout se servir, le Disque local (C:). Je suis sous iTunes 11.0.4.4 ( je sais qu'il y a une nouvelle mise à jour mais ce n'est pas mon problème principal, ça attendra. )

Donc je résume encore une fois pour ceux qui ont la "flemme" de lire mon texte, je cherche a modifier ou créer un genre musical ( dans "obtenir des informations ) par quelque moyen que ce sois.

Merci d'une réponse ! :zen:
 
Bonjour,
Affiche ta musique au format liste, avec la colonne "genre".
Tu peux modifier un genre en mettant le nom de ton choix en cliquant sur une valeur (comme tu modifierais n'importe quel champ dans la liste).
Ensuite, ce nouveau nom est accessible via "obtenir des informations", et tu peux l'utiliser pour faire des changements groupés.
Cordialement,
Nicolas
 
Dans le menu déroulant des "genres", iTunes affiche d'une part des genres qui sont proposés par défaut par iTunes (je pense que Musique religieuse ou Musique du monde en font partie), et d'autres part tous les genres ayant été saisis manuellement dans les fichiers composant ta bibliothèque (par toi ou par celui qui a renseigné ce champ sur le fichier ajouté à iTunes)

POur les genres proposés par défaut, à moins d'aller en modifier la liste aux tréfonds du logiciel (ce qui est faisable mais pas utile car il faudrait refaire la manip à chaque nouvelle mise à jour d'iTUnes), ils s'afficheront systématiquement

Pour les autres, ceux qui ne te plaisent pas peuvent être modifiés par toi comme précisé dans le message ci-dessus

Tu affiches les titres par genre, tu sélectionnes ceux dont le libellé du genre te dérange (tous les "Hip hop/rap" par exemple), et tu ressaisis le genre tel que tu souhaites le voir "Hip-Hop/RAP" si tu veux)

Tu fais tous les changements que tu souhaites et tu auras ensuite une liste de genre bien propre
 
Merci à vous 2 !!!! Mais innombrables, je suis un bille sur itunes et je n'arrive pas a modifier les noms, artistes, albums, genre etc... autrement qu'en obtenant les informations, et à ce moment là j'ai le menu déroulant sans pouvoir faire ce que tu dis :confused:

De plus, remy, c'est précisement ce que je voulais qu'on m'enseigne, tréfouiller au fin fond du logiciel ^^ :D car si je n'arrive pas a faire ce que vous avez essayer ( en vain ^^ ) de m'expliquer ce sera la seule solution !
 
Avant d'aller trifouiller au fond du système pour supprimer ou modifier les quelques "genres par défaut" embarqués dans le système, il faut faire le ménage dans les genres enregistrés dans les musiques de ta bibliothèque (Hip hop/Rap ce n'est pas dans les tréfonds du système qu'il se trouve... si tu ne sélectionnes pas les titres ayant CE genre de saisi dans la case ad hoc, ce genre mal libellé continuera éternellement à s'afficher)

Choisis l'affichage par genre, puis sélectionne un genre que tu veux modifier

Tu vas avoir tous les titres enregistrés avec CE genre qui vont s'afficher
Tu sélectionnes le premier titre puis cmd-A pour TOUS les sélectionnés
cmd-I pour afficher la fenêtre d'information
Tu saisis dans la case Genre, le libellé que tu souhaites puis tu cliques OK (peu importe si le menu déroulant s'affiche. Tu peux taper librement ce que tu veux au clavier)

Et tu recommences ainsi jusqu'à ne plus avoir que des genres conformes à tes choix
 
OHLALA!!!!! Merci beaucoup je viens de réussir !! Oh vous gérez merci ! J'ai pas compris la fin de ton message remy mais pas grave j'ai réussi a modifier et même créer de nouveau genres !!!!! ( Pour les novices comme moi qui n'ont pas trop compris non plus, dans iTunes restez appuyer clic gauche sur les nom du genre à modifier, comme "Hip hop/Rap", et vous pourrez le modifier ! )

Encore MERCI !! MERCI à vous 2 pour votre aide, je cherchais depuis 1 semaines comment le faire ^^ :up:

Merci ! :zen:
 
Pour les novices comme moi qui n'ont pas trop compris non plus, dans iTunes restez appuyer clic gauche sur les nom du genre à modifier, comme "Hip hop/Rap", et vous pourrez le modifier !
:

Il y a plein de façon de modifier les genres en effet. Pour être complet, voici les différentes possibilités:

- Clic gauche dans la colonne genre va te permettre comme tu le décris de modifier un genre à la fois.

- Pomme-i sur une ou plusieurs sélections de ta liste t'emmène sur une fiche Info ou là aussi tu peux changer tes genres.

- La liste des genres accessible est constituée des genres iTunes par défaut et de ta propre liste qui évolue avec le temps (Genre créés ou genre "importés" par l'ajouts de morceaux taggés)

- On peut aussi modifier les genre à l'aide de logiciels dédiés du type de Rinse ou de BeaTunes.

- On peut enfin éditer les genres iTunes par défaut en allant dans 'Applications', clic droit sur 'iTunes', sélectionner "Afficher le contenu du paquet", ouvrir le dossier Contents/Ressources/French.Iproj puis sélectionner avec Texedit le fichier'Localizable.strings '
Rechercher avec Pomme F le header suivant : /* ===== Genres ===== */
Pour chaque genre que tu veux enlever, ajouter ou modifier, tu effaces ou rajoute une ligne. Tu sauvegarde et tu remplaces le fichier original par celui-ci en prenant soin d'avoir une extensions '.strings'.
Voilà...
 
je vais dans modifier les infos pour un album, dans la liste des genres j'écris un nouveau genre , je clique sur ok, le nouveau genre a disparu
 
Dernière édition:
Il y a plein de façon de modifier les genres en effet. Pour être complet, voici les différentes possibilités:

- Clic gauche dans la colonne genre va te permettre comme tu le décris de modifier un genre à la fois.

- Pomme-i sur une ou plusieurs sélections de ta liste t'emmène sur une fiche Info ou là aussi tu peux changer tes genres.

- La liste des genres accessible est constituée des genres iTunes par défaut et de ta propre liste qui évolue avec le temps (Genre créés ou genre "importés" par l'ajouts de morceaux taggés)

- On peut aussi modifier les genre à l'aide de logiciels dédiés du type de Rinse ou de BeaTunes.

- On peut enfin éditer les genres iTunes par défaut en allant dans 'Applications', clic droit sur 'iTunes', sélectionner "Afficher le contenu du paquet", ouvrir le dossier Contents/Ressources/French.Iproj puis sélectionner avec Texedit le fichier'Localizable.strings '
Rechercher avec Pomme F le header suivant : /* ===== Genres ===== */
Pour chaque genre que tu veux enlever, ajouter ou modifier, tu effaces ou rajoute une ligne. Tu sauvegarde et tu remplaces le fichier original par celui-ci en prenant soin d'avoir une extensions '.strings'.
Voilà...
Ca a du changer depuis?
Merci du tuyau :) J'essaie effectivement de supprimer les trop nombreux genres dans Musique version 1.0.6.10 sur Os 10.15.7, mais là je ne retrouve pas le header en question dans Localizable.strings...