creer partition mac sur dd externe formaté en NT windows

figue

Membre actif
10 Septembre 2006
176
23
Bonjour, j'ai voulu faire un back up du dd de mon macbook sur un dd externe de 160 go déjà formaté en windows NT. Je m'aperçois alors que je n'ai pas l'autorisation d'écrire sur ce dd externe que j'utilise par ailleurs sur un pc et qui contient 50 Go de donnés.
Un petit tour sur le forum et je comprends qu'il va faloir que je créé une partition mac sur ce dd externe à l'aide de l'utilitaire fourni. Mais en lançant utilitaire de disque, je crois comprendre que creer une partition (de 50 go) sur ce dd externe (de 150 go) m'effacera toutes les autres données (environ 50 go).

Ma question est donc : comment creer une partition mac sur un dd externe formaté en windows NT sans perdre les données qu'il contient.
Merci pour votre aide
 
Ma question est donc : comment creer une partition mac sur un dd externe formaté en windows NT sans perdre les données qu'il contient.
Merci pour votre aide
Sur Windows : vérifier que le logiciel PartitionMagic est capable de créer du HFS, mais j'ai un gros doute (et pas de Windows sous la main pour vérifier). C'est un chouette soft, il est capable de redimensionner les partitions sans formatage :)
 
Sur Windows : vérifier que le logiciel PartitionMagic est capable de créer du HFS, mais j'ai un gros doute (et pas de Windows sous la main pour vérifier). C'est un chouette soft, il est capable de redimensionner les partitions sans formatage :)

Merci, entre temps je viens de déplacer les données importantes du dd externe, celui-ci est donc prêt à être formaté.
La nouvelle question est donc de creer une partition sur ce dd sur laquelle on peut lire et écrire sous wondows ET sur mac.
Si c'est pas possible je suppose que je dois faire deux partitions, une dédiée au pc et l'autre au mac. Quel systéme choisir de façon à ce que les fichiers soit au moins lisibles sur les deux os.
Je souhaite faire la manip sur mac, ça me saoul de démarrer windows.
Merci
 
Merci, entre temps je viens de déplacer les données importantes du dd externe, celui-ci est donc prêt à être formaté.
La nouvelle question est donc de creer une partition sur ce dd sur laquelle on peut lire et écrire sous wondows ET sur mac.
Si c'est pas possible je suppose que je dois faire deux partitions, une dédiée au pc et l'autre au mac. Quel systéme choisir de façon à ce que les fichiers soit au moins lisibles sur les deux os.
Je souhaite faire la manip sur mac, ça me saoul de démarrer windows.
Merci

Pour pouvoir lire sur les deux à la fois : FAT
 
Pour pouvoir lire sur les deux à la fois : FAT

Fat ok, mais j'ai lu qu'il etait déconseillé de dépasser 32 go en Fat 32, et que le systeme est pas super sûre en terme de fiabilité.
Je pense donc faire :
Une partition 70 go HFS pour le mac
Une autre de 70 go NTFS pour le pc
La derniere de 20 go en Fat pour pouvoir echanger des données entre pc et mac.
 
Fat ok, mais j'ai lu qu'il etait déconseillé de dépasser 32 go en Fat 32, et que le systeme est pas super sûre en terme de fiabilité.
Euh, c'est un vieux système, il est pas pas sûr, il est juste "pas performant" :)

Pour le partage des données je sais pas trop : tu risque speut-être de regretter tes 20Go quand tu manqueras de place... Tu comptes partager quoi ?

Moi j'utilise une clé USB, un DVD, un serveur, etc. Mais je partage pas de gros fichiers : je fais rien de lourd sur le Mac.