créer un catalogue pdf

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour,
Je voudrais faire un catalogue en pdf (j'ai essayé plusieurs programmes photoshop, iphoto ...)
mais ça dure et c'est hyper lourd . Photosphere me donne le fichier le plus petit 6,6 mega mais je trouve ça encore trop lourd (pour deux pages seulement). Au fait, je pense que mes pages sont à 300 dpi. Ma première question est comment je peux les mettre à 150 dpi ?
Et quel moyen utilisez-vous pour faire des planches de contact et en suite pour les mettre en pdf?
Je suis un peu perdue ... une aide serait la bienvenue :)
Merci beaucoup

Je viens de passer ma planche de contact (une à une) dans photoshop .. j'ai réduit la taille à 20 sur 27 et j'ai choisi 140 dpi. Je fais enregistrer pdf et ça me donne déjà un peu moins. (3,3 méga)
Mais, j'ai télécharger sur un site d'un photographe, un catalogue de 4 pages et qui pèse seulement 1,3 mega...
Qui peut m'expliquer pourquoi? ou bien comment vous faites ou comment vous feriez pour faire une planche de contact et ensuite l'avoir en pdf?
Merci de votre avis
Stéphanie

et je voulais ajouter ... que sur pc ... le poid diminue beaucoup plus ! Est-ce que c'est le système mac?
Il n'y a vraiment personne qui s'y connait là dedans?
:(

stedi a dit:
et je voulais ajouter ... que sur pc ... le poid diminue beaucoup plus ! Est-ce que c'est le système mac?

Bonjour,

A mon avis, les images incluse dans le PDF sont compactées avec un taux de compression par défaut qui priviligie la qualité au détriment de la taille. Il faudrait pouvoir regler ce taux de compression lors de l'export, et la, je ne pense pas que l'export PDF de Mac OS X le permette.

Peut etre en passant par les outils Adobe ?

Une possibilité serait peut etre de ne pas utiliser le format PDF et de generer tes catalogues sous forme de pages HTML, ce serait beaucoup plus léger.

Une autre solution consiste a essayer de Zipper tes PDF, souvent cela reduit la taille de manière significative.

Cordialement

stedi a dit:

Pas besoin de se ruiner en achetant Adobe Acrobat. Tu peux optimiser le poids de ton fichier PDF, en utilisant les filtres du programme Utilitaire Colorsync, qui se trouve dans le dossier Utilitaires, dans Applications. ;)

Tu peux tester différents filtres, jusqu'à ce que tu trouves un bon rapport poids-qualité et ensuite tu fais un Enregistrer sous. Tu peux également créer un filtre personnel. ;)

color_comp.jpg

pdfcomp.jpg

Silko, je viens d'essayer cet utilitaire filtre (que je connaissais ... je t'en remercie :) )
Mais, l'optimisation est tres forte ... j'ai même choisi "l'optimale" mais je trouve que ce n'est plus une qualité pour l'impression (je n'ai pas fait le test donc peut-être que je me trompe mais à l'oeil nu sur l'écran c'est fort marqué cette optimisation).
Ai-je loupé une étape?

stedi a dit:
Silko, je viens d'essayer cet utilitaire filtre (que je connaissais ... je t'en remercie :) )
Mais, l'optimisation est tres forte ... j'ai même choisi "l'optimale" mais je trouve que ce n'est plus une qualité pour l'impression (je n'ai pas fait le test donc peut-être que je me trompe mais à l'oeil nu sur l'écran c'est fort marqué cette optimisation).
Ai-je loupé une étape?
je te conseille de dupliquer un filtre existant et d'effectuer différents tests pour obtenir tes réglages personnels.

momo-fr a dit:
Bonsoir Stedi, tu poste partout ma parole !!! T'y arrive ou pas alors à les faire ces PDF ? :rateau:
Salut momo ! Contente de te retrouver sur ce forum. :)
Ta technique pour le pdf ... m'a vraiment aidé ... d'ailleurs j'y suis arrivée. Comme j'ai expliqué hier, c'était aussi le fait des 2 calques ... je dois aplatir l'image. Maintenant, ça marche impec. :up:
Ici, j'ai découvert aussi par sylko ... cet utilitaire de filtre mais il faut chipoter un peu, après ce truc est sûrement très utile aussi ;)
Voilà.
Encore merci et peut-être à une prochaine ... qui sais?