Créer un chemin d'accès prédéfinis (PATH)

julien57510

Membre enregistré
27 Mai 2011
8
0
Bonjour,

Voilà, je me plonge en ce moment dans la programmation sous ANDROID. Après avoir mis à jour le JDK puis avoir installé le SDK ANDROID, j'aimerai créer un chemin d'accès automatique au dossier des outils du SDK ANDROID afin de ne pas à avoir à le saisir directement dans mes programmes (utile pour lancer l'outil Android Debug Bridge...)
Je sais que sous windows seven il faut aller dans le panneau de config, puis paramètres de système avancés, puis variable d'environnement, puis créer nouvelle...
ensuite il faut retourner dans la boite des variables et sélectionner celle nommée PATH pour changer la valeur de cette variable.. Il faut rajouter à la fin de la chaine de valeurs et placer ;%ANDROID% ........
Si quelqu'un pourrait me traduire tout ça sous mac je lui serai grandement reconnaissant...

Ma variable doit se nommer ANDROID et le dossier en question est placé sur le burreau..

config: mac OS X snow leopard 10.6.8

Un grand merci par avance et bonne journée !!
 
Merci de ton aide ! :)

bonne journée ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h29 ----------

et pour répondre à ta question (je suis tête en l'air), non, je débute dans ce domaine..
j'ai bien ouvert .bash_profile, il est vide.. j'ajoute donc export ANDROID=/chemin ?
 
Oui, ce qui permettra qu'à chaque lancement de bash (Bourne Again SHell) donc du Terminal, le chemin soit connu (le .bash_profile étant executé).

Tu pourras le vérifier facilement en fermant le Terminal, en le rouvrant et en tapant:
echo $ANDROID


Pour le Bureau, c'est /Users/ton_utilisateur/Desktop/...