Créer un Diaporama sur un CD/DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
je ne sais pas vraiment où poster mon probleme

voila , j'ai des photos et je veux le mettre sur cd a donner a frerot adoré

probleme:

j'ai deja fait un test , j'ai pris l'album frerot avec les photos , j'ai gravé que cet album sur un cd (jai ouvert l'album et selectionnées les photos) mais voila :
a la lecture sur le lecteur sur le dvd du salon il y a dessus pleins de dossiers vides (iphotos , library ect ect) et enfin le dossier des photos mais on ne peut pas les voir en defilement continu,
il faut donc avancer manuellement pour voir la photo suivant

questions :

comment faire pour que il n'y a que ce dossier et pas autre chose meme si vide?
comment faire pour que les photos defilent automatiquement ?
est t'il possible y mettre de la musique (on appelle cela un diapo ??? ) tout en pouvant aller avec ce cd a la fnac et imprimer les photos?

merci :love:

ps : bioman a fait avec son pc un montage video et gravé sur cd (et pas dvd) mais j'aime pas et je voudrais etre sure que mon frere pourra faire imprimer les photos s'il le souhaite

Si tu mets simplement les photos sur un CD gravé à l’aide du Finder, déjà tu gagnes en clarté.
Pour l'aspect diaporama : tu touveras de quoi faire chez www.macetvideo.com.
Pour ménager le chou et la chèvre je ne vois qu'une chose : graver deux session sur le même disque (en commençant par la session VCD)

Sinon pour le lieu idéal pour héberger ce sujet je pense à vidéo non ?

• J’aime
Réactions: WebOliver
robertav a dit:
merci :love: :love:

je sent que mon frerot n'auras que ce cd pas avant noel :siffle: :heu:

Si tu souhaites réaliser un diaporama gravé sur DVD, il n'y aura pas qu'un seul dossier sur le disque, ça c'est sûr.
Pour le reste, si tu utilises iDVD pour concevoir et graver ton DVD, je crois me souvenir que ce programme propose une option du genre "Copier les originaux sur le disque" qui, comme l'intitulé l'indique, copiera les photos originales dans un dossier à part (ce qui pourra permettre de les récupérer sur un ordinateur ou d'en réaliser des tirages papier).

DocEvil a dit:
Si tu souhaites réaliser un diaporama gravé sur DVD, il n'y aura pas qu'un seul dossier sur le disque, ça c'est sûr.
Pour le reste, si tu utilises iDVD pour concevoir et graver ton DVD, je crois me souvenir que ce programme propose une option du genre "Copier les originaux sur le disque" qui, comme l'intitulé l'indique, copiera les photos originales dans un dossier à part (ce qui pourra permettre de les récupérer sur un ordinateur ou d'en réaliser des tirages papier).

effectivement, sur le cd que j'ai essayé et visualise sur pc il y avait un dossier des originaux, un dossier avec phtots retouché , et un dossier avec les photos retouché mais en tres peit format

sur la telé on ne pouvait visualiser que les retouché , les autres dossier resultaient vide

avec idvd j'ai essayé mais deja je commençait mal : n'accepte que 100 photos et moi j'en ai 126 :heu:

avec imovie je plante touj quelque part :heu:

je sais , je suis une cata merci de me le rappeler :rose:

mais je me coorrige , petit a petit j'y arrivera un jour !! :) :) :)

en final donc, c'est pas possible d'avoir un cd avec photos que on pourrait imprimer?
un tout en 1 !

merci encore a tous :love:

robertav a dit:
avec idvd j'ai essayé mais deja je commençait mal : n'accepte que 100 photos et moi j'en ai 126 :heu:

tu fais 2 diaporamas sur ton dvd ;)
C'est le diaporama qui est limité à 100 photos, mais tu peux en faire plusieurs.

me voila avec un titre le plus farfelus qu'il soit et ...

je sais , je demande trop , mais un tuto de iMovie et iDvd en video ça n'existe pas? :siffle:

arretez moi si je dis une connerie, mais...
tu selectionnes tes photos, tus les fais glisser sur l'icone de ton CD vierge, et tu l'ejectes pour le graver...
apres, pour faire des diaporama, chacun se demerde avec la becane qui a importé les photos, non?
enfin je dis ça, si ça s'trouve je fais trop simpliste mais bon...