Créer un document au format PDF

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr />
une Thèse de 1600 pages ....

[/QUOTE]

ooo.gif
zen.gif
wink.gif

Retravaillée, la Thèse ne fait plus que 486 pages. Il y a un système d'encart de certains paragraphes pour facilité la compréhension et diminuer la taille définitive du document (paragraphes en italique, paragraphes sur deux colonnes, paragraphes encadrés, etc.). Chaque encart désigne un contenu de paragraphe particulier (illustrations, exemples industriels, extraits d'articles ou d'ouvrages, etc.). Le texte principal reprend un style "classique" (mais la police n'est pas du Times). Il y a aussi un système d'onglets pour naviguer dans les différents chapîtres.

Il fallait bien ça pour proposer un document à la hauteur de la Thèse qui s'intitule : "L'entreprise à l'épreuve du complexe : Contribution à la recherche des fondations du sens". Le contenu est tout aussi puissant que le titre. Un grand ouvrage d'ailleurs entièrement édité aux éditions L'harmattan en 2 volumes...!

Salut,

Merci pour tous vos renseignement.

Concernant mon choix, je vais éliminer la solution de indesign, car je pense beaucoup trop chère à mon gout !!!

La solution TexShop m'intéresse, mais question anglais, je suis une grosse brêle !!!
Alors les tutoriaux disponibles sur le net, j'ai un peu du mal, mais ça va venir.

Par contre, en ce qui concerne l'installation, là je ne comprend pas tout !!!

Sur certain site je lis qu'il faut compiler des trucs par le terminal, sur d'autres sites, je lis qu'il faut juste utiliser texshop et un autre petit truc ???

Comment ça marche ?
Ya plusieurs versions ??

Et enfin, quelle est la différence en itexmac par exemple et texshop ??
Ce genre d'appli existent en français ??

Merci encore
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> Concernant mon choix, je vais éliminer la solution de indesign, car je pense beaucoup trop chère à mon gout !!!

[/QUOTE]
C'est sage, car c'est vrai que c'est cher. A moins que tu ne te fasses payer le soft par ton labo
wink.gif

Je vais aussi jeter un coup d'oeil aux autres solutions proposées... C'est toujours intéressant.

Pas de compilation, il y a une version toute prête pour OS X. Mais elle fait 70Mo.
ftp://ftp.nluug.nl/pub/comp/macosx/volumes/tex/TeX-fat.dmg

iTeXMac et TeXShop ne sont en fait que des interfaces. Ils intègrent tous les deux un éditeur pour ton texte source et un visualiseur de pdf pour le résultat. Entre les deux, se sont des différence de convivialité. Faut essayer pour voir ce qu'on préfère. Mais le code à taper ne chage pas: c'est toujours du LaTeX.

http://darkwing.uoregon.edu/~koch/texshop/texshop.html

https://sourceforge.net/project/shownotes.php?release_id=138038

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phil3:</font><hr /> iTeXMac et TeXShop ne sont en fait que des interfaces. Ils intègrent tous les deux un éditeur pour ton texte source et un visualiseur de pdf pour le résultat. Entre les deux, se sont des différence de convivialité. Faut essayer pour voir ce qu'on préfère. Mais le code à taper ne chage pas: c'est toujours du LaTeX.

[/QUOTE]
Ou du TeX !