Créer un forum en phpbb?

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
44
92-35
www.sacres-jeunes.com
Salut!

Promis hein, j'ai fais une recherche mais voila, je comprend rien. :D :mad: :D

Bon je suis complètement nioub en la matière, une bonne âme serait elle prête à m'expliquer?
Non parceque si j'attend supermoquette... (hein, c'est comme le DHL ca :p :p)

J'ai bien envie d'installer un forum de ce type sur mon site perso.

Merci encore ;) ;) ;)

chagregel a dit:
Salut!

Promis hein, j'ai fais une recherche mais voila, je comprend rien. :D :mad: :D

Bon je suis complètement nioub en la matière, une bonne âme serait elle prête à m'expliquer?
Non parceque si j'attend supermoquette... (hein, c'est comme le DHL ca :p :p)

J'ai bien envie d'installer un forum de ce type sur mon site perso.

Merci encore ;) ;) ;)

UBB.threads ou vBulletin? :D

Salut chagregel!

Ton message n'est pas très clair. Tu veux installer un forum et tu ne sais pas lequel ?! Ou tu veux installer le forum PHPBB ?
Dans le premier cas, le seul que je connaisse et qui est gratuit c'est PHPBB. Ou alors il y a aussi le forum utilisé sur MacBidouille, il me semble qu'il est gratuit mais je n'en suis pas sûr.
Maintenant, dis nous aussi quel SGBD (Système de Gestion de Bases de Données) tu as à ta disposition ? Car SQL est un langage de maniuplation de donnée...
Peut-être que ton serveur supporte le MySQL (un des plus courants), ou alors PostgresSQL ou... ?!
Si tu as MySQL, PHPBB fera bien l'affaire. Pour l'installer, je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'ai jamais fait, mais ça doit pas être ultra compliqué si tu suis attentivement la marche à suivre qu'ils doivent bien fournir.

A+

Molgow

molgow a dit:
Salut chagregel!

Ton message n'est pas très clair. Tu veux installer un forum et tu ne sais pas lequel ?! Ou tu veux installer le forum PHPBB ?
Dans le premier cas, le seul que je connaisse et qui est gratuit c'est PHPBB. Ou alors il y a aussi le forum utilisé sur MacBidouille, il me semble qu'il est gratuit mais je n'en suis pas sûr.
Maintenant, dis nous aussi quel SGBD (Système de Gestion de Bases de Données) tu as à ta disposition ? Car SQL est un langage de maniuplation de donnée...
Peut-être que ton serveur supporte le MySQL (un des plus courants), ou alors PostgresSQL ou... ?!
Si tu as MySQL, PHPBB fera bien l'affaire. Pour l'installer, je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'ai jamais fait, mais ça doit pas être ultra compliqué si tu suis attentivement la marche à suivre qu'ils doivent bien fournir.

A+

Molgow

Merci de ta réponse,
C'est supermoquette qui a essayé de me semer dans des termes que je comprenais pas :D :D

Mais il m'a bien aidé sur ichat et effectivement, mon forum marche.. presque :rateau: :D

PHPBB A l'air facile et mon hebergeur supporte MySQL, donc pas de pbroblemes.

Je vous ferais une preview quand j'aurais débeugué 2-3 trucs :siffle:

Merci encore ;)