MacBook Pro Combien m'en donneriez-vous ?

MaxLuz

Membre enregistré
24 Août 2020
8
4
45
Bonjour,

Pour mon premier message sur ce forum (très instructif soit dit en passant ^_^) j'aurais une question concernant la revente de mon matos.

Je m'explique :
J'ai fait l'acquisition en octobre 2019 d'un MBP 2019 8/128.
Un mois plus tard, c'est l'accident : j'ai bêtement laissé un verre de bière à côté et mon fils de 8ans l'a renversé sur le clavier.
(c'est complétement de ma faute, je n'aurais pas du laisser le verre là, mais c'est un autre débat :) )

Depuis, le mac fonctionne parfaitement à quelque touche prêt : tout le bas droit du clavier (flèches, option, shift et entrée, +/=) a tendance à coller.
Il n'a rencontré aucun bug logiciel/trackpad/écran depuis, tout fonctionne même très bien.
Simplement, les touches citées ont parfois tendances à rester un peu enfoncées même si elle remontent toujours.
Cela ne génére aucune répétition inopinée mais ce n'est pas très agréable.

Je parviens tout de même à l'utiliser mais je souhaiterais en changer pour trois raisons :
  • les touches collantes : parfois je me dis que je ferais avec et des fois j'ai envie de bazarder
  • je regrette l'achat avec si peu de ram et disque, j'aurais du mieux anticiper mon besoin
  • c'est mon premier mac et j'avoue, je suis tombé amoureux de ce système et de son formfactor et suis donc frustré de le voir abimé

Mon plan serait donc de revendre ce MBP et me prendre le MBP 2020 16/512 actuellement à 1994 euros sur un site marchand.

Je souhaiterais couvrir une partie de cette achat par la revente de ce MBP, ce qui me fait arriver à ma question :

En l'état, à combien pensez-vous que je puisse revendre ce MBP d'occasion en affichant clairement qu'un changement de clavier est à prévoir.
Combien vous, si vous êtiez interressé, seriez vous prêt à mettre pour ce type d'achat ?


Je vous remercie pour votre attenttion.
 
Hello,
Si je comprends bien, tu as un MBP 8 go de RAM et 128 de SSD à revendre. Est-ce un core i5 ou un core i7 ?
Il est disponible en reconditionné chez Apple à 1129€.

Plusieurs options à mon sens :
  • tu le revends 700 mais en affichant qu'un changement de clavier est à réaliser : tu ne le vendras pas, parce qu'il a y peut être autre chose que le clavier d'endommager et que sur le long terme, il risque de déclarer d'autres problèmes (oxydation).
  • tu fais faire la réparation et tu pousses le tarif à 800€, tu pourras y arriver.
 
tu ne le vendras pas, parce qu'il a y peut être autre chose que le clavier d'endommager et que sur le long terme, il risque de déclarer d'autres problèmes (oxydation).
Et la double peine : c'est encore un clavier papillon, donc le clavier peut déconner de par sa conception, mais Apple ne le reprendra pas en garantie (ni son extension) à cause du déversement de liquide…
 
Merci pour vos réponses.

Il s'agit d'un i5.

Conclusion, il vaut mieux que je prévois un remplacement du clavier pour garantir une revente pour sereine.

Cet incident ayant eu lieu il y a plus de 8 mois, dois-je m'attendre à d'autres conséquences à rebours bien que, hormis le clavier, tout fonctionne parfaitement à ce jour ?

Hors garantie, auriez-vous une idée du montant de ce changement s'il vous plaît (en apple store) ?

Merci,
 
dois-je m'attendre à d'autres conséquences à rebours bien que, hormis le clavier, tout fonctionne parfaitement à ce jour ?
C'est possible que l'oxydation entraine des dysfonctionnements dans 6 mois / 5 ans / jamais… Ca ne peut pas se prévoir…
 
juste pour terminer cette histoire (longtemps après je sais... :)) : le mac endommagé est parti à 700e en l'état sur lbc en septembre.
Je trouve que tu n'as pas fait une mauvaise affaire.
Et si en plus tu as attendu jusqu'à mi-novembre pour t'acheter un nouveau Mac M1, alors je dirais que tu as même fait une bonne affaire !
 
Désolé mais par impatience/besoin, je suis parti sur un intel (13", i5 2Ghz, 16/512).

J'ai hésité mais j'ai préféré jouer la carte de la prudence en partant sur une valeur sûre au moment de mon achat.

Cela répond largement à mon besoin immédiat et pour les prochaines années sans doute.
D'ici là les M1 (ou mac sous arm en général) seront devenus un standard fiable et la vague des déconvenues des premiers modèles sera passé...En tout cas c'est le pari que je fait ....on verra ^^
 
  • J’aime
Réactions: Sly54