Combien revendre MBP et quel MBA ?

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
184
7
30
Québec
Bonjour à tous !

Tout d'abord je m'excuse par avance si le sujet a pu être abordé pour revendre mon Macbook pro mais je n'ai pas trouvé en cherchant une revente comme la mienne pour pouvoir comparer. J'ai un macbook Pro 15 pouces de début 2011. Intel i7 4 coeur 2,0 Ghz. De base j'avais 4go de RAM et 500go de disque dur classique. Je l'ai monté à 8go de RAM et j'ai mis à la place un SSD Crucial m4 de 256go. Combien pourrais-je le revendre, sachant qu'il est en très bon état (hors quelque rayure SOUS le mac) et que je vend avec le disque dur que j'ai changer de 500go (Toshiba) dans le cas où éventuellement l'acheteur voulait le mettre par la suite à la place sur Superdrive ? J'aurais besoin de vos avis SVP..

Puis pour le revendre, d'origine il était livré avec Snow Leopard (j'ai donc les CD d'install) mais j'ai migré sous Lion puis ML. Comment ça se passe pour le réinitialiser (vu que c'est par Apple ID) ? Vaut-il mieux le remettre sous SL ? Je n'ai pas très bien compris sur les article de MacG..

Enfin, Je veux prendre un MBA 13 pouces en changement, avec 8go de ram et 256 SSD. Seule question, i5 ou i7 il vaut mieux ? Que je ne ressente pas trop de manque des 4 coeur du MBP, en utilisant logiciels bureatique (iWork) et multimédia (iLife, Final Cut, Aperture) et UN PEU de 3D (Autocad, un peu de CS6..) donc savoir si les 150€ en plus du i7 valent la peine dans mon cas ou pas..

J'espère vraiment que vous pourrais m'aider (et merci du temps que vous m'accorderez) , j'ai besoin de conseils avisé :D

Merci d'avance !
 
Salut,

tu peux voir le prix de ton MBP sur ce site : Mac2Sell.

bad
 
Puis pour le revendre, d'origine il était livré avec Snow Leopard (j'ai donc les CD d'install) mais j'ai migré sous Lion puis ML. Comment ça se passe pour le réinitialiser (vu que c'est par Apple ID) ? Vaut-il mieux le remettre sous SL ? Je n'ai pas très bien compris sur les article de MacG..
Vu que Lion ou ML sont lié à ton Apple ID ce sont tes licences. Donc il vaut mieux que tu le revendes avec SL ( tu el formates avec le DVD de SL

Tu peux aussi le revendre sous ML mais va falloir tout effacer donc booter sur la partition recovery HD ( cmd+R) puis formater la partition systeme et ré-installer le systeme. Ensuite tu previens ton acheteur qu'il est sous ML mais que s'il formate tout le DD il devra installer SL et racheter l'OS. supérieur.

Enfin, Je veux prendre un MBA 13 pouces en changement, avec 8go de ram et 256 SSD. Seule question, i5 ou i7 il vaut mieux ? Que je ne ressente pas trop de manque des 4 coeur du MBP, en utilisant logiciels bureatique (iWork) et multimédia (iLife, Final Cut, Aperture) et UN PEU de 3D (Autocad, un peu de CS6..) donc savoir si les 150€ en plus du i7 valent la peine dans mon cas ou pas..

Prend le i7 car au vu de la config que tu as sur ton MB tu vas déjà y perdre en puissance de 2.0 tu va descendre à 1,8 et sur un bi-coeur donc le MBA sera moins puissant que ton MBP + RAM + SSD
 
Dernière édition:
On me l'a offert en juillet 2011, il valait 1749€. J'ai rajouter la ram de chez crucial (40€), et le ssd m4 256go (200€). En gros 2000€ . Le vendre à 1800€ moi ça m'irais très bien vu que je veut prendre le MBA haut de gamme à 1800€ !

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h13 ----------

Après j'avoue qu'il a quelques rayure mais dessous donc elles ne se voient pas. Au pire à 1800 ou 1850€ avec le disque Toshiba 500go fourni en plus. Le problème reste l'envoi (je ne sais pas du tout comment faire) et la reinitialisation

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h15 ----------

Prend le i7 car au vu de la config que tu as sur ton MB tu vas déjà y perdre en puissance de 2.0 tu va descendre à 1,8 et sur un bi-coeur donc le MBA sera moins puissant que ton MBP + RAM + SSD

D'accord, mais après vu mon utilisation ça suffira quand même ? Pas de ralentissement etc.. ? Ou Les "vrais" 4 coeurs du MBP sont nécessaires ? Je dis vrai car après avoir lu les tests de MacG j'ai vu que le i7 bicoeur du MBA pouvais "simuler" 4 coeur..
 
Ces sites de cotes c'est du n'importe quoi, tout juste bon à faire du traffic pour gagner de l'argent des pubs. A mon avis ta machine vaut 1000 euros, tu peux rajouter 200 euros grâce au SSD.

Moi je dirais max 1300 s'il est nickel, avec tous les accessoires, les DVD et la boîte d'origine.
 
1800€ je trouve ça un peu cher perso, pour 200€ de plus je peux avoir le Retina -neuf- ... Le choix est vite fait à vrai dire ...

Mais ce n'est que mon avis
 
1800 €, c'est vrai que c'est trop cher.

Pour à peine plus cher on a un MBP 15" non retina, plus rapide, sous garantie 1 an, neuf. On peut aussi ajouter le SSD Crucial M4 - 256 Go pour 200 euros.
 
Ces sites de cotes c'est du n'importe quoi, tout juste bon à faire du traffic pour gagner de l'argent des pubs. A mon avis ta machine vaut 1000 euros, tu peux rajouter 200 euros grâce au SSD.

Moi je dirais max 1300 s'il est nickel, avec tous les accessoires, les DVD et la boîte d'origine.

1000 euros ? oué pour que tu le récupères.

J'ai acheté un MBP 13" ce prix il y a 2 ans, il avait 4 mois. Avec SSD à 300 euros. Le mec à perdu des sous. Alors avec des 15" à 1700, si il est en bon état, je pense qu'on peut tabler + de 1000 euros
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses, je me disais bien que ça faisait un peu cher 1800€. Après vous pensez que je peux le vendre pour 1600€ ? En fournissant avec le disque d'origine de 500go, il sera démonté mais si l'acheteur veut par la suite le mettre à la place du SuperDrive il pourra. Pour l'état il est en très bon état, hors quelques rayures dessous le capot. Le reste très bien. Et c'est avec la boite d'origine, un adaptateur mini display vga, une housse en neoprene, et j'ai encore tout ce qu'il y avait dans la boîte (le petit film pour mette en clavier et écran, manuel..).

Après je suis allée dans un APR à côté de chez moi (pas d'Apple store), la fille m'a certifie que le MBA était parfait pour la bureautique, mais si je voulais faire un peu de 3D c'était même pas la peine (je parle juste faire UN PEU de autocad, Photoshop, pixelmator après, mais voilà). Que le SSD ferait vite démarrer les app (que je ne sentirais pas vraiment de différence vu que j'ai déjà un SSD sur mon MBP ) mais après c'est tout. C'est vrai ? :/
 
1800 €, c'est vrai que c'est trop cher.

Pour à peine plus cher on a un MBP 15" non retina, plus rapide, sous garantie 1 an, neuf. On peut aussi ajouter le SSD Crucial M4 - 256 Go pour 200 euros.
Tu rajoute 79€ et tu as le 15" Mi-2012 de base. :cool:

Donc, trop cher. Je dirais plus dans les 1200/1300€ tu peux regarder les annonces sur la bay, price, le bon coin coin ...
 
Merci il me fallait des avis pour avoir quelques bases :)

Sinon pour le MBA ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

Tu rajoute 79€ et tu as le 15" Mi-2012 de base. :cool:

Donc, trop cher. Je dirais plus dans les 1200/1300€ tu peux regarder les annonces sur la bay, price, le bon coin coin ...

En cherchant sur leboncoin par exemple, je tombe sur des annonces identiques à la mienne..

http://www.leboncoin.fr/informatique/357920000.htm?ca=1_s

Le mec vend le même portable que moi avec SSD et tout 1750€ (et encore moi j'ai 8go de ram lui 6), je me dis que 1600 c'est peut être jouable..

Et quand tu me dis qu'en rajoutant 80€ on a celui de cette année de base, le mien a 8go de RAM et un SSD Crucial m4, donc si on veut la même config sur l'apple store 2479€ (alors certes USB 3 en plus et 2.3Ghz au lieu de 2.0, mais 800€ d'écart aussi)..
 
Parce que tu as regardé sur le site Apple.

Le SSD M4 est vendu 200 € sur le net et la mémoire doit tourner vers les 60-80 €… Donc très loin des 800 € d'Apple :D

Ah oui pas faux ! bon ben je pense le mettre vers 1600 avec en plus l'ancien disque de 500go, et on verra bien ! Toute façon je veux le vendre pour me prendre le MBA donc sachant que je peux pas rajouter énorme, ou j'arrive à le vendre vers ce prix là, ou je le garde il marche impeccable au pire ^^ merci :)