Créer un itinéraire entre photos

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,Partant du principe que j'ai la plupart de mes photos géotaguées, métadatées etc, je cherche une solution pour montrer l'itinéraire approximatif parcouru par exemple lors d'un petit voyage (par exemple comme dans les cartes iMovie, mais avec étapes multiples et sans animation); pas besoin d'avoir le tracé routier exact, l'altitude et autres renseignements; simplement un trait ou une flèche reliant la photo 1 prise à telle heure tel endroit, à la photo 2 autre lieu autre date, photo 3 etc. Evidemment je pourrais faire ça avec un peu de patience sur goug, Ign, openstreetmap et autres, mais puisque les photos sont d'une part localisées et d'autre part datées prise de vue, je préfèrerais automatiser tout ça. C'est à dire "récupérer" les données GPS + date et relier les photos par un trait, arc, flèche...
Auriez-vous des idées ?
Merci
 
Bonjour,

Tu avais déjà fais cette demande ?

Pour moi je ne connaît que la création d'un fichier ".gpx" pour réaliser ce que tu demandes.
 
Merci ! Je savais bien que j'avais déjà posé la même question, je me fais vieux ! Je vais remettre en route ton script, encore merci.