Créer un pdf à partir d'un document word en A3.

jerome_a

Membre confirmé
4 Février 2009
20
1
Bonsoir,

Je suis revenu il y a peu dans le monde mac.

J'ai besoin de créer des fichiers pdf à partir de mes fichiers word. Sur PC j'utilisais PDFCreator (imprimante virtuelle). L'outil de création du pdf sous Mac OS est vraiment pratique mais j'ai un souci.

Je veut faire un pdf à partir d'un document en format A3 paysage. Pb sur mac, mon doc est rogné car il ne fait que des pdf A4.
J'ai essayé par le bouton pdf sous mac OS, et également "l'enregistrer sous" de word, rien à faire, mon A3 reste tronqué.

Je n'avais pas ce souci avec pdf creator sur PC. Donc si quelqu'un avait un tuyau, ou une solution (gratuite) je suis preneur.

Merci d'avance ;)

Je veut faire un pdf à partir d'un document en format A3 paysage. Pb sur mac, mon doc est rogné car il ne fait que des pdf A4.
Tu peux donner quelques précisions sur les versions de Mac OS X et de Word concernées, ainsi que sur la méthode utilisée ?

Pour ma part, je vais dans "Fichier" > "Mise en page..." Là, je change l'orientation et comme "Format pour" je choisis "Toute imprimante" ce qui me permet de choisir le format "A3" pour la "Taille du papier". Je valide par OK.

Ensuite, par le dialogue d'impression ou par "Enregistrer sous..." j'obtiens bien des PDF en A3...

J'utilise Word et Mac OS X à jour, soit Word 12.1.5 et Mac OS X 10.5.6

J'utilise Office 2008, sur Mac OS Leopard.

Le pb venait du fait que ce fichier avait été créé sous PC, donc ça coinçait, j'ai donc reconfiguré la mise en page sur mac selon tes conseils, et ça marche.

Merci beaucoup pour ton explication limpide :up: