Créer un raccourci clavier caractère spécial

audemartinoli

Membre confirmé
7 Janvier 2017
86
4
Bonjour

j'aimerais savoir comment faire en sorte qu'une flèche apparaisse (caractère spécial) quand j'écris "- - >" (sans espaces). Je voudrais une "jolie" flèche plutôt que "—>".

Malgré mes nombreuses tentatives, je n'y parviens pas, pourtant j'arrive à créer des "remplacements automatiques" pour des smiley au lieu de ": )" (sans espaces) par exemple… mais ça n'a peut-être rien à voir.

Merci par avance.

Dans quelle application ? Dans Word, ce remplacement est déjà programmé par défaut (dans les "Corrections automatiques") :

Merci de m'avoir également répondu sur CCM
De manière générale (Menu  > Préférences Systèmes > Clavier > Onglet "Texte" > Remplacement automatique) mais sinon Pages, Notes, Rappels, Messenger et iMessage.
Oui mais dans Word la flèche ne me plait pas , comment la changer ?

et ceci —> çà ne te convient pas non plus ?

et ceci —> çà ne te convient pas non plus ?
Non, au lieu de "-", "-", ">" j'imagine que vous avez fait "Alt + MAJ + -", ">" ? Si je fais un copier coller de la votre j'obtiens cela : "—>", et je ne vois pas la différence avec la mienne "—>"…
Via le menu "Outils" > "Corrections automatiques..." tu paramètres comme tu le veux (voir copie d’écran dans le message précédent).
Merci :-)

ou dans le ––> Capture d’écran 2019-03-16 à 20.39.53.webp

on a tout les styles de flèches ––> Capture d’écran 2019-03-16 à 20.39.16.webp

Il suffit de cliquer 2 fois sur le signe pour l'afficher sur le texte
exemples : ➢➤➥➭➯⇛⥴✁ :D:D:D

(j'ai essayé d'en ajouter, mais j'obtiens une erreur sur le post : certains caractères ne sont pas acceptés... o_O)

• J’aime
Réactions: audemartinoli
Préférence Système... > Clavier > Texte > Remplacer "-->" Par "→"
Il faut dans le champ Par faire un Control+Command+espace pour que s'ouvre les Emojis et Symboles, et là tu auras tout un tas de jolies flèches qui seront remplacées dans toutes tes applications pou champs de texte ;)

Capture d’écran 2019-03-16 à 20.56.24.webp

→⇒⇢☞➜➟➠➡︎⤳↣➽➼➪➬➭
Capture d’écran 2019-03-16 à 21.11.03.webp

EDIT : J'ai l'impression de faire écho à @peyret :)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: audemartinoli

ou dans le ––> Voir la pièce jointe 131547

on a tout les styles de flèches ––> Voir la pièce jointe 131548

Il suffit de cliquer 2 fois sur le signe pour l'afficher sur le texte
exemples : ➢➤➥➭➯⇛⥴✁ :D:D:D

(j'ai essayé d'en ajouter, mais j'obtiens une erreur sur le post : certains caractères ne sont pas acceptés... o_O)
Oui je connais "Afficher les Emojis et Symboles", je cliquais toujours dessus vu que je voulais certaines flèches. Mais ça m'arrange d'avoir un raccourci pour directement que ça fasse le job (je suis à la faculté, ça va vite et je trouve ça important d'avoir de jolies flèches ;-))
Préférence Système... > Clavier > Texte > Remplacer "-->" Par "→"
Il faut dans le champ Par faire un Control+Command+espace pour que s'ouvre les Emojis et Symboles, et là tu auras tout un tas de jolies flèches qui seront remplacées dans toutes tes applications pou champs de texte ;)

Voir la pièce jointe 131549

→⇒⇢☞➜➟➠➡︎⤳↣➽➼➪➬➭
Voir la pièce jointe 131550

EDIT : J'ai l'impression de faire écho à @peyret :)
Merci, sans avoir vu votre message, je l'ai fait et ça a fonctionné… pourtant j'étais persuadée d'avoir déjà essayé de le faire en vain… (sinon je n'aurais pas créé ce post !)

Merci beaucoup en tout cas

• J’aime
Réactions: peyret