Creer un tourbillon

phcm64100

Membre actif
Bonjour

j ai affinity et pixelmator

je cherche a creer un tourbillon pour mes montres
Suite de meme image qui ont des angles differents (voir exemples)
Pour en faire un beau il faut au moins 60 images. comment faire ca ??

Merci

un exemple ici video https://www.pcmcadransgear.com/product-page/pcm-euskal-29
 

Fichiers joints

  • mid_1.png
    mid_1.png
    16,6 KB · Affichages: 120
  • mid_6.png
    mid_6.png
    15,3 KB · Affichages: 119
  • mid_10.png
    mid_10.png
    15,3 KB · Affichages: 116
  • mid_13.png
    mid_13.png
    16,7 KB · Affichages: 111
Dernière édition:
Avec Affinity Photo appliquer un filtre > flou radial
 
Avec Affinity Photo appliquer un filtre > flou radial
Ca ne lui donnera pas un décalage d'une roue crantée sur x images. C'est bien pour donner un effet de vitesse pour des pneus de moto ou de voiture, ça ne donnera pas l'effet souhaité présenté dans la petite vidéo. ;)
 
Je n'ai pas compris la question alors. C'est pour une vidéo, une séquence d'image, une image animée type GIF ?

Sinon au lieu de prendre 60 images nettes décalées prendre 8 images décallées ayant subit un flou radial.
 
Regarde la petite vidéo de son lien...

Capture-000.jpg
...la roue crantée qui tourne, c'est cet effet qu'il souhaite. Donc, il faut décaler de x degrés l'image de base et ensuite créer l'animation de ladite roue.
 
En fait il veut une image qui bouge :D
En même temps on est Dimanche, j'ai le droit d'avoir le cerveau au ralenti :rolleyes:...
Comment ça on est Samedi ?! :cyclops:

L'idée du #4 peut être intéressante alors et moins lourd au niveau fichier. Prendre 8 images décallées ayant subit un flou radial au lieu de 60 images décalées nettes.
Le problème c'est que je ne sais pas à quoi cela peut-il servir. Est-ce que le Schmili..schilili...schmlili... Schmilblick est un fichier pour le fond d'une AW ?
 
Je cree des cadrans pour des montres connectees Gear S3,
 
Mais avec affinity, je ne trouve pas comment on fait pour faire rotation de l image de x degres
 
PAr exemple faire tourner cette image un coup dans un sens et un coup d an l autre comme sur une montre
il faut faire combien d images pour que ca soit fluide sans saccades ??

mid_1.png
 
Mais avec affinity, je ne trouve pas comment on fait pour faire rotation de l image de x degres
Il faut utiliser la flèche noire dans le menu de gauche qui se trouve sous la main. Et aller dans la barre de menu pour afficher Affichage > Studio > Transformer (qui va apparaitre en bas de la colonne de droite) et là tu peux faire tourner degré par degré.
 
Menu sélectionner --> Sélectionner le calque
Prendre outil (la petite flêche noire)
En haut de ton calque apparaît la poignée de rotation qui te permet de mettre la rotation à ta convenance.

Edit : grillé par pouppinou
 
Merci mais ai pas tout ca et de plus en bas a droite tout es grisé ....Capture d’écran 2018-01-28 à 10.55.44.png
 
Dans Affinity Designer ! le menu calque --> déverouiller.
ensuite tu pourras transformer
 
Merci mais ai pas tout ca et de plus en bas a droite tout es grisé ....
C'est normal, il faut sélectionner l'onglet Calques, puis dupliquer l'image de base x fois avec le raccourci clavier cmd+J. En bas, dans Transformer, pour chaque calque il faut sélectionner le point central pour une rotation sur son axe central et pas sur un des bords, puis indiquer pour le sens de rotation une valeur négative. Dans mon exemple j'ai choisi comme valeur -5, -10, -15, etc.

Tu auras bien une rotation de ton image de base sur x images, mais ça ne te donnera pas une animation. Il faudra exporter ton image et utiliser un autre logiciel pour faire l'animation.

Capture-000.jpg
 
en fait a chaque rotation il me faut enregistrer l image avec un nom different. m en faut 6à : galere quand meme
 
en fait a chaque rotation il me faut enregistrer l image avec un nom different. m en faut 6à
Avec un logiciel de retouche photo, on travaille sur des calques que l'on doit créer. Même si Photoshop permet de faire une animation beaucoup plus facilement, il faut quand même lui préparer les calques.
 
Bonjour
j ai essayé (affinity) avec des calques (en ai mis 10), mais ca exporte qu une seule image
Comment faire
 
Ce que je fais parfois, comme le dit Locke, c'est d'enregistrer chaque fichier image dans un dossier. Et ensuite de monter cette suite d'images dans iMovie.

Par contre, je pars toujours d'un fichier vectoriel. Ça n'est qu'au moment de l'export que je choisis un format d'image matricielle (pixels). Le rendu est meilleur qu'en partant d'un fichier en pixels. :)

Ensuite, le dossier est importé dans imovie en choisissant une valeur fixe pour chaque image, et tourne ma poule !