10.12 Sierra Créer une clé USB d'installation Sierra

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour

Dans les versions précédentes, on lançait une mise à niveau de l'OS et on ne l'installait pas. Le fichier restait donc dans le dossier Applications et on pouvait utiliser DIsk Maker pour créer la clé.

Avec Sierra, je n'ai eu que le choix de faire la mise à niveau complète.

Comment faire pour créer une clé de secours ? Merci d'avance.

Pat77176
 
Avec Sierra, je n'ai eu que le choix de faire la mise à niveau complète.
Tu as du forcément faire un appui malencontreux sur une touche ce qui a validé l'installation. Par défaut, après téléchargement la fenêtre de présentation de l'installation s'arrête comme d'habitude. Pour fermer cette fenêtre, on fait un clic sur le bouton rouge ou un cmd+Q.

Là, pour faire une clé USB et comme l'installation est faite, le fichier s'est auto effacé, tu n'as pas d'autre choix que de faire de nouveau un téléchargement. ;)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
pourquoi formater la clef au préalable puisque l'installation va le faire ?
 
pourquoi formater la clef au préalable puisque l'installation va le faire ?
Et non l'installateur ne crée pas un schéma GUID sur la clé et qui est nécessaire pour pouvoir démarrer dessus.
De plus le formatage permet de renommer la clé ce qui facilite le codage de la ligne de commande.
 
:coucou:merci.....heureux de savoir que ma clef est " has been:banghead: " !!!!
 
je te remercie, je te le demanderai en M.P pour ne pas court-circuité pat........déjà il faut que je retrouve ma clef :D
 
Pour le formatage de la clé, je suppose qu'il entendait par la que DiskMacker le lance " d'office " et non par le biais de l'installeur à proprement parlé.