Créer une image disque d'un CD audio

divadesiles

Membre confirmé
11 Juin 2004
78
9
51
Hello,
Voilà je cherche à faire quelque chose de pourtant simple : créer une image disque iso d'un cd audio. Je dois envoyer par ftp un master d'un CD audio dont je possède une copie et dans utilitaire de disque, il ne semble possible de faire des images disque uniquement de CD de données et pas de CD audio. J'ai essayé depuis Mac os 10.9 (là il m'est clairement indiqué entre parenthèse que je ne pouvais pas faire ça pour un CD audio), et sur El Capitan où il ne m'interdit pas de le faire (sélection du CD>nouvelle image de "XXX">Format Lecture seule>Chiffrement aucun), je lance la procédure, mais déjà dans la fenêtre il indique partition inconnue : 0, et une fois qu'il a terminé l'opération, l'image disque (au format cdr) créée est illisible ("aucun système de fichier montable").
Avez-vous une solution ?
Évidemment, je suis dans l'urgence…:D
 
Peut-être peux-tu essayer burnX free

Sinon, essaie de prendre l'icone du CD sur le bureau et de la deplacer en maintenant la touche alt appuyee (le curseur de souris devrait afficher un "+" pour signifier qu'il va y avoir duplication)

Autrefois ca permettait de faire très simplement une image disque (et je crois que ca fonctionnait aussi avec les CDAudio, pour en faire une image disque facilement gravable ensuite).

j'ignore si les versions récentes d'OS X ont maintenu cette fonctionnalité, ou si elle est passée à la trappe comme beaucoup d'autres
 
Yes, merci r e m y. J'ai en parallèle essayé un soft SimplyBurns (même genre que BurnXFree) et qui m'a fait une image disque bin, donc c'est réglé !
 
Tu as vérifié que l'image disque est gravable et qu'elle produit bien un CDAudio lisible sur une platine standard, voire un auto radio?

Pourrais-tu aussi essayer la technique de la duplication du CDAudio directement via le Finder (déplacement en maintenant la touche alt appuyée)

Je viens de verifier que ça fonctionne sur SnowLeopard, mais je n'ai pas de Mac sous Rl Capitan pour verifier que ca reste possible
 
Je suis en cours de gravage ; pas d'embûche jusqu'ici ! Mais j'essaierai aussi la copie directe pour voir. Si ça marche, ça serait beaucoup plus simple pour le coup !
 
Bon mon gravage a foiré, en fait c'est con, mais j'ai bêtement gravé l'image disque bin, et je me retrouve avec un cd contenant l'image-deisque !
La copie directe "marche", mais ce n'est pas vraiment propre, pour envoyer ça à un prestataire. Je ne comprends pas ce qui ce passe, j'ai essayé plusieurs softs, dont certains (Burn) me permettent de faire une image ISO. Sauf qu'en essayant d'ouvrir cette image avec utilitaire de disque, rien ne se passe… Et pour BurnX Free, c'était bien en 2006, mais aujourd'hui, comment dire, les applications PowerPC ne sont plus compatibles ! Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à effectuer cette opération pourtant de base…:mad:
 
L'image disque bien doit être gravée en passant par l'utilitaire disque (il faut monter l'image en la glissant dans la colonne de gauche de l'utilitaire puis la graver)

Peut-être qu'un clic droit sur l'image donne accès directement à la fonction de gravure

La copie directe te donne un dossier contenant les fichiers aiff? Ou cree-t-elle une image disque au format dmg comme le fait SnowLeopard?
 
Bon, j'abandonne ! Toute façon les CD c'était dans les années 90 ! La copie directe me créait un dossier avec les pistes…
J'ai fini par appeler le prestataire qui presse les CD pour qu'il passe prendre le CD original plutôt que d'essayer de lui en envoyer une copie image via FTP. Vive la technologie !
Merci quand même ;)