cretin.fr malgré moi...?

purestyle

Membre expert
Club iGen
28 Juin 2003
2 102
141
51
Fluctuat nec mergitur
Hello

Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté sur les forums, et pour cause, je n'ai plus internet depuis quelques mois.

Comme le net me manque, je tente l'aventure adsl, après avoir été sur de multiples sites style degrouptest pour vérifier l'éligibilité de ma ligne, je me décide pour Free en dégroupage partiel. Donc sur le site de Free je reteste l'éligibilité de ma ligne et j'obtiens ça :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif Service Télévision : service Télévision disponible Service Téléphonie : disponible Dégroupage : zone dégroupée Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+) Répartiteur : Nord (NOR75) Longueur : 2454 m Atténuation : 36 dB

Donc comme le précise le 75, j'habite une ville française qui s'appelle Paris, plus précisement le 10ème arrondissement peuplé de 90 000 habitants, et ma ligne téléphonique ainsi que mon n° de téléphone n'a pas changé depuis 30 ans.

Ensuite je me lance dans l'inscription en ligne...le 1er juillet 2006, j'envoie tous les documents nécéssaires et j'obtiens un mail pointant vers un lien m'informant de l'état d'activation de mon compte, et le hic c'est que depuis, rien n'a bougé :

1ok.gif
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 03 juillet 2006
2ok.gif
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3ok.gif
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 10 juillet 2006, EQUIP_INC "Equipement incompatible sur la ligne"
4on.gif
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Je capte pas vraiment le "équipement incompatible sur la ligne", cela à t il a avoir avec l'éligibilité ? si oui pourquoi tous les tests que j'ai fait et que je refait à l'instant présent sont au vert ?

Aussi dans les conditions générales de ventes il est écrit : "L’activation interviendra dans un délai maximum de 30 jours à compter de la transmission de la commande"

Le délai me semblant un peu dépassé, et n'ayant subit aucun prélèvement de leur part, j'ai pas des masses envie d'avoir déjà affaire à leur fameuse hotline...payante. Donc je me demande si je suis officiellement "chez eux" ou si j'ai encore la liberté d'aller voir ailleur, vu qu'ils n'ont pas respecté le delai défini ?

Donc voilà, tout à l'heure j'ai encore vu leur pub crétin.fr, sympa la pub mais bon...
 
  • J’aime
Réactions: teo
purestyle a dit:
Je capte pas vraiment le "équipement incompatible sur la ligne", cela à t il a avoir avec l'éligibilité ? si oui pourquoi tous les tests que j'ai fait et que je refait à l'instant présent sont au vert ?
Les tests d'éligibilité ne servent qu'à préciser si les équipements de ton DSLAM sont existants et peuvent supporter le raccordement. C'est tout.
L'information "équipement incompatible sur la ligne" renvoyé par FT veut juste dire qu'ils n'ont pas pu proceder au raccordement pour une raison matériel qui n'est pas précisé ici.

D'après les infos que l'on peut obtenir, les équipements de Free sont quasiment saturés dans ton répartiteur (19 000 connexions env.). Il est fort probable qu'il était donc nécessaire que Free procède à une augmentation de leur capacité d'accueil avant de pouvoir te raccorder physiquement. Ce qu'ils semblent avoir fait le 17 juillet en rajoutant une nouvelle carte d'accueil qui est pour l'instant vièrge de toute connexion.
Il faut maintenant leur laisser le temps de t'y connecter physiquement. L'autre problème, c'est que le mois d'Aout doit surement aider au ralentissement général...
Faut être patient quoi... :siffle:
 
Courage purestyle ! :)
Et tiens nous au courant, moi ça m'intéresse, je suis pas si loin de chez toi, je me suis inscrit le 31 juillet (en Freebox dégroupé total sur numéro inactif), j'ai reçu ma Freebox aujourd'hui (premier passage du livreur hier) et je suis aujourd'hui en position 4- Votre ligne est en cours de construction par France Télécom (c'est mon ancien numéro que j'avais fait supprimé en décembre, toujours valide). Je m'arme de patience mais c'est vrai qu'on aimerait tous que ça accélère un peu la mise en route (et encore moi j'ai encore le cable que je garde jusqu'à fin septembre, j'ai pas à me plaindre).
 
  • J’aime
Réactions: purestyle
teo a dit:
Courage purestyle ! :)
Et tiens nous au courant, moi ça m'intéresse, je suis pas si loin de chez toi, je me suis inscrit le 31 juillet (en Freebox dégroupé total sur numéro inactif), j'ai reçu ma Freebox aujourd'hui (premier passage du livreur hier) et je suis aujourd'hui en position 4- Votre ligne est en cours de construction par France Télécom (c'est mon ancien numéro que j'avais fait supprimé en décembre, toujours valide). Je m'arme de patience mais c'est vrai qu'on aimerait tous que ça accélère un peu la mise en route (et encore moi j'ai encore le cable que je garde jusqu'à fin septembre, j'ai pas à me plaindre).

ah oui t'es dans le 19 ou le 20 c'est ça, c'est le même répartiteur, le NOR75. Tu t'es inscrit 1 mois après moi et t'as déjà ta boite, peut être à la fin de l'étape 3 tu as un OKAR ?
 
Oui, 20e croisement rue des Pyrénées-rue de Ménilmontant.
Je ne sais où chercher les infos dont tu me parles (NOR75, OKAR etc.) mais tu peux m'appeler si tu veux qu'on en cause ou par MP.
Pour info:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 ** ** ** **
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA (1) : MEN75
Longueur : 763 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM men75-9 ligne 2 / 2 / 3 (3)

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 31 juillet 2006
1 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
2 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 07 août 2006, OK
3 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

4 - Votre Freebox est en cours d'envoi. (Colis envoyé le 03/08/2006 par Colissimo)
5 - Votre connexion est activée
6 - Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
 
Connexion activée depuis ce vendredi 18 août , il m'aura donc fallu 3 semaines pour avoir l'accès aux services Free.
Pas encore la téléphonie, j'ai activé le service avant le WE mais cela devrait arriver demain :)
Pour les débits, c'est assez variable, suivant les speedtests.
Entre 8 et 15 Mo en Ethernet. Est-ce correct comme service ?
La tv est pas mal, très bonne qualité.
Des news de ton coté, Purestyle ?
 
teo a dit:
CPour les débits, c'est assez variable, suivant les speedtests.
Entre 8 et 15 Mo en Ethernet. Est-ce correct comme service ?
Les tests sont loin d'être fiables.

Le meilleur test est finalement celui du téléchargement d'une grosse archive (une image disque par exemple) sur un serveur aui a du répondant.
Tu dois pouvoir trouver ça directement chez Free.

Pour les données théoriques maximales, affiche les caractéristiques techniques de ta ligne et regarde les lignes chan data et attainable bit rate.

Ton atténuation est faible donc tu devrais profiter d'un très bon service : tv nickel, téléphone, multiposte (2 canaux possibles) etc.

Pour affiner les choses, à suivre, si besoin.

ciao
 
starmac a dit:
Ton atténuation est faible donc tu devrais profiter d'un très bon service : tv nickel, téléphone, multiposte (2 canaux possibles) etc.
36dB c'est pas faible pour Free. A ce niveau ils ne garantissent déjà plus la télé.
 
je répondais à téo qui lui a 11db (normal à 700m du nra).

S'agissant de l'affaiblissement et de la tv, free a fait d'énormes progrès !
Regarde un peu mes caractéristiques :

NRA (1) : 4CB54
Longueur : 3011 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Là Free ne prend pas de risque, normal… mais la suite elle est bien plus cool !

Attainable bitrate 1295 kb/s (up) 7921 kb/s (down)
Chan data Interleave 6424 (far) 1195 (near)

A plus de 3000m du nra, avec une atténuation de 45 db, j'ai le téléphone, la télévision (presque parfaite !), je peux surfer comme un pape…

Mais il y a une astuce ;)
 
J'ai utilisé leur propre service de dowload upload, en ßeta version. Il ne garde pas trace du temps d'upload mais une archive .dmg de 890 Mo a mis 25 mn soit du 587 KB/s en descente* alors qu'Acquisition bossait tout seul dans son coin en tirant lui aussi sur la corde :siffle:
Je referai le test sans rien plus tard :)


* j'utilise iGetter comme gestionnaire de download et c'est bien pratique les historiques pour voir quels sites rament ;)
 
teo a dit:
Connexion activée depuis ce vendredi 18 août , il m'aura donc fallu 3 semaines pour avoir l'accès aux services Free.
Pas encore la téléphonie, j'ai activé le service avant le WE mais cela devrait arriver demain :)
Pour les débits, c'est assez variable, suivant les speedtests.
Entre 8 et 15 Mo en Ethernet. Est-ce correct comme service ?
La tv est pas mal, très bonne qualité.
Des news de ton coté, Purestyle ?

nan zéro, je me demande même si ça arrivera avant la Toussaint, voire la St Sylvestre, je laisse faire juste pour le fun...
 
nan on ne paie que à partir de l'activation, et puis ça renforce les liens sociaux : je suis obligé d'aller chez les autres pour aller sur le web. Les autres sont d'ailleurs mauvaises langues et se moquent de moi en me prédisant que le jour où je l'aurai, ça ne va pas synchroniser...
 
Quelques news après retour de vacances...

Donc mon problème était lié à un vieux service bizarre sur ma vieille ligne de France Telecom, que je suis allé faire régler dans une agance France Telecom.

Maintenant je ne sais pas comment "simplement" joindre Free pour leur dire que c'est ok : le 3244 propose des options ne correspondant pas à mon cas et impossible sur le site de trouver un simple email...si vous avez des idées.