Problème avec MacWay

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonjour,

Je suis allé avec mon amie chez MacWay acheter de la mémoire supplémentaire pour un MacPro 2,66 1go. Nous sommes repartis avec un kit 2 Go Nulmpact. Avec l'installation de cette mémoire, le MacPro a commencé à faire des kernel panic régulier. Aprés conseil au support technique de la Fnac, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un problème mémoire. Téléphone à MacWay qui nous dit que cette mémoire achetée chez eux est incompatible avec la mémoire d'origine d'Apple et que ce fait est courant puisqu'il serait impossible de savoir quelle marque de mémoire installer pour être sûr de la compatibilité avec celle d'Apple. Ce détail ne nous avait évidemment pas été précisé le jour de l'achat. Ce magasin ne nous laisse que deux choix :

1) Rendre les barettes et obtenir un avoir, ce qui signifie obligation de réinvestir de l'argent pour acheter de la mémoire.

2) Ne pas utiliser les mémoires Apple ce qui signifie perte d'argent.

mais évidemment pas de remboursement. A croire que quand on achète chez MacWay c'est au petit bonheur la chance et que le perdant (et pigeon, par le même occasion) c'est toujours le client.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,




Ce sujet n'a rien à faire au bar… Merci de lire les intitulés des forums dans lesquels vous postez.
Bonne journée.
:)
 
J'en pense que selon les Lois tu as le droit des les rendres…
Tu leur dis siplement qu'elle sont defectueuses… c'est n'est pas un mystere de savoir que beaucoup de barettes font des leurs…

Maintenant si ils te proposent de les echanger pourquoi pas egalement… si tu les as achetés, c'est que tu en avais besoin non? donc dans tous les cas tu va en racheter !
 
J'en pense que selon les Lois tu as le droit des les rendres…
Tu leur dis siplement qu'elle sont defectueuses… c'est n'est pas un mystere de savoir que beaucoup de barettes font des leurs…

Maintenant si ils te proposent de les echanger pourquoi pas egalement… si tu les as achetés, c'est que tu en avais besoin non? donc dans tous les cas tu va en racheter !

Oui, bien sûr. Le problème est que selon eux le seul moyen d'avoir de la mémoire qui fonctionne est soit de prendre de la mémoire Apple soit de virer celle d'origine. Et évidemment, ils ne vendent pas de mémoire Apple.
 
Oui, bien sûr. Le problème est que selon eux le seul moyen d'avoir de la mémoire qui fonctionne est soit de prendre de la mémoire Apple soit de virer celle d'origine. Et évidemment, ils ne vendent pas de mémoire Apple.

Apple ne fabrique pas de memoire… Ce qu'ils veulent dire c'est d'acheter de la memoir sur le Site apple…
Mais ca c'est du Flan puisque ce sera peut etre la meme…… on n'en sais rien… Donc la ils te prennent pour une bille… & en plus elle est hyper chère

A savoir que j'ai eu des problemes avec de la memoire des plus grande marques, Dane elec, & Kingston… Puis j'ai fait un echange par……de la Kingston :rateau: c'est la meme memoire & ca marche impec…

fait fonctionner la machine sans la Barette d'origine, mais juste avec le nouvelles…

& si ca marche pas, Demande deja qu'ils te fassent l'echange…

& si la nouvelle ne fonctionne pas non plus tu Rale, tu crie, & tu demande la dane elec juste en dessous… (10€ plus cher mais… si ca fonctionne au moins……)
 
Bon, tout est bien qui fini bien. J'ai du tomber sur un technicien un peu alarmiste au SAV car je suis passé chez Macway aujourd'hui et qu'il m'ont échangé les barettes sans aucun problème.

Merci pour tous vos conseils