Critiquez votre iceBook !

Exact, touche eject en haut à droite.

Plus que 2 jours ...
grin.gif
 
mfay, si tu trouves l'iBook trop lent au boot, il y a un moyen simple de résoudre le problème : ne l'éteins jamais !

Tu le fermes c'est tout. Et quand tu en as besoin, tu le rouvres et il se remet dispo en une seconde.

C'est l'effet frigo de Stevie.
 
Bon je vais faire le pinailleur, mais il y'a quand même quelques tout petits défauts selon moi (c'est tout à fait relatif bien sûr)

1) le bruit du disque dur (si on compare avec les disques durs internes IDE 3 pouces 1/2 de grande capacité, 40 go par exemple qui ne font pratiquement plus de bruits...
Sous Mac OS X, c'est un peu énervant parfois, car le disque dur tourne beaucoup plus que sous OS 9...

2) on l'a déjà évoqué, il chauffe pas mal, mais ça reste supportable donc
cool.gif

Cependant, c'est peu perceptible si on s'installe sur un bureau.

3) la finition est parfois perfectible malheureusement. J'ai eu entre les mains un modèle où le trackpad grinçait un peu (ça donnait l'impression de toucher une plaque de plastique mal collée sur le côté gauche...)
Sur ma machine, la charnière fait un bruit peu rassurant lors de l'ouverture (c'est pas un grincement, c'est plutôt des "clac... clac... clac" quand on ouvre l'écran... au début j'ai eu peur de le casser!)
shocked.gif

L'assemblage des plastiques me parait un peu limite (j'ai un peu de jeu du coté du plastique inférieur droit).
Bien sûr ce sont de tous petits détails pas génants à l'usage et il est clair que ça touche certainement peu de bécanes...
rolleyes.gif


4) l'esthétique du clavier
détail très subjectif, mais il est pas hyper joli comparé à l'aspect argenté et "propre" de l'intérieur de la bécane.
tongue.gif


5) enfin, je me demande si l'adaptateur secteur est hyper fiable, souvent j'ai constaté des étincelles sur la prise électrique ou des bruits légers du transfo... je le débranche en sortant de chez moi, je veux pas de courts circuits!
blush.gif


Vous aussi vous avez des problemes de connexion sous AOL?? J'ai souvent des pertes de ligne, ça n'arrive presque pas avec mon vieux mac branché sur un modem 56k olitec.

Pour conclure après mon pinaillage extrème, cette bécane est vachement agréable et fait oublier sans problème le 1er modèle... sa compacité permet vraiment de surfer ou de regarder un DVD depuis son lit, de l'informatique confortable quoi!
 
Je viens de m'acheter un iBook il ya quelques jours et je dois reconnaître que c'est une superbe machine. Cependant, il y a deux choses qui me dérangent:
1. l'adaptateur secteur est BEAUCOUP trop grand par rapport à celui des Powerbook G3

2. en parlant de Powerbook, le DD de mon ancien Lombard, que j'ai vendu, était énormément plus rapide. Que ce soit au démarage, pour lancer des applications ou sauvegarder des docs.

A part cela, je trouve ce portable parfait et en plus il est tellememt mignon, que ma copine le squatte toujours pour regarder des DVD ou jouer à Shanghai
wink.gif
 
là je te comprends pas pourquoi tu postes tu n'as pas d'iBook 2, sirmacgrégor, poste pas comme ça pour poster…
confused.gif


on le sait que tu as un LC630 mais tu n'as pas d'iBook et tu ne fais pas avancer SirDeck avec tes posts qui encense l'iBook qui a surement plein de petits défauts comme toute machine Apple (même le Ti a des défauts…)

alors arrête de poster et lis les posts sur les petits défauts de l'iBook en espérant qu'ils te feront réfléchir

la cathédrale d'Amiens est une des splendeurs de l'Art Gothique mais sans le corset de béton qui la maintient au premier étage elle serait à terre, donc je ne vois pas pourquoi l'iBook n'aurait pas quelques défauts (déja que les iBook n'ont pas de possibilités de ports supplémentaires)
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickjagger:

2) on l'a déjà évoqué, il chauffe pas mal, mais ça reste supportable donc
cool.gif

Cependant, c'est peu perceptible si on s'installe sur un bureau.
<HR></BLOCKQUOTE>

Me too. J'ai même été surprise qu'il ne chauffe pas plus que ça.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickjagger:

3) la finition est parfois perfectible malheureusement. J'ai eu entre les mains un modèle où le trackpad grinçait un peu (ça donnait l'impression de toucher une plaque de plastique mal collée sur le côté gauche...)
Sur ma machine, la charnière fait un bruit peu rassurant lors de l'ouverture (c'est pas un grincement, c'est plutôt des "clac... clac... clac" quand on ouvre l'écran... au début j'ai eu peur de le casser!)
shocked.gif

L'assemblage des plastiques me parait un peu limite (j'ai un peu de jeu du coté du plastique inférieur droit).
Bien sûr ce sont de tous petits détails pas génants à l'usage et il est clair que ça touche certainement peu de bécanes...
rolleyes.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ma part, un jeu d'environ 4 à 5 mm côté droit lorsqu'il est fermé. Par contre le trackpad est parfait chez moi. J'aime tout particulièrement la grande zone inférieure, cliquable. Et cet aspect de métal satiné est une réussite.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickjagger:

4) l'esthétique du clavier
détail très subjectif, mais il est pas hyper joli comparé à l'aspect argenté et "propre" de l'intérieur de la bécane.
tongue.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Me dérange pas tellement qu'il soit blanc. Je suppose que c'est surtout pour s'accorder avec la couleur de la coque. Je ne sais pas d'ailleurs s'il aurait été possible de lui donner une couleur argentée, mais question d'esthétique c'est mieux d'avoir un clavier dont la teinte "tranche" un peu avec le reste, ça "casse" un peu le côté uniforme de la teinte intérieure (enfin c'est mon goût mais je conçois tout à fait qu'on préfère autre chose). En bref, j'aime bien quand même

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickjagger:

5) enfin, je me demande si l'adaptateur secteur est hyper fiable, souvent j'ai constaté des étincelles sur la prise électrique ou des bruits légers du transfo... je le débranche en sortant de chez moi, je veux pas de courts circuits!
blush.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

vivi. A chaque branchement paf ! Ca faisait un petit arc électrique et, comme toi, ça me faisait flipper.
Là (les puristes corrigeront si c'est pas le cas) je suppose que c'est parcequ'il n'y a plus la terre sur les fiches de l'ibook.

En attendant j'ai résolu le problème en... branchant d'abord les fiches côté iBook, puis la fiche secteur sur... un bête prolongateur muni d'un interrupteur en position fermée, que je branche à son tour sur le secteur. Ainsi lorsque tout est branché, j'ouvre le petit interrupteur et fini l'étincelle électrique !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickjagger:

Pour conclure après mon pinaillage extrème, cette bécane est vachement agréable et fait oublier sans problème le 1er modèle... sa compacité permet vraiment de surfer ou de regarder un DVD depuis son lit, de l'informatique confortable quoi!
<HR></BLOCKQUOTE>

vraiment une machine merveilleuse. Une réussite. J'ai tout particulièrement apprécié sa légéreté pendant les vacances. Petit. Se glisse partout, toujours prêt à répondre au quart de tour (bien que n'ayant pas installé MacOS X dessus, j'ai aussi été surprise par sa rapidité à sortir de la veille losqu'on rouvre le capot).

Bref, celui là, je sens que je vais beaucoup l'aimer...
 
Mon Cube est parti en Hollande, il s'éteignait tout seul, le bougre, dès que la température montait un peu trop. La Fnac m'a prêté un iBook DVD, justement celui que j'envisage d'acheter.
Y a pas, c'est vraiment une belle machine. J'ai un 17" avec le cube et, franchement, je ne vois aps de gros problèmes à travailler sur le "petit" 12,1 de l'iBook. La résolution est splendide. Tout ce qu'on a pu dire ailleurs est juste, à mes yeux, quant à l'esthétique de la machine.
Ce qui me gène : le clavier : j'ai l'impression que je l'enfonce dans les entrailles de la bête dès que j'y touche (en revanche, la frappe au kilomètre est très facile). Ce qui m'ennuie encore plus, le sentiment que tout est en plastique et que, forcément, ça vieillira mal. Je pense notamment à la surface sur laquelle on pose les avant-bras (je sais pas comment ça s'appelle) devant le clavier. J'ai bien peur qu'à force, aux coins, la jolie couleur argentée disparaisse et laisse la place à des coins noirs, crasseux.
 
J'ai noté sur plusieurs modèles d'exposition dans différentes fnacs le pb suivant:
Si on appuie légèrement sur la partie de la coque à droite du trackpad, cela fait un click comme quand on appuie sur le bouton du pad.
C'est assez gênant lorsqu'on laisse reposer le poignet droit sur cete partie: des clicks sont déclenchés inopinément.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Grouik:
Le blanc pas une couleur ?
Faux !

Le blanc est au contraire l'ensemble de toutes les couleurs!
<HR></BLOCKQUOTE>

Donc il n'est pas UNE couleur!

ton expérience, je la connais bien, ma compagne est prof d'arts plastiques…

le blanc n'est pas une couleur, il est la résultante de toutes les couleurs, les couleurs n'étant que la partie non absorbée, et donc reflétée par les matières, de la lumière : pour exemple, les feuilles sont vertes parce que le pic d'absorption principal des pigments des chloroplastes se situe dans le rouge (cf la photosynthèse)

en découle que le noir n'est pas une couleur mais une absence de couleurs : toute la lumière est absorbée par la matière qui n'en reflète donc pas…
 
Et moi je suis une fougèèèèèère!!!
grin.gif

Arf!
grin.gif


ça n'apporte rien au débat, mais il fallait que je le place à quelque part...
grin.gif
grin.gif
 
Héhé moi aussi j'ai fait pas mal de physique ma chérie
smile.gif


Mais personnellement, je trouve ce blanc nacré vraiment sympa... et il faudra plusieurs année pour que ce look soit vraiment démodé... Quand tu vois l'iBook1, tu trouve qu'il vieillit finalement assez mal..
 
eh bien, pour ne pas te décevoir ma poule, je le préferais en bleu… mais en bleu roi, ou encore en rose…


et je n'ai pas fait de physique pendant mes études à part la thermo et la cristallo, allez tu peux chercher, tu trouveras pas mon domaine d'inactivité précédent…
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mfay:
Heu, Militaire ???
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ben voilà je te montre mon look pendant mon service militaire :
rasta.gif

j'ai fait en tout 7 heures d'armée…

grouik, moi aussi j l'aime bien l'iBook crystal mais j'achéterais dans un an son successeur et donc je pense qu'il aura évolué et que tous les petits tracas évoqués dans ce post auront disparus (remplacés par d'autres…
rolleyes.gif
)

amitiés et bonne continuation
et dis moi s'il est vraiment si extraordinaire quand tu l'auras reçu…
grin.gif
wink.gif
grin.gif
 
Que dire par cette betise humaine ????
Je ne dirais pas ce qu'a dis Einstein a propos de la betise humaine....