[CS 5] Mémoire Vive Insuffisante

Ksed

Membre confirmé
7 Août 2011
92
1
54
Bonjour, je me permets de poster un nouveau sujet, étant donné que les cas "similaires" ne l'étaient pas vraiment.
J'ai un problème avec mon mak book pro i5 2.53 ghz 8go de ram.
En tout cas avec photoshop CS5

J'ai scanné à l'agence de publicité à laquelle je travaille des illustrations, en 600 dpi, et lorsque que j'ai eu envi d'ouvrir les fichiers, mon photoshop m'a écrit :

"impossible d’exécuter comme commande car la mémoire vive disponible est insuffisante"

Ce fichier TIFF j'ai réussi à le modifier sur un autre ordinateur en PSD, et la aucun problème.
Que dois-je faire ? Est-ce simplement du à la puissance de mon ordinateur ? (hormis les 8 go de RAM)
Je précise qu'il me reste 300 go disponibles sur mon disque dur.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider, étant donné que je travail dans un secteur qui ne peut me permettre d'avoir ce genre de problème, et étant donné mon jeune âge (21 ans) je n'ai aucun moyen de comparaison.

merci

Et si tu commençais par t'aider toi même en faisant un peu attention à l'environnement de l'endroit où tu postes ? Si j'ai mis "À lire avant de poster" dans le titre de cette annonce, placée juste sous le bouton que tu as utilisé pour créer ce topic, c'est pas pour "faire genre", tu devais la lire !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Google dit: "Problème : le message d'erreur « Could not complete the Open command because there is not enough memory (RAM) » (Impossible d’exécuter la commande Ouvrir car la mémoire vive disponible est insuffisante) s’affiche lorsque vous ouvrez des fichiers totalisant un volume d’environ 500 Mo dans Photoshop CS4. Cette erreur peut se produire que l'option Activer le dessin OpenGL soit activée ou non.
Solution : dans le menu Fenêtre, désélectionnez l’option Cadre de l’application. Une autre solution consiste à ouvrir moins de fenêtres d’image."


Peut être que ça te dira quelque chose.

Edit source ====> http://kb2.adobe.com/fr/cps/404/kb404898.html
 
J'avais regardé ça hier et j'étais déjà désactivé.

Et ce qui m'embête c'est que le PSD marche mais pas les TIFF.
Puis avec 4go de ram j'ai déjà ouvert des fichiers de 1,31 go et la avec 8 go c'est la première fois..

Je ne comprends pas très bien, et j'ai l'impression d'être un cas isolé.


EDIT : j'ai essayé les indications du site, rien n'y fait.