[CS3] Modifier un raccourci dans Acrobat Pro

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, cette question a un goût de déjà-vu et pourtant je n'en retrouve pas trace par la recherche.

Donc, question simple mais cruciale : comment modifier les raccourcis dans Acrobat 8 Pro ?

Il n'accepte pas que osX le fasse, il n'en parle pas dans l'aide, et je n'ai pas vu le mot raccourci dans les menus déroulants et les préférences.
 
Ah ben bravo Adobe !

On a osX qui nous permet de modifier les racourci dans toutes les applis, et eux ils mettent une berrière sur la leur sans proposer de contrepartie.

JE ne vois pas d'autre mot que "Bravo"…
 
Preference systeme > clavier et souris > raccourcis clavier
puis touche "+" et tu choisis l'appli pour laquelle tu souhaites ajouter un raccourci.

Je penses que tu connais déjà ça.
 
Je connais sans jamais l'avoir utilisé puisque j'utilise essentiellement les applications de la CreativeSuite et qu'elles contiennent toutes un éditeur de raccourcis.
Sauf Acrobat, mais depuis le temps je connais ses raccourcis par cœur et je n'ai jamais eu besoin de les modifier.

J'ai donc été voir les Préfs système et je suis surpris de n'y trouver aucune des applis de la CS, ni Acrobat, dans la liste des logiciels dont on peut modifier les raccourcis.

D'où ma question.
:)
 
On peut aller les chercher, les logiciels adobe, mais il annonce ensuite qu'ils ne sont pas modifiables.

Pour Acrobat, c'est une fonction qui n'a pas de raccourci (aperçu avant impression, qui donne valeurs quadri et pantones) à laquelle je voulais en mettre un.
 
J'imagine que c'est de "l'Aperçu de la sortie" dont tu veux parler.
Pas de raccourci possible, juste la possibilité de placer son icône dans la barre d'outils/icônes située en haut de l'écran.

Cependant tu as bien de la chance, moi je ne vois même pas les applis de la Creative Suite dans le menu Applications de l'éditeur de raccourcis-clavier…
Alors je n'ai même pas l'annonce comme quoi c'est impossible.

;)
 
J'imagine que c'est de "l'Aperçu de la sortie" dont tu veux parler.
Pas de raccourci possible, juste la possibilité de placer son icône dans la barre d'outils/icônes située en haut de l'écran.

Aaaaah oui ! Dans Affichage > Barre d'outil > Impression.

C'est parfait.

Cependant tu as bien de la chance, moi je ne vois même pas les applis de la Creative Suite dans le menu Applications de l'éditeur de raccourcis-clavier…
Alors je n'ai même pas l'annonce comme quoi c'est impossible.

Même en suivant le chemin que je montre dans les pièces jointes (bon cela dit ça ne sert à rien puisqu'il refuse au final)
Pour info, je suis en Tiger / CS3
 
Hop, je relance la discussion car j'ai installé les abracadabratools 3.1 dans Acrobat 8 (car depuis que je suis passé de Tiger à Leopard, PDFlab ne semble plus marcher. Comme tu avais indiqué par ailleurs que les abracadabratools sont plus fiable pour ce genre de tâche que PDFlab, c'est l'occasion.)

MAis je ne trouve pas super pratique d'aller chercher la fonction "Fractionner vers documents de 1 page…" (la seule dont j'ai un usage fréquent) en bas du menu Document. J'ai vu un menu barre spécifique à abracadabratools mais il ne semble pas proposer cette fonction (chez moi il propose juste "redimensionner des pages" dont je n'ai pas l'usage (le "recadrer des pages" d'origine me suffit)).
Alors, y-a-t'il une solution ?
 
Comme tu avais indiqué par ailleurs que les abracadabratools sont plus fiable pour ce genre de tâche que PDFlab, c'est l'occasion.)
Ce ne sont pas les abracadabraTools qui sont plus fiables, c'est surtout Acrobat (sur lequel s'appuient les abracadabraTools).


chez moi il propose juste "redimensionner des pages" dont je n'ai pas l'usage (le "recadrer des pages" d'origine me suffit
Ce n'est pas la même fonction et c'est pour ça que le nom est différent, la fonction d'Acrobat applique un masque sans changer les dimensions d'origine.
Le redimensionnement applique une véritable découpe irréversible sur les pages.

Alors, y-a-t'il une solution ?
Il n'est pas on plus possible de créer des raccourcis-clavier en JavaScript, par-contre on peut assez facilement ajouter un autre bouton dans la barre d'icônes.
:cool:
 
Dans "Affichage > Barre d'outil > ajouter des Outils" je ne trouve pas ce que je souhaite. Il y a une autre méthode ?
 
La seule méthode pour le cas qui nous intéresse c'est d'ajouter un autre (mini)plugin JavaScript dans ton Acrobat.
Ce n'est pas long à faire et je vais être un peu moins "chargé" dans les jours qui viennent : un peu de patience et je te posterais ça très bientôt.
Préfères tu un article de menu mieux placé, ou un bouton, ou les deux ?
;)
 
Il est pas mal placé, c'est peut-être juste une habitude à prendre.
 
Non, ce n'est pas à ce point-là. Le souci serait peut-être plutôt opposé : que je le retrouve quand j'en ai besoin.