Ca vaut pour toutes les versions d'Acrobat, et je crains que la 12 n'y change rien non plusCar avec Acrobat 9, il est toujours impossible de modifier les raccourcis via les prefs clavier (alors que Flash CS4 accepte) et qu'il ne possède toujours pas non plus (en tout cas je ne l'ai pas vu) de menu raccourci clavier comme Ai ou Ps.
Comment ça ?De fait, la commande «*Fractionner le document » est un peu moins accessible que ce qu'on avait réussi à faire avec les abracadabraTools.
Ca vaut pour toutes les versions d'Acrobat, et je crains que la 12 n'y change rien non plus
Comment ça ?
Acrobat et et la Creative Suite/Cloud sont développés par des équipes différentes, et Creative Suite/Cloud représente moins d'un quart des ventes d'Acrobat.Et officiellement ils ont une raison de faire ça ?
Je ne comprends pas la politique spécifique sur Acrobat.
Il est très facile de le réactiver pour la version 9, à moins que tu ne préfères un bouton perso pour accéder à la fonction de fractionnement d'Acrobat 9 (plus complète) ?Tu m'avais créé un bouton spécial pour fractionner le document en 1 page. D'ailleurs je l'ai toujours dans acrobat8.
Cette fonction des abracadabraTools est désactivée dans Acrobat 9 car elle y existe déjà nativement : menu Document : Fractionner le document.
Mais si tu y tiens vraiment on peut facilement la réactiver.
:zen:
La réponse est invariable : sécurité oblige.ils ont bien développé une barrière qqpart, et INTENTIONNELLEMENT qui plus est. Car même les logiciels les plus obscurs acceptent de se faire dicter des raccourcis par osX
C'est toi qui va le faire.Bon, finalement, si tu as du temps libre
[/COLOR]
C'est toi qui va le faire.
Ouvre le fichier "abracadabraTOOLS_31.js" avec un éditeur de texte et trouve la ligne 1703 :
if (app.formsVersion >= 7.0 && app.formsVersion < 9.0)
Remplace la par :
if (app.formsVersion >= 7.0 && app.formsVersion < 10)
Enregistre, relance Acrobat, et le tour est joué.
:zen:
Non, c'est Open-Bricolo.ah, c'est open source !
Et dans le menu Document, que vois tu ?Pas de menus "fractionner le document en une page en bas du menu Fichiers.