[CS3] Modifier un raccourci dans Acrobat Pro

clap clap clap
 
Bonjour bonjour,

je viens relancer la question.

Je suis passé à acrobat 9 récemment.

J'ai copié les .JS d'acrobat 8 vers le 9

hiu6.png


mais je n'ai ni le menu fractionner en bas de document :

k1ot.png


ni le bouton dans mes menus (mais je suppose que les deux sont liés).

Comment savoir si les abratools se sont bien installés ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

Je précise que naturellement j'ai fait ces transfert de JS il y a pls jours, donc entre temps j'ai redémarré.
 
Je cite la page de téléchargement des abracadabraTools :

Fractionner le document : sépare un document PDF multipage en plusieurs documents PDF d’une seule ou plusieurs pages. Acrobat 8 et versions antérieures.

Certaines fonctions avant-gardistes des abracadabraTools ont été désactivées au fil du temps parce-qu’elles ont été intégrées dans Acrobat au fur et à mesure de ses évolutions, elles seraient donc inutilement redondantes.

;):zen:
 
Ah, zut.
Bon heureusement, je garde acrobat 8 accessible (j'ai refait son icône pour le reconnaître dans le dock) vu que ma licence pitstop ne va pas jusqu'au 9.
 
Ah oui, je le cherchais en bas du menu (comme avec les tools dans le 8).
 
Bon, cela dit, ça repose la question de départ de cette discussion.

Car avec Acrobat 9, il est toujours impossible de modifier les raccourcis via les prefs clavier (alors que Flash CS4 accepte) et qu'il ne possède toujours pas non plus (en tout cas je ne l'ai pas vu) de menu raccourci clavier comme Ai ou Ps.

De fait, la commande «*Fractionner le document… » est un peu moins accessible que ce qu'on avait réussi à faire avec les AbraTools.

Bon, c'est pas non plus insupportable, on s'y fait vite, finalement. C'est juste dommage de brider comme ça un logiciel qui est pourtant pas mal à bien d'autres égards.
 
Car avec Acrobat 9, il est toujours impossible de modifier les raccourcis via les prefs clavier (alors que Flash CS4 accepte) et qu'il ne possède toujours pas non plus (en tout cas je ne l'ai pas vu) de menu raccourci clavier comme Ai ou Ps.
Ca vaut pour toutes les versions d'Acrobat, et je crains que la 12 n'y change rien non plus…

De fait, la commande «*Fractionner le document… » est un peu moins accessible que ce qu'on avait réussi à faire avec les abracadabraTools.
Comment ça ?
 
Ca vaut pour toutes les versions d'Acrobat, et je crains que la 12 n'y change rien non plus…

Et officiellement ils ont une raison de faire ça ?

Parce que, comme je disais, AI et Ps (et probablement Id) ont un menu spécifique, Flash, lui, autorise macOSX-clavier à lui modifier ses raccourcis…

Je ne comprends pas la politique spécifique sur Acrobat.

Comment ça ?

Tu m'avais créé un bouton spécial pour fractionner le document en 1 page. D'ailleurs je l'ai toujours dans acrobat8.
 
Et officiellement ils ont une raison de faire ça ?
Je ne comprends pas la politique spécifique sur Acrobat.
Acrobat et et la Creative Suite/Cloud sont développés par des équipes différentes, et Creative Suite/Cloud représente moins d'un quart des ventes d'Acrobat.

L'objectif principal des "acrobates" est donc forcément le cœur de cible, qui est un public très éloigné des arts graphiques (et qui le plus souvent ne sait même pas ce qu'est un raccourci-clavier).

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

Tu m'avais créé un bouton spécial pour fractionner le document en 1 page. D'ailleurs je l'ai toujours dans acrobat8.
Il est très facile de le réactiver pour la version 9, à moins que tu ne préfères un bouton perso pour accéder à la fonction de fractionnement d'Acrobat 9 (plus complète) ?
;)
 
Ah tiens ? Et les 3 autres quarts de vente d'Acrobat ils se font dans quel domaine ?

1/4 des utilisateurs, néanmoins, c'est quand-même pas rien, surtout quand ces utilisateurs sont des prescripteurs (créer des PDF justifie la distribution du reader, même s'il est gratuit).

Et puis ce n'est pas une question de développement. Qu'ils ne mettent pas de choix " raccourcis" dans l'appli, admettons, mais pour empècher osX de les modifier, ils ont bien développé une barrière qqpart, et INTENTIONNELLEMENT qui plus est. Car même les logiciels les plus obscurs acceptent de se faire dicter des raccourcis par osX ; donc ça signifie que ça ne demande pas de développement de l'accepter, mais que par contre ça en demande un de le refuser.

Écoute, pour l'instant je vais essayer de m'habituer au logiciel tel qu'il est.
 
Cette fonction des abracadabraTools est désactivée dans Acrobat 9 car elle y existe déjà nativement : menu Document : Fractionner le document.

Mais si tu y tiens vraiment on peut facilement la réactiver.

:zen:

Bon, finalement, si tu as du temps libre, je veux bien parce que finalement c'est une action très récurrente chez moi et à chaque fois il propose 2 par défaut, or moi je veux fractionner par une page.
 
ils ont bien développé une barrière qqpart, et INTENTIONNELLEMENT qui plus est. Car même les logiciels les plus obscurs acceptent de se faire dicter des raccourcis par osX
La réponse est invariable : sécurité oblige.
:)

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

Bon, finalement, si tu as du temps libre
C'est toi qui va le faire. ;)

Ouvre le fichier "abracadabraTOOLS_31.js" avec un éditeur de texte et trouve la ligne 1703 :
if (app.formsVersion >= 7.0 && app.formsVersion < 9.0)

Remplace la par :
if (app.formsVersion >= 7.0 && app.formsVersion < 10)

Enregistre, relance Acrobat, et le tour est joué.
:zen:
 
[/COLOR]
C'est toi qui va le faire. ;)

Ouvre le fichier "abracadabraTOOLS_31.js" avec un éditeur de texte et trouve la ligne 1703 :
if (app.formsVersion >= 7.0 && app.formsVersion < 9.0)

Remplace la par :
if (app.formsVersion >= 7.0 && app.formsVersion < 10)

Enregistre, relance Acrobat, et le tour est joué.
:zen:

ah, c'est open source !

Bon, j'ai fait comme tu m'as indiqué mais je ne vois pas l'effet s'appliquer (j'avais coupé acrobat le temps de le faire, bien sûr, direct dans acrobat>contenu du paquet… javascripts). Pas de menus "fractionner le document en une page en bas du menu Fichiers.
 
OTAN pour moi, je t'ai fait activer la fonction mais pas le menu.
:rateau:

Donc même chose sur les lignes 972 et 141 : il faut remplacer 9.0 par 10.
Et pour bien faire il faudrait aussi faire pareil sur les lignes 274 et 409 pour le cas où une autre langue que le Français serait utilisée.
:up:
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Ahah ! c'était ça.
j'ai aussi fait la modif sur le petit programme ccciolll.js que tu m'avais écrit pour l'occasion.
Perfect