CS3 ou CS5 sous Mac Pro 6x3,3Ghz?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
59
Genève
Bonjour,

Je ne sais pas si ce post a sa place ici ou dans le fil Mac Pro…

J'ai un gros plan vectoriel de 25Mb avec 12 calques à faire tourner, mon Bipro 2x 1,8Ghz motorola n'y arrive tout simplement pas…

Sur le point de commander un 6 cœurs, j'hésite pour des raisons budgétaires à passer commande simultanément pour la mise à jour de la CS5 depuis la CS3.

J'imagine que la CS3 n'étant pas "écrite" pour 6 processeurs, je ne tirerai bénéfice que de la rapidité du processeur.

Mais est-ce une grosse bêtise de ne pas commencer directement avec cette machine avec la CS5?

Merci d'avance pour vos avis et expériences…

Bonjour,

Je ne sais pas si ce post a sa place ici ou dans le fil Mac Pro…

J'ai un gros plan vectoriel de 25Mb avec 12 calques à faire tourner, mon Bipro 2x 1,8Ghz motorola n'y arrive tout simplement pas…

Sur le point de commander un 6 cœurs, j'hésite pour des raisons budgétaires à passer commande simultanément pour la mise à jour de la CS5 depuis la CS3.

J'imagine que la CS3 n'étant pas "écrite" pour 6 processeurs, je ne tirerai bénéfice que de la rapidité du processeur.

Mais est-ce une grosse bêtise de ne pas commencer directement avec cette machine avec la CS5?

Merci d'avance pour vos avis et expériences…

ça m'a pas l'air si lourd que ça... :rolleyes:
à mon avis c'est jouable en CS3

Fais un petit tour sur le web pour vérifier que tu n'auras pas de problème avec la CS3 sous Snow leopard (cf ici et chez Adobe, par exemple).

ça m'a pas l'air si lourd que ça... :rolleyes:
à mon avis c'est jouable en CS3

Le fichier met 2 minutes à s'ouvrir avec le bipro motorola, et chaque clic met environ 15 secondes à se résoudre.

J'ai 250 adresses à pointer sur cette carte pour mi-mars… Je DOIS changer de machine

AMHA ce n'est pas la puissance pure du (ou des) processeur qui fera la différence, c'est plutôt celle de la carte graphique.
Quand ça rame en vectoriel, en général c'est parce-qu'il y a des milliers de vecteurs à calculer ET à afficher.
:)

AMHA ça veut dire quoi?

Pour la carte, OK mais celle du bipro est une ATI Raedon 9600. Plutôt que d'investir dans une machine vieillissante… La nouvelle aura une ATI Radeon HD 5870 1Gb.

Si ça patine toujours, je vends tout et je me fais Compostelle.

La CS3 fonctionne sur processeur Intel, et tu l'as déjà... donc tu ne risques rien à l'essayer sur un MacPro neuf !
Ensuite l'expérience de l'utilisation te permettras de (éventuellement) prendre la décision d'upgrader en CS5 en te basant sur un besoin réel, et non plus sur une supposition (ou une envie de dépenser tes sous pour un logiciel plus récent mais qui ne fonctionnera peut-être pas mieux ???)

La CS3 fonctionne sur processeur Intel, et tu l'as déjà... donc tu ne risques rien à l'essayer sur un MacPro neuf !
Ensuite l'expérience de l'utilisation te permettras de (éventuellement) prendre la décision d'upgrader en CS5 en te basant sur un besoin réel, et non plus sur une supposition (ou une envie de dépenser tes sous pour un logiciel plus récent mais qui ne fonctionnera peut-être pas mieux ???)

CS5 surclasse CS3 de plusieurs longueurs. :up:
Néanmoins, il faut lui allouer de la mémoire…
:siffle:

ou une envie de dépenser tes sous pour un logiciel plus récent mais qui ne fonctionnera peut-être pas mieux ???)

[HS]
Un truc qui aide à la décision: le tabouret. (Un tabouret a 3 pieds pour tenir debout)

• pouvoir (ai-je la thune?)
  • vouloir (oh le beau CS5 tout joli)
  • devoir (CS3 boque)
si les 3 sont réunis: fonce!
s'il en manque un: attends
s'il en manque deux: oublie

[/HS]

CS5 surclasse CS3 de plusieurs longueurs. :up:
Ah bon ? sur quoi ? (à part le prix)

... les bugs en plus ? (sans même avoir corrigé tous ceux des versions précédentes)
... les nouvelles fonctions d'enfer et qui déchirent, mais qui sont inutiles ?
... la consommation inutile de RAM ?

Perso, le seul intérêt que je vois à la CS5 par rapport à une CS3, c'est de me permettre d'ouvrir les documents de mes clients qui sont en CS5...

(Un tabouret a 3 pieds pour tenir debout)
Mais il y a aussi des tabourets à 4 pieds, et le 4e (ou le 1er...) dans ce cas serait : est-ce que j'en ai vraiment besoin ?

Bah, il y a aussi le 64 bits comme petite chose sympathique avec la CS5 de Photoshop. :) (Même si sur MAC, c'est pas encore au niveau de la version Windows mais bon...)

Bah, il y a aussi le 64 bits comme petite chose sympathique avec la CS5 de Photoshop. :) (Même si sur MAC, c'est pas encore au niveau de la version Windows mais bon...)
Encore faut-il en avoir (vraiment) besoin ! le 64 bits sur Photoshop, c'est bon pour celui qui fait des images gigantesques pour des bannières tout aussi gigantesques...

... ou pour la brèle qui veut faire une affiche 4 x 3 mètres sous Photoshop en 300 ppi et à 100% et qui ne comprend pas pourquoi son ordinateur rame !!!

Je ne connais pas les besoins ni les compétences de JM66, mais déjà il travaille sur du vectoriel, donc ça m'étonnerait qu'il soit du genre à faire de la mise en page d'affiche dans Photoshop, et apparemment il ne fait pas non plus des bannières de 10 m de long...

... et en ce qui me concerne, je sais gérer mes résolutions, je ne fais pas la connerie de faire de la mise en page d'affiches avec Photoshop, et ma plus grande presse offset est au format 65 x 92, donc le pire que je reçois ce sont des affiches 60 x 80 à 300 ppi, soit des fichiers de 260 Mo en CMJN, que je m'empresse de diviser immédiatement par 2 si j'ai besoin de les retoucher... et pour ce genre de travail, les 2 Go de RAM adressables par Photoshop CS3 sont largement suffisants !!!

Tout ça pour dire que je pense qu'on est aujourd'hui arrivé à une maturité des logiciels de PAO, qu'à peu près tout ce qui pouvait répondre aux besoins de l'imprimerie et du design à déjà été intégré depuis quelques années dans les softs de PAO, que les dernières fonctions pratiques (genre rotation des plans de travail) sont dans la CS4, et que les nouvelles versions de la CS (CS5 comprise) ne vont plus apporter que des gadgets inutiles, régler des problèmes de compatibilité avec des nouveaux OS et des nouveaux matériels (problèmes plus ou moins artificiellement créés par les constructeurs pour obliger les utilisateurs à acheter les nouvelles version), et vont surtout servir de pompe-à-fric à Adobe...

C’est marrant ce que tu dis car je me demandais justement ce qu’Adobe allait pouvoir trouver comme nouveautés pour pouvoir nous vendre la CS6. ^^

Remarque, je dois dire que je suis plutôt fan de la fonction (gadget?) « remplissage avec contenu pris en compte » de la CS5. :D

et que les nouvelles versions de la CS (CS5 comprise) ne vont plus apporter que des gadgets inutiles, régler des problèmes de compatibilité avec des nouveaux OS et des nouveaux matériels (problèmes plus ou moins artificiellement créés par les constructeurs pour obliger les utilisateurs à acheter les nouvelles version), et vont surtout servir de pompe-à-fric à Adobe...

Je ne suis pas pour acheter chaque mise à jour. Déjà je n'avais pas investi dans la CS4.

Mais là, j'attaque des boulots que mon bipro Motorola d'occase 2x18Ghz ne va pas pouvoir suivre, ou pour lesquels je ne veux pas / n'ai pas le temps de tester des rajouts de Ram et autre changement de carte graphique.

J'ai cette carte avec 25 calques qui doit accueillir d'ici mi-mars 250 adresses, chacune avec un nom. Elle doit être stylisée, importée dans un journal, exportée en tranches pour un Site. Le client m'a filé cette carte comme un cadeau, je vais pas leur dire "désolé, votre carte est trop lourde, je vous ponds une bouze. Par contre, les honoraires, je les garde".

Donc oui, je paie pour être tranquille.

Je pouvais prendre moins puissant qu'un Mac Pro 6x3.33Ghz, mais je ne veux plus m'occuper de cet ordi ensuite avant 7 ans.

Donc je vais tester la CS3, dont le vendeur me dit qu'elle est pas écrite pour Leopardo (ou je sais plus quel félin), et dont AppStore Genève me dit "mais pas d'problème, elle va tourner nickel la CS3".

Peut-être que j'attendrai pour investir dans la CS6 dans deux ans qui elle sera réellement écrite pour exploiter au moins 4 processeurs, parce que la CS5, j'en doute un peu.

Donc je vais tester la CS3, dont le vendeur me dit qu'elle est pas écrite pour Leopardo (ou je sais plus quel félin), et dont AppStore Genève me dit "mais pas d'problème, elle va tourner nickel la CS3".
C'est ce que je t'indiquais dans le post #3, il y avait bcp de questions / problèmes avec la CS3 sur Snow Leopard.
Ne l'utilisant pas, je ne sais pas si c'est réglé ou pas…

C'est ce que je t'indiquais dans le post #3, il y avait bcp de questions / problèmes avec la CS3 sur Snow Leopard.
Ne l'utilisant pas, je ne sais pas si c'est réglé ou pas…

Mes clients à moi ne sont pas encore en CS5 alors je bosse sur InDesign CS3 et j'ai pas rencontré de problème particulier. Il tourne à priori (vu par mon œil) aussi vite que ma CS5 sur mon iMac Intel. Pour Illustrator, comme il y a une compatibilité descendante, j'utilise la version CS5 en général, mais j'ai testé la CS3 (avant la mise à jour) et j'ai pas vu beaucoup de différence (J'ai fait comme beaucoup l'impasse sur la CS4).