CS3 seulement pour Intel?

Les logiciels adobe pour intel only sont nouveaux, j'imagine mal que cs3 ne seraient pas universel, mais il faut s'attendre à tout...
 
A prendre avec des pincettes !

Le marché visé est bien trop gros et juteux pour qu'Adobe se permette le luxe de faire une croix sur une version UB de Banana Split...

Pour rappel, une enquête menée lors du dernier Photshop World (cf news du 10.10.2006 sur MacGé) stipulait que près de 87% (!!!) des actuels utilisateurs de produits Adobe comptaient migrer vers la CS3 dès sa sortie. Je doute fort que 87% des utilisateurs soient déjà sur Mactel...

Mais si c'était vraiement le cas, mon dieu, je n'ose même pas imaginer...:eek:
 
Salut,

attention, je pense que ce n'est qu'une rumeur, induite par le fait qu'adobe sort un nouveau logiciel réservé aux macs Intel... (sur un autre site que svm)
http://www.macosx86.net/News2920
mais de là dire que la migration vers CS3 ne sera pas possible pour les possesseurs PPC ... un pas qu'adobe ne fera surement pas. car il ne faut pas oublier le reste de la suite d'adobe (illustrator, etc)

SVM devrait revoir ses notes
 
... d'un autre cote, meme si je compte prendre un MacPro dans les prochains mois, j'ai racle les fonds de tiroirs il y a 18 mois pour la CS2. Alors je vais peut-etre attendre la 4 qui, elle sera sans aucun doute Intel-only...
 
A mon avis (mais celui-ci est peu éclairé) Adobe ne peut pas ignorer tous ces utilisateurs qui sont installés sous PPC. Ce serait un suicide commercial : migration d'une partie des utilisateurs vers d'autres logiciels avec un risque d'effet boule de neige du mécontentement... etc
Vers quels logiciels ? tu fais quoi de tous tes documents InDesign et Illustrator ? tu les refais avec Scribus et Inkscape ?

Et puis l'imprimeur moyen, il fait quoi quand un client lui amène des fichiers ID CS3 ? il lui dit "ah, désolé, je ne peux pas flasher vos fichiers, il faut tout me refaire sous ID CS2 ou sous XPress 6.5"…

Si Adobe a envie de nous faire cette vacherie-là, il la fera, et rien ne pourra l'en empêcher !!!
Ceux qui pourront continuer à bosser avec la CS2 continueront jusqu'au moment ils auront envie, ou besoin, ou les moyens de changer d'ordinateur, ceux qui devront (comme les imprimeurs et les flasheurs) passer à la CS3 achèteront la CS3 et un Mac Intel (même si leur(s) G5 a (ont) seulement 1 an et demi ou 2 ans) : c'est un outil de travail, et on en a besoin : ça coûte plus cher de rester sans travailler que de payer un Mac Pro à 2000 euros.

Alors on payera !!! en râlant, en pestant, en traitant Adobe de tous les noms d'oiseaux possibles, mais on payera… et Adobe le sait !!!
 
Je ne connais pas la reponse, mais n'est-il pas imaginable que le format de fichier d'InDesign (et autre) en version CS3 soit compatible avec la CS2 ? A premiere vue ca se fait souvent dans cette industrie, donc on peut esperer qu'il n'y aura pas ce genre de problemes. A moins d'utiliser les fonctions nouvelles a la CS3 que la CS2 ne connaitrait pas.
 
A premiere vue ca se fait souvent dans cette industrie, donc on peut esperer qu'il n'y aura pas ce genre de problemes. A moins d'utiliser les fonctions nouvelles a la CS3 que la CS2 ne connaitrait pas.
Effectivement, l'enregistrement en version(s) antérieure(s) est souvent prévue dans ces logiciels, mais Adobe a déjà montré par le passé, et notamment dans les versions précédentes de InDesign qu'il n'avait pas forcément envie d'offrir généreusement cette possibilité aux utilisateurs : il n'y avait aucun moyen de passer de la 1.5x à la 1, ni de la 2 à la 1.52, ni de la 3 (CS1) à la 2 (et pourtant ça avait été prévu, puis annulé au dernier moment, malgré les reproches des utilisateurs, sous prétexte de nouvelles fonctions dans la 3 qui n'étaient pas acceptées par la 2…).

La seule compatibilité avec une version antérieure possible avec InDesign est de la 4 (CS2) vers la 3 (CS1), et ça ne fonctionne pas toujours très bien (je suis encore avec la 3, et j'ai testé avec des clients qui ont la 4 : ça fonctionne globalement assez bien mais il y a quand-même quelques soucis !!!).

Et si tu essayes d'exporter un doc depuis Illustrator 11 en direction d'une version 10, tu comprendras vite en rouvrant le doc avec la 10 que le mot compatibilité perd parfois de sa signification chez Adobe !!!

Quant à XPress, il a fallu attendre la version 4 pour avoir une possibilité d'enregistrement en version antérieure, et encore, seulement en 3.3 (et pour toutes les versions qui ont suivies il n'a été possible d'enregistrer que dans LA version précédente).

(chez certains éditeurs de logiciels, la compatibilité est souvent soluble dans l'espérance de nouveaux profits, en forçant les utilisateurs à acquérir les dernières version :D :D :D )
 
Je me demande bien ce qu'ils vont nous pondre dans la CS3… un bouton "mise en page automatique" ?
Certainement tout un tas de fonction nouvelles, toutes annoncées comme étant révolutionnaires, que la plupart des utilisateurs n'utilisera jamais, mais qui encombreront nos disques-durs inutilement, rempliront notre RAM, et ralentiront nos processeurs pour rien… et nous amèneront un paquet de bugs supplémentaires !!!

Ah, si pour quelquechose : pour permettre à Adobe de faire plus de profits sur notre dos.

(honnêtement, si je n'avais pas des clients qui m'amènent des fichiers à flasher, et donc l'obligation d'avoir les dernières versions des logiciels, je serais encore sous OS 9, sur un G4 MDD, avec InDesign 1.52, Illustrator 8 et 9, Photoshop 5 et XPress 4.1… et qu'est-ce que j'aurais fait comme économies !!!)
 
<provocation>Ah, parce que SVM Mac c'est du journalisme ? :D</provocation>

Je sais pas, j'ai pas lu un magazine informatique depuis&#8230; au moins&#8230; un bon paquet d'ann&#233;e.&#8230; :D A part un num&#233;ro d'iCreate, mais &#231;a, c'est pas vraiment un magazine d'informatique ? oui bon je sors :D

N'emp&#232;che, &#224; l'&#233;poque au j'&#233;tais pigiste stagiaire :siffle: &#224; Paris, j'ai boss&#233; pour SVM (pas mac) avec le r&#233;dac en chef de l'&#233;poque qui s'appelait Mathieu Villiers. C'&#233;tait quand m&#234;me la grosse r&#233;f&#233;rence en mati&#232;re de magazine.&#8230; quand on pense qu'au m&#234;me &#233;tage il y avait la r&#233;daction de Biba, c'&#233;tait vraiment trop la classe ! :D :love:

bref &#231;a emp&#232;che pas de parler de la CS3, si il y'en a que &#231;a inspire&#8230;
 
Une personne que je suppose bien informée m'a dit que pour l'achat d'un nouveau mac "il vaut mieux attendre la génération qui sortira au printemps 2007, à peu près au même moment que la sortie de la CS3, car ces macs seront totalement optimisés pour cette nouvelle mouture de la suite Adobe".