CS3 sur ibook G4 1,2Ghz

Fidanza

Membre confirmé
3 Avril 2006
25
1
70
Bonsoir et Bonne Année!
Je voudrais installer Photoshop CS3 sur mon Ibook G4-1.2Ghz . Pour l'instant j'ai 512Mo de mémoire vive et je désire investir dans 1Go pour pouvoir installer Photoshop CS3. Est ce que mon ibook avec 1Go de mémoire vive peut me permettre d'installer et d'exploiter le CS3 ? Je suis sous Tiger. Merci pour vos avis.

Salut. Je faisais tourner la CS3 sur un Mac Mini G4 avec 1 Go de RAM et un CPU a 1.5 GHz. Principalement du traitement de photos RAW. Aucun souci bien entendu ;)

Merci pour le récit de ton expérience. Est ce que la différence des processeurs est conséquente? Le tien : 1,5Ghz ; le mien 1,2Ghz et peut être un disque dur plus rapide sur le Mac mini que sur le ibook G4?......

C'est vrai que mon disque etait tres rapide, mais sous CS3 on ne passe pas son temps a jongler avec des donnees sur le disque dur. Ou alors quand on travaille sur des fichiers tres tres volumineux, qu'on manque de memoire et donc qu'on swape de la memoire sur le disque dur.

Bref, cela depend de ton usage, mais a priori l'ecart de puissance de CPU et de DD est tres faible, et n'enlevera pas grand chose a ta productivite sous CS3 :up:

Ouais. bon. Faut quand même pas fantasmer. Les G4 commencent sérieusement à accuser le coup. CS3 tournera (il tourne sur mon G4 cadencé à 867 mhz), mais il tournera lentement.

Attends, malgre le titre, le post parle de Photoshop CS3. Un G4 s'en tire tres bien, il ne faut pas non plus pousser a la consommation. Ni croire que tout se fera instantanement. Si l'on parle de la CS3 Design Premium, alors oui, d'autres logiciels sont un peu plus exigeants que ca. Mais Photoshop, c'est du tout bon :up:

Attends, malgre le titre, le post parle de Photoshop CS3. Un G4 s'en tire tres bien, il ne faut pas non plus pousser a la consommation. Ni croire que tout se fera instantanement. Si l'on parle de la CS3 Design Premium, alors oui, d'autres logiciels sont un peu plus exigeants que ca. Mais Photoshop, c'est du tout bon :up:
Avec mon titanium cabossé, je suis pas franchement un pousse à la consommation. Je ne fais que constater que le G4 est à la traîne.

ça passe, c'est sûr. Mais ce n'est pas confortable du tout. ;)

• J’aime
Réactions: HmJ
Avec mon titanium cabossé, je suis pas franchement un pousse à la consommation. Je ne fais que constater que le G4 est à la traîne.

ça passe, c'est sûr. Mais ce n'est pas confortable du tout. ;)

Honnetement le PowerMac G5 du bureau est pas loin du Mini G4, j'ai trouve que le passage a Intel avait ameliore la reactivite. Donc... bossons !!! :D